Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anlu FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vais a nouveau tenter de vous expliquer ce que je pense de cette, du point devue lorsque je suis de votre coté, je comprend parfaitement votre réaction, mais y a d autre moyen de le dire, de dire tu me donnes envie de vormir, c'est déguelasse etc...., je concoie parfaitement que de votre point de vue il s'agisse d'un abandon, mais il faut voire aussi l autre coté, le mien, je l adore vraiment mon chat mais si mon mari m avait dit que son espace serait restreint au salon, jamais je ne me serais engagé la dedans, vous croyez franchement que c'est une vie pour ursus de n'avoir droit qu au salon,de nous regarder manger sur la terrasse et rester au salon, de manger dans la cuisine et que lui rest au salon,non, la vous comprenez surement, pour ce qui est de l argent oui demander une somme de 600 voir 700 euros était excessif et vous m'avez éclairé, c'est vrai je l'admet, je me suis donc renseigner et de demandé 300 euros est raisonable, pour noun je lui en demande que 200 puisqu'elle a le trajet a ses frais, il faut comprendre aussi que moi je ne l ai pas eu gratuit et qu il est je pense normal de demandé qq choses, qui me dit que la personne qu il l aura n ira pas faire de concour avec lui, il est beau et a un pédigrée. J'ai pas envie de m'acharner mais je répond quand même a vos questions, pour le fait de le donner et apres dire a mon mari qu il s'est enfui, c'est naze car il est pucé et quel on peut le retrouvé donc apres porter pleinte, chose dans laquelle je ne veux pas rentrer. Pour ce qui est de si je n 'arrive pas le re vendre, tampis mais je sais qu il ne sera pas très bien. Je m'apitoie pas sur mon sort mais essayer de vous mettre de mon coté pour comprendre, je ne peux pas me séparer de mon mari et je suis sure que la moitié d'entre ceux et celles qui ont dit qu il le ferait ne le ferait pas, surtout si le chat est venu après le mari, vous briseriez un couple avec enfant pour votre animal de compagnie? Encore une question, je suis allé sur plusieur site ou l l on vendait maisl a je parle d'éleveur , qui vendait des chats du même âge qu 'ursus, combien pensez vous qu il demande pour un chat de 10 mois?????? J ai repris conatct avec l 'éleveur et je lui ai demandé conseil, sa réponse actuelle sont que c'est des choses de la vie et que ça marche pas a tout les coups. Voila j arrête et je regarderais surment vos réponses. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 10h58 Sujet du message: |
|
|
pour les éleveurs, on t'a renseigné hier!
le prix que tu demandes pour ton chat aujourd'hui est beaucoup plus raisonnable,
mais pourquoi t'inquiète tu pour les concours; si tu vends le chat, il ne
t'appartiendra plus et je ne comprends pas en quoi ça te gêne;
n'oublie surtout pas que ton chat est castré, donc un éleveur ne peut pas le
prendre, et tous les particuliers ne peuvent pas mettre une somme importante!
