Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf8314 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 15h49 Sujet du message: |
|
|
Salut a toutes et a tous,
Alors voila, le chaton baltazar se porte bien, il était infesté de puces et avait de vers, mais nous avons changé tout ça.
Maintenant comme tout va très bien, il a trouvé un nouveau truc pour me facher.
Il ne va plus dans sa litière pour faire ses besoins, il trouve que le bas du mur est plus sympa. Bref je ne comprends rien parcequ'il allait dans sa caisse avant.
Pourriez vous me donner un conseil SVP.
Ce matin j'ai mis du vinaigre sur le sol, mais ça ne le dérange pas du tout.
j'attend vos conseils avec impatience. |
|
|
|
pilou_63 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'essaye de vous donner un petit élément de réponse. Il faut corriger le petit chaton et lui faire comprendre qu'il doit faire. La première chose c'est de le déposer systématiquement dans sa litière chaque fois qu'il a mangé et si celui continue après les murs, il faut le gronder un petit peu et le mettre directement dans la littière juste après sa bétise.
De plus vous pouvez mettre un peu d'eau de javel dans celle-ci, en effet les chats on tendance a faire leurs besoins sur le sol si vous avez lavez celui avec un produit à base d'eau de javel. C'est vrai qu'il n'existe pas de répulsif efficace pour éviter qu'un chat de fasse ses besoins n'inporte ou.
Voila pour ma petite expérience en espérant vous avoir aidé un peu.
Cordialement,
Pilou.
|
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 16h12 Sujet du message: |
|
|
Il paraît qu'il faut mélanger de l'eau avec de la moutarde (répulsif naturel) et pulvériser le tout où le chat fait ses besoins. Des personnes ont essayé et leurs chats n'ont plus fait leurs besoins là où ils avaient pulvérisé ce mélange.: |
|
|
|
wf8314
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 16h14 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre réponse, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y allait avant et plus maintenant..
En tous cas merci pour vos conseils. |
|
|
|
pilou_63
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 16h16 Sujet du message: |
|
|
Quel age à votre petit chaton ? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 19h00 Sujet du message: |
|
|
hello, l'important c'est de savoir l'âge du chat...si trop petit pas la peine de lui crier dessus:
il faut savoir , que si un chat fait pipi, ou autre à côté de sa caisse, c'est un message...
soit c'est une infection urinaire, soit la caisse n'est pas nickel, il faut savoir qu'un chat peut allez dans sa caisse une fois , et ne pas vouloir y retourner, tant que la litière n'est pas changée, cela arrive plus souvent que l'on croit: si c'est un mâle il peut être précoce....et commence à marquer son territoire
si trop petit ne pas lui laisser toute la maison, mais comme j'ai lu il prend le mur comme pissoir, mettre du poivre en quantité suffisante pour le dégouter, et aussi si tu le chope en train de faire, le mettre dans sa caisse, si non 2ème caisse..
bon courage, amicalement:: |
|
|
|
|