Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
rumeur radio
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous entendu en Belgique que des personnes ayant duex maine coon déjà depuis un petit temps , et maintenent il venaient d'acheter un petitchien de race york shair, ce ils sont partit travailler et en rentrant leur petit chien était presque tout dévorer et déchiqueter par les maine coon , je voudrai avoir confirmation de ce sujet morbide , car cela me suit depuis ce matin :chat si tel est le cas , je crois que j'abattrais mes coons car ils recommenceront certainement:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est vrai, mais faut pas juger trop tot, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé!
les coons ont peut être voulu jouer!
et un petit york est tout à fait capable de vouloir mordre un coon!!!!!alors que s'est-il passé?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

:snif :snif :snif Quelle horreur... :snif :snif :snif

C'est possible un truc pareil??? :triste T'as entendu ça à la radio aujourd'hui???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ......!!!

Mais quelle horreur......j'espère que se sont que des rumeurs......!!!

Moi qui suis la propriètaire d'un maine coon et de 2 yorks ......j'ose pas imaginer si un jour je rentre et je trouve mes chiens déchiquetés .......j'ai aussi l'impression que mon coon ne resterait pas entier .....je ne pourrai plus jamais avoir confiance en lui .... c'est vrai qu'avec la force que les maine coons ont , ça pourrait arriver ......grrrrr j'ose même pas y penser ......:grr :grr :grr

J'attends des nouvelles pour savoir si c'est de l'info ou de l'intox ......:rouge :rouge

Je suis morte de trouille en lisant ce fil ......oui c'est aussi possible que les chiens ont voulus mordre les chats ....mais bon eux ils ont tout de même plus de possibilités de s'évader en prenant de la hauteur ... pas une raison de les finir ...mieux vaut plutôt partir se percher !!!:top

C'est vrai que des fois chez moi les chiens mangent leur os et que le chat trouve rien de mieux que d'aller les narguer en leur sautant dessus , mais généralement j'enlève tout quand je pars .....aie aie .....j'en ai des frissons avec cette histoire .:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, et si on ne faisait pas une généralité d'un cas particulier?
Avec des trucs pareils, tous les maine coons vont se retrouver a la SPA!
M'enfin, vous n'avez jamais eu de problèmes, non? de toute facon, je vous rapelle que le york est un chien de chasse tout a fait apte a se defendre! et de toute manière on ne laisse pas un chiot avec deux chats adultes de la taille d'un coon!
Et encore mieux, on ne laisse pas chiens te chats ensemble quand on s'absente. Moi ils s'entendent tous tres bien (border collies + norvegiens) et jamais je en les laisse ensesemble quand je m'absente, j'ai bien trop peur de l'accident, les modes de communications etant completement differents, on ne sait jamais ce qui peut se passer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

ça paraît étrange, connaissant mes coons, j'ai dur d'imaginer la chose...

même quand ça leur arrive de se battre, car ça arrive parfois quand on a une communauté, mais jamais rien à sang ou quoi que ce soit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Dayamel !!!!!

Il faut être vraiment abrutis pour laisser un chiot qui vient d'arriver avec des chats qui sont là depuis un certain temps et de plus avec la taille d'un coon. Et sur qui la bêtise humaine va encore tomber, sur les coons........... (en admettant bien sûr que ce soit vrai). Franchement par moment les humains n'ont rien dans la cervelle, cela me fait penser aux faits divers qui alimentent les jt tels que chiens de telles ou telles races qui attaquent les gens ou les chiens qui passent par là, et faute à qui ????????????? Je vous le demande..... dans la plupart des cas,il n'y a pas de clotures ou le chien n'est pas tenu en laisse ou j'en passe........