arrange toi avec noun, on serait tous si contents si ce chat trouvait une
famille aimante::: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h06 Sujet du message: |
|
|
je dois dire que depuis le début , j'ai pensé à une plaisanterie; car être à ce
point là, c'est pas possible, véritable torture morale pour noun;
alors si c'est uniquement pour faire monter l'audience du forum tu as réussi
mais maintenant basta::: |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h09 Sujet du message: |
|
|
Anne, tu as l'air en colère, mais je te comprends. Je viens de lire en diagonale toute cette histoire, depuis le désir de chat jusqu'à cette triste fin, à savoir que le chat est stressé et semble bien malheureux. Je ne juge personne. On peut commettre des erreurs, mais on doit savoir les réparer et je trouverais juste que ce chat soit cédé pour peu, voire rien, à une personne prête à le ré-élever en douceur et en amour. Noun, par exemple qui a l'air bien décidée et a pesé tous les 'pour' et tous les 'contre', comme tout un chacun devrait faire quand il prend un animal. Espérns de bonnes nouvelles de ce chatounet! |
|
|
|
anlu
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h24 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais dit qu ursus n'avit pas d amour, il en a de ma part je passe bcp de temps avec lui, le problème n'est pas là. Je vous tiens maintenant au courant de la réponse de l'éleveur qui vient de me répondre, il semblerait certe bon de ne demandé que les prix des vaccins et de la castrastion, choses faite le vétérinaire ma demandé 3 fois 50 euros et une autre fois 110 euros pour examen sanguin et la castration.je pense donc qu avec 300 voir un gest de ma part est raisonable, l'eleveur me la dit clairement que , et sur je le comprend bien tout comme vous, que s'il avait su qu'un telle situation arriverait il ne me l'aurait jamais vendu, ni moi même acheté si mon mari m'avait dit ses intentions, en revanche tout les accésoire reste des choses de valeur, je site l'eleveur et que je peux très bien le revendre a bas prix ce que je compte surement faire, c'est pas un canular pour faire monter l audience. Il est clair aussi que la dessous il y a un problème de couple puisque je respecte ses passions mais pas l'inverse, ce sont des choses de la vie.
On m'a aussi conseillé de mettre plutot une annonce chez le vétérinaire qui trouvera plus facilement des personnes convenable au chaton plutot qu' une annonce sur des sites gratuit car on ne connait pas les personnes, j'ai pas envie que tout se reproduise avec lui, il ne merite pas ça, je vous tiendrai il en est sure lors du placement qui mettra je pense un petit temps encore. Pour ce qui est des concours en faite c'était a cause du pédigrée et toujours cette histoire de tune, c'est tout, je ne sais pas comment se passse les concours puisque mon mari n'a jamais voulu en faire, pourquoi j en sais rien! Sur ceux je m'excuse encore de vous avoir tous un peu chauffé. Je suis persuadé qu l trouvera qq un de bien.
|
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h32 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel ou pour information Anlu
Réflécher avant d'agir....
Ce dicton nous dit : bien réflechir et ne pas agir de manière impulsive. Il faut peser le pour et le contre lorsque l'on décide d'adopter un animal domestique
Il est facile de se procurer un chat : voisin, amis, asiles, animaleries, chatteries
On peut donc les acheter, les recevoir en cadeau........
Ce problème ne s'arrête pas au chat, ici ton norvégien !!!
Lorsque tu décides d'adopter Ursus, tu prends la responsabilité concernant sa vie et son bien-être et cela, toute sa vie durant !!!!
Un être vivant n'est pas un objet que l'on prend pour un certain temps, dont on se débarrasse par après.
Ce n'est pas un article de mode, ni un jouet.
A toi et aux autres irresponsables, je dis prendre un animal est une décision qui vous engage pour plusieurs années, prendre son temps et réfléchir, ne pas être impulsif !!!!!!
Posséder un chat coûte de l'argent, et inclus d'autrees obligations:
la nourriture, les accessoires, les soins, les soins vétérinaires, les coût des pensions lorsque l'on part en vacances
Il est certain que si tu pensais faire d'Ursus un animal bien élevé et discipliné , tu t'es planté, car un chat à sa propre personnalité, il est disposé à faire certaines concessions, mais cela s'arrête là. quelque soit le prix que tu as payé pour lui, sache qu'il ne t'appartient pas, il n'appartient qu'à lui-même, c'est un animal libre, et nous les éleveurs, il ya longtemps que l'on a compris que c'est en respectant son indépendance que l'on pourra vivre en harmonie
en résumé, je te reproche avoir agis sans réfléchir, le chat est un compagnon de toute beauté, agréable à regarder, il est secret, sauvage et tendre avec une volonté personnelle terrible
tu as la solution , tu crois que c'est facile d'admettre que pour sauver un chat, il faut payer, non à toi d'assumer et à toi de payer tes fautes et ton inconscience, pas à noun qui se propose si gentiment et qui elle, va assumer Ursus jusqu'à son dernier souffle ::
|
|
|
|
Abycath FDA de bronze
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h32 Sujet du message: |
|
|
Pour info, Anlu, en expo, au mieux, tu peux espérer une belle coupe avec une cocarde, si tu as de la chance, parfois c'est accompagné d'un sac de croquettes.
Donc, voila le bénéfice que l'on peut éventuellement tirer d'une expo féline. Je dis éventuellement, car le fait d'avoir un pedigree ne signifie pas que ton chat montera forcement sur le podium (obligatoire pour avoir la cocarde !!!).Car tout les chats qui concourent, ont un pedigree.
Pour info, aller en expo féline coûte aussi très cher, c'est une vraie passion, et pas un gagne-pain : frais d'inscription, de déplacement, de logement, de nourriture, de produits de toilettage, etc... |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h40 Sujet du message: |
|
|
Heu,.... quand on fait des concours on ne gagne pas d'argent, on donne de l'argent!
L'emplacement des cages, tout le matériel de toilettage, le trajet (parfois très long), la nourriture sur place,... Enfin, c'est pas en faisant des expos qu'on gagne de l'argent! Faut pas croire que la recette de l'expo revient aux éleveurs qui y ont participé en fin de journée :
|
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h41 Sujet du message: |
|
|
Abyctath, on s'est croisée!: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h44 Sujet du message: |
|
|
ce que je ne comprends pas c'est ton acharnement à lui chercher un autre
maître que noun. tu as la chance d'avoir une personne reponsable qui veut
s'occuper de ursus, mais tu as l'air de vouloir absolument en chercher une autre!
tu dis adorer ton chat alors prouve le, donne le à noun qui en plus veut bien
faire la route
ton chat sera heureux, noun aussi et toi tu auras la conscience tranquille! |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h48 Sujet du message: |
|
|
Bon tu me gonfles à fond donne moi ton numéro de compte, je te verse 100 euros puisque j'étais prête a faire le trajet et je le fais de suite, noun tu prends en charge le restant parce que là j'en ai marre !!!!! et je veux voir Ursus dans les bras de noun
Et pas besoin de me dire merci, noun me téléphonera et me feras écouter les ronrons d'ursus , cela me suffira !!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h53 Sujet du message: |
|
|
t'es formidable chalou:::
alors là ANLU PLUS D EXCUSE hein |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Je suis de formation commerciale, si tu veux négocier le bonheur et l'avenir de ton bb, on va dans la négociation, mais je te jure quitte à venir le chercher moi-même, il sera heureux ça je te le promets quant à toi tâches de mettre de l'ordre dans ta vie, putain de bordel de #####, et là, je m'éneeeeeeeeeeerveeeee, tu es autant en détresse qu'Ursus!!! tu en es consciente ??.?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
wf6048 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h56 Sujet du message: |
|
|
::grr:anlu,je suis d'habitude quelqu'un de tolérant et de compréhensif!!!!!
j'ai suivi cette histoire avec un peu de recul et au vu de tous les echanges et les éléments nouveaux;ton derniers discours m'a mit violemment en colère ,je me sens au bord de l'explosion:comment est-il possible de préférer faire attendre encore unpeu Ursus dans l'inconfort de sa situation tu sais il n'y a pas de poches fournies avec les cercueils;as tu donc faim à ce point?tu semble bien jeune encore et je souhaite que tout ce passe bien pour toi mais mon expérience me dit que les maris apprécient les épouses de caractére ;ne t'étonnes pas qu'un jour il te laisse tomber pour une autre qui saura lui tenir tête;j'espere seulement qu'il proposera plus de 300 euros pour te 'replacer' avec toutes tes affaires????300 euros est- ce pour toi le prix d'une vie....alors s'il te plait penses au bonheur d'Ursus avant ton propre confort ailles le courage d'affronter ton mari et place le chez noun puisqu'elle te le propose et si le fait de donner son pédigrée te gênes détruis le ou mange le....à bon entendeur salut |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004, 11h59 Sujet du message: |
|
|
Je me relis et je vois que je suis grossière pardon à tout ceux qui auront lu mes propos.......: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|