Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chynouk FDA de platine
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 13h57 Sujet du message: |
|
|
alors ma grande ??? on se fait désirer aussi, aucune nouvelle depuis hier soir où Vonji avait de temps en temps une contraction ?? :
bisous de sa soeur Vanity qui attend de voir ce que cela donne d'être maman avant de se décider si elle sy met aussi !!!
bisous
Mina : |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 14h10 Sujet du message: |
|
|
Hello...
Juste une petite question au sujet de l'âge de la maman...
La puce Vonji, future maman, est la soeur de ma Vaïan' (même portée) qui n'a pas encore un an...
Or si la gestation dure tout juste 2 mois et 10 jours, à quel âge a-t-elle été saillie?
Ce n'est pas trop tôt ? Je pensais qu'il fallait attendre au moins 1 an pour la croissance de la mère, une MaineCoon a la croissance assez lente, n'est-ce pas?
: : :
Myg : : : |
|
|
|
grosminet FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Hello....!!! : :
Je partage votre avis en pensant que c'est jeune pour déjà avoir une portée .....!!! :
Avant d'en prendre la résponsabilité ....il faudrait au minimum que plusieurs conditions soient remplies .....:
1) Que la chatte soit testée ainsi que le mâle de la saillie ......
2) Voir si dans les descendants personne est malade ou positif ....
3) Que la chatte aie un âge respectable pour la saillie .....j'ai entendu dire entre 14 et 18 mois !!!
Si toutes ces conditions sont remplies .....ça devrait être OK .....malgré qu'on est jamais sûr de rien ....hihi....sauf de l'âge ....!!! : : |
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 16h23 Sujet du message: |
|
|
oui, vous avez peut-être raison, :
mais..... quand vous avez comme moi et certainement comme Vonji, une chatte qui fait chaleur sur chaleur, qui se frotte contre les prises de courant, les pieds de meubles , qui ameutent le quartier tous les 15 jours....qui risque aussi d'avoir des problèmes plus grave qu'une gestation et des bébés, (:)
hé bien dites vous bien que ma chérie n'attendra pas d'avoir 15 mois !!!! les bébés sont bien moins graves qu'une métrite :
je trouve que les maine-coons de ce côté là sont des filles très précoces!!!
elles ont le feu au c..!! : : ::
et quand on parle de chattes en chaleur ....je sais maintenant ce que c'est, ce n'est guère le petit miaulement du mâle du voisin c'est moi qui vous le dit
pensez aux nuits torrides ...avec fenêtres ouvertes moustiquaires ... la chatte qui chante et les 4 mâles du coin: à la fenêtre bonne nuit ::
Je vais de ce pas, mercredi donc après-demain, faire tester ma chatte et c'est avec ma grande bénédiction que je la conduirai à sa chambre nuptiale : : dès les résultats de son examen. et enfin douce nuit à tous.... :
et oui Vonji est bien la soeur de Vaïan et de Vanity : : :
sans rancune :
amicalement
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 16h44 Sujet du message: |
|
|
Vouiiiiiii.....je sais pas facile .....mais si on prend des animaux ....c' est comme pour le mariage .....pour le meilleur et pour le pire .... hihihi !!!: : :
D'ailleurs c'est un peu pareil qu'avec des enfants ......!!!! hihi...pas tous les jours la fiesta !!! : : |
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 16h48 Sujet du message: |
|
|
les trois chéries vont avoir un an le 3 juin prochain et la mienne est une 'costaude' : : : :
donc je considère que dès son test passé (et bons résultats évidemment); je serais heureuse de la marier !! elle l'aura bien mérité depuis le temps qu'elle attend son prince charmant :
amicalement
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 16h57 Sujet du message: |
|
|
et encore, je vous ai pas tout dit ..... quand Vanity a fini sa période de récitals, c'est Vikita ma rousse qui y met du sien et pas plus discrète non plus ! pour la soeur de Vikita (Vakara) elle me fait des chaleurs avec des petits cris 'mi'..'mi'..'mi' elle fait pitié là et elle cherche ... :
il faut dire aussi qu'elles se frottent toutes les trois sur la même prise électrique :
... il faudra que je demande à l'électricien s'il s'était lavé les mains : :
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 18h41 Sujet du message: |
|
|
Ben dites-donc !!! Quand je vous lis à propos des expressions des chaleurs chez vos femelles, je me dis que j'ai bien de la chance avec la mienne. Elle a fait deux chaleurs qui ne se sont fait remarquer que par sa façon de marcher. Là, j'ai un répis avec la saillie qui a eu lieu la deuxième fois, mais franchement, on a bien dormi la nuit. |
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 19h46 Sujet du message: |
|
|
veinarde va :
amicalement
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 20h07 Sujet du message: |
|
|
Adorables tes minettes chynouk .....!!! : :
Caracal .....hello ....!!! De retour ma belle ....???
Heuuuuu.....mdrrrr avec l'électricien ...en effet il a dû aller au W-C avant ....hihihi.....c'est reconnu ....les hommes ....se lavent pas les mains après .... : :
Chez nous ils ont fait des tests dans les apéros ( cacahuètes ) ....ben charmant ....hihihi depuis j'en mange plus ( ils ont trouvé X trace d'urine dedans ) ........beurkkkkk : : |
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 22h44 Sujet du message: |
|
|
beurkkk les cacahuettes !!! y a longtemps que je n'en mange plus : j'avais déjà eu des échos :
merci pour mes chéries, c'est vrai qu'elles sont adorables :
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 00h41 Sujet du message: |
|
|
Elles sont vraiment superbes ces minettes : : et quelles poses