Pfffffffffffff, c'est pas ma soirée:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... ne melangeons pas tout hein!

dans la cas d'un chien aggressif, c'est souvent le propriétaire qui est en cause, d'ou l'abbération de la loi de janvier 99 sur les animaux dits dangereux. Et puis ce ne sont que des animaux, les accidents arrivent, et dans 50% des cas ils ont été provoqué (attention a ne pas confondre provocation du point de vue du chien,ce dont je parle ici, et provocation de notre point de vue)
Dans ce cas, c'est a mon avis aussi la faute des prpoprios qui ont manifestement fait une erreur de jugement. mais de toute façon les journalistes en rajoutent toujours, ca fait scandale, c'est vendeur. A mon avis ces infos sont a verifier!
Revenir en haut de page
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

:doute:snifc'est horrible mais j'ai eu vent d'une histoire encore plus terrible dernièrement, un ami qui a voulu eviter a un chien la spa ou l'euthanasie a recueilli celui-çi un dogue allemand de 3 ans de 78 kgs comme il a lui meme deux chiens de 2 kgs et des chats un de ces copain sans chiens habitant dans une ferme a decidé de prendre le chien il l'a gardé 5 jours a l'interieur quand il travaillait pour le bien etre du chien il a fait venir le veekend 3 copains ils ont cloturé 800 m de terrain lui on installé un mini chalet pour qu'il ne soit pas enferm'e la journée, le dimanche pas de probleme il etait tout heureux dans son enclos le lundi mon copain part au boulot le soir en rentrant sa voisine l'attendais le chien avait reussi a sortir et egorgé un petit veau, ils ont refait le tour de l'enclos et mis une partie plus haute, le mardi soir en rentrant il a trouvé le chien devant sa porte mort tué d'une balle dans la tete, il est parti comme un fou mais dans une ferme un peu plus loin c'etait le desespoir pour une famille et les enfants qui ont assisté impuissant au massacre de leur poulain de 10 jours par ce chien, un voisin attiré par les hurlement des enfants et leur mère a tiré sur le chien pour stopper cet horreur, bilan un poulain et un chien , morts. Je pense que l'ancien propriétaire n'a pas dit la vérité ce chien devait etre dangereux, et malheureusement pourtant jádore les chiens mais je pense que celui-çi devait finir comme ça pour éviter d'autres drames, mais c'est triste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

punaise, ça fait froid dans le dos !
Revenir en haut de page
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

Aie ...... oui très triste .... :snif mais je pense aussi que cette décision était la meilleure.......fallait peut-être pas attendre qu'un humain soit aussi dévoré ....malgré qu'à la base ce chien était peut-être comme tous les chiens .......si il avait peut-être pas connu un ou des drôles de propriètaires avant le refuge ....... !!! :etonne:grr

Il a certainement été dressé pour tuer ou combattre avant d'être largué au refuge .....:nul :nul
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas en Belgique que cela c'est passer , et on déforme quand même , car on a parler parrait-il de deux grands chats aux USA , c'est tout ce que j'ai pû apprendre , ouf , j'aime mieux ne pas savoir la race , mais pauvre petit chien quand même :triste
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça donne la chair de poule... :snif

J'ai du mal à immaginer, ça semble tellement incroyable...
Comme quoi tout peut arriver, on est jamais asez vigilents avec nos animaux. :triste
Heureusement que ce sont quand même des cas rares!
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

Toute cette histoire me semble vaseuse . Il n'y a pas d'effet de meute chez les chats comme chez les chiens . En outre quand le chat a tué, il laisse tomber l'animal mort (plus rigolo), il ne le déchiquète pas sauf les oiseaux qu'il plume . Un chat chasseur dévore rarement ses proies . Je me demande s'il ne s'agit pas de croisements MC avec autre chose, type chat sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Haxo suis pas tout à fait d'accord ! Chez les chats y'a aussi un effet de meute, en tout cas moi à la maison y'en a un ! Et je peux te dire que quand y'en a un qui a décidé de castagner certains des autres mettent pas longtemps à se joindre à l'attaquant pour tomber sur le plus 'faible' Sad

De là à attaquer et tuer un chien, même un chiot... on est d'accord ça ressemble plutôt à une blague de mauvais gout !

Si jamais ce n'est pas qu'une rumeur, il va y avoir des coons en SPA :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum