Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
kystes reinaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupynou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, je suis une nouvelle et ej vous lis depuis quelques temps, vous avez toujours des trucs interessants à raconter, merci .
voilà, je viens vous poser quelques questions à mon tour, je m'étais réservée un petit chat chez une éleveuse très sérieuse, j'avais réservé alors que le chaton n'avait qu'1 mois. Et là, je devais aller le chercher bientôt et l'éleveuse de mon petit pépére vient de m'appeler complétement désemparée et déçue aussi bien pour moi que pour le chaton...Le chaton a été chez le vétérinaire car elle le trouvait bizarre, il perdait du poids et buvait beaucoup. Son vétérinaire a diagnostiqué des kystes sur les reins qui ne fonctionneraient plus bien non plus. Il a trois mois, l'éleveuse a fait les tests PKD des parents, des grands parents, et le vétérinaire dit que ce n'est pas génétique, et que ce n'est pas le PKD. L'éleveuse me propose un autre chaton ou de me rembourser, elle va tout faire pour sauver le petit chou et m'a même promis de me l'offrir si il s'en sortait. Pouvez vous me dire si vous connaissez cela et si le chaton a des chances, si c'est opérable ? l'éleveuse retourne voir son vétérinaire bientôt, il est actuellement sous traitement. Cela me fait mal au coeur pour le petit et aussi pour son éleveuse, elle est tellement proche de ses petits....merci par avance de vos réponses. Je sais qu'elle va souvent sur internet et sur le web mais elle participe rarement au forum, je pense qu'elle va vous y lire, merci pour elle et pour le petit. Maeva.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

La Pkd se transmet par les genes, mais il y toujours 25% de chance qu'un chaton issu de 2 parents PKD ne soit pas atteint. Pour être sur, l'éleveuse peut tester le petit bébé par Test ADN et suivant le résultat elle pourra prendre les bonnes décisions. Maintenant ce n'est pas sur que se soit la PKD...

A bientôt,

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupynou



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que les parents sont négatifs par échographie et par ADN au PKD et que ce sont des birmans. Je veux juste savoir si on peut faire quelque chose.
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

un mois, cela me paraît bien jeune pour que la PKD (si c'est ça commence à poser problème) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Une 'tite question :

Comment le veto peut il faire la difference entre des kystes dus a la pkd ou du a autre chose qui ne serait pas genetique?????

Quelles analyses ou tests a t 'il fait ????

Je ne veux surtout pas relancer de polemiques a ce sujet :bof

Juste que je trouve que ca peut etre interressant :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être des calculs reinaux ? ce n'est pas pareils que des kistes, je ne vois pas grand chose de plus, attention si c'est un petit mâle....amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas il s'agit d'une éleveuse sérieuse!
à l'echographie on ve peut tout voir, les appareils sont + ou - performants, par contre la recherche génétique est fiable - à mon avis -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupynou



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, le petit mâle a tout juste trois mois ... je devais donc aller le chercher la semaine prochaine...et il a commencé à ne pas être bien , à perdre du poids il y a une quinzaine de jours, au début son vétérinaire pensait à une grosse constipation mais l'éleveuse n'y croyant pas l'a ramené, il boit beaucoup et c'est là qu'il a fait l'échographie et prises de sang et a vu d'énormes kystes sur les reins... les parents son négatifs au PKD( par échographie à maisons alfort et par tests adn), l'éleveuse m'a expliqué cette maladie , donc le vétérinaire pense que c'est congénital ... je demande des nouvelles régulièrement et son état s'aggraverait....c'est vrai que c'est une éleveuse formidable ......et en aucun cas, je n'irai ailleurs , elle me tient au courant au fur et à mesure et fait tout pour qu'il s'en sorte .... elle connaissait le PKD mais ne savait pas qu'il pouvait aussi exister des kystes sur les reins et que ce ne soit pas génétique ....
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a posté sur la PKD la semaine dernière je crois en expliquant qu'il y avait des cas non génétiques . essaie de remonter sur les différents fils PKD, je ne me souviens plus . En tout cas, ton éleveuse est sérieuse et honnête !
Revenir en haut de page
choupynou



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Iodine, le taux d'urée a été fait, il est très très élévé m'a dit l'éleveuse, elle m'a parlé de 1870g/litre ....son vétérinaire lui a donné un antibiotique et un diurétique (lespedesia je crois..) elle l'emmene demain pour voir son état, elle dit qu'il refuse la nourriture ou accpete vraiment en petites quantités...voilà pour répondre à ta question. Merci, elle verra demain avec son vétérinaire.
Revenir en haut de page
Ti lemon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Choupynou !

Je confirme que tu as la chance d'être tombé sur une merveilleuse éleveuse :super:super:super!
Elle m'en a parlé et elle fait tout ce qu'il faut pour le soigner !
Tiens nous au courant de ce que dira le veto demain !

Tchao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum