Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Vonji ?? les bébés ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chynouk
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma grande ??? on se fait désirer aussi, aucune nouvelle depuis hier soir où Vonji avait de temps en temps une contraction ?? :chut

bisous de sa soeur Vanity qui attend de voir ce que cela donne d'être maman avant de se décider si elle sy met aussi !!!

bisous
Mina :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

• Hello...

Juste une petite question au sujet de l'âge de la maman...

La puce Vonji, future maman, est la soeur de ma Vaïan' (même portée) qui n'a pas encore un an...

Or si la gestation dure tout juste 2 mois et 10 jours, à quel âge a-t-elle été saillie?

Ce n'est pas trop tôt ? Je pensais qu'il fallait attendre au moins 1 an pour la croissance de la mère, une MaineCoon a la croissance assez lente, n'est-ce pas?

:soleil :soleil :soleil

Myg :chat :chat :chat
    grosminet
    FDA d'argent
    FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello....!!! :sourire :sourire

Je partage votre avis en pensant que c'est jeune pour déjà avoir une portée .....!!! :bof

Avant d'en prendre la résponsabilité ....il faudrait au minimum que plusieurs conditions soient remplies .....:etonne

1) Que la chatte soit testée ainsi que le mâle de la saillie ......

2) Voir si dans les descendants personne est malade ou positif ....

3) Que la chatte aie un âge respectable pour la saillie .....j'ai entendu dire entre 14 et 18 mois !!!

Si toutes ces conditions sont remplies .....ça devrait être OK .....malgré qu'on est jamais sûr de rien ....hihi....sauf de l'âge ....!!! :rire :muet
    chynouk

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vous avez peut-être raison, :sourire
    mais..... quand vous avez comme moi et certainement comme Vonji, une chatte qui fait chaleur sur chaleur, qui se frotte contre les prises de courant, les pieds de meubles , qui ameutent le quartier tous les 15 jours....qui risque aussi d'avoir des problèmes plus grave qu'une gestation et des bébés, (:triste)
    hé bien dites vous bien que ma chérie n'attendra pas d'avoir 15 mois !!!! les bébés sont bien moins graves qu'une métrite :muet
    je trouve que les maine-coons de ce côté là sont des filles très précoces!!!
    elles ont le feu au c..!! :mdr :mdr :diable:diable
    et quand on parle de chattes en chaleur ....je sais maintenant ce que c'est, ce n'est guère le petit miaulement du mâle du voisin c'est moi qui vous le dit
    pensez aux nuits torrides ...avec fenêtres ouvertes moustiquaires ... la chatte qui chante et les 4 mâles du coin: à la fenêtre bonne nuit :dort:grr

Je vais de ce pas, mercredi donc après-demain, faire tester ma chatte et c'est avec ma grande bénédiction que je la conduirai à sa chambre nuptiale :amoureux :amoureux dès les résultats de son examen. et enfin douce nuit à tous.... :dort

et oui Vonji est bien la soeur de Vaïan et de Vanity :chat :chat :chat

sans rancune :sourire

amicalement
    grosminet

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Vouiiiiiii.....je sais pas facile .....mais si on prend des animaux ....c' est comme pour le mariage .....pour le meilleur et pour le pire .... hihihi !!!:mdr :rire :muet

D'ailleurs c'est un peu pareil qu'avec des enfants ......!!!! hihi...pas tous les jours la fiesta !!! :bof :triste
    chynouk

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

les trois chéries vont avoir un an le 3 juin prochain et la mienne est une 'costaude' :top :reine :reine :reine

donc je considère que dès son test passé (et bons résultats évidemment); je serais heureuse de la marier !! elle l'aura bien mérité depuis le temps qu'elle attend son prince charmant :roi

amicalement

chynouk

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

et encore, je vous ai pas tout dit ..... quand Vanity a fini sa période de récitals, c'est Vikita ma rousse qui y met du sien et pas plus discrète non plus ! pour la soeur de Vikita (Vakara) elle me fait des chaleurs avec des petits cris 'mi'..'mi'..'mi' elle fait pitié là et elle cherche ... :bof

il faut dire aussi qu'elles se frottent toutes les trois sur la même prise électrique :rire
    ... il faudra que je demande à l'électricien s'il s'était lavé les mains :muet :muet

la titoute
    Modérateur
    Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dites-donc !!! Quand je vous lis à propos des expressions des chaleurs chez vos femelles, je me dis que j'ai bien de la chance avec la mienne. Elle a fait deux chaleurs qui ne se sont fait remarquer que par sa façon de marcher. Là, j'ai un répis avec la saillie qui a eu lieu la deuxième fois, mais franchement, on a bien dormi la nuit.
    chynouk

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

veinarde va :mdr

amicalement
    grosminet

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Adorables tes minettes chynouk .....!!! :chat :chat

Caracal .....hello ....!!! De retour ma belle ....???

Heuuuuu.....mdrrrr avec l'électricien ...en effet il a dû aller au W-C avant ....hihihi.....c'est reconnu ....les hommes ....se lavent pas les mains après .... :rire :rire

Chez nous ils ont fait des tests dans les apéros ( cacahuètes ) ....ben charmant ....hihihi depuis j'en mange plus ( ils ont trouvé X trace d'urine dedans ) ........beurkkkkk :langue :langue
    chynouk

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

beurkkk les cacahuettes !!! y a longtemps que je n'en mange plus : j'avais déjà eu des échos :nul

merci pour mes chéries, c'est vrai qu'elles sont adorables :amoureux

soso17
    FDA d'argent
    FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 00h41    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont vraiment superbes ces minettes :amoureux :soleil et quelles poses
    elles prennent :super :top
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: