Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
JE SUIS FURAX ET LE MOT EST FAIBLE.......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Comme certaines personnes le savent, je suis belge, habitant dans la région du centre, pour ceux qui connaissent, la cité des gilles et du carnaval.....(code postal 7130)...:chuchote

Je viens de recevoir les journaux toutes boites et je vois quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une animalerie ouvre ses portes le 27 en offrant un verre de l'amitié :grr à une petite dizaine de kms de chez moi (pour les belges, code postal 6150). Jamais je n'ai entendu l'ombre d'une allusion de l'ouverture de cette horreur et je suis vraiment furax et très bouleversée en même temps.:grr

Ouvert 7 jours sur 7, chiots toutes races, chatons, oiseaux, reptiles, rongeurs et accessoires.

J'étais déjà 100 % contre ce genre de commerce mais savoir que cette saleté va ouvrir ses portes tout près de chez moi, j'en suis malade :snif:snif

Je ne sais pas que faire, dois-je aller y faire un tour pour voir exactement les conditions dans lesquelles vivent les animaux, mais ceux qui me connaissent, savent que là le risque est grand pour moi d'en sortir un et je ne veux en aucun cas que ce commerce de bas étage fonctionne en partie grâce à moi.

Je pense écrire au 'maire' de cette localité, ameuter les spa du coin ainsi que l'association G..A mais franchement je pense que c'est peine perdue, ils doivent avoir toutes les autorisations requises.:moque

Cela me dégoûte d'autant plus que je recueille des chats abandonnés depuis plus de 20 ans, ainsi que des chats de race auxquels j'essaye d'offrir une retraite familiale et heureuse, j'aide ma mère qui tous les jours nourrit une vingtaine de chats perdus dans un terrain, la commune ne veut intervenir en rien, j'habite dans une zone dite sinistrée, plus aucune industrie, chômage à gogo, commerces qui ferment à la vitesse de l'éclair et franchement il ne manquait plus que ça.:nul

Si comme dans certaines animaleries de la capitale, il y a possibilité de payer ces pauvres animaux 25 euros par mois, et bien je ne vous dis pas le carnage.......pourquoi pas en prendre 2 ou 3 ??????????

Je sais qu'il y a pas mal d'élevages qui se situent dans ma région, SVP, si vous avez des idées ou si vous souhaitez vous insurger contre ce commerce, dites-le parce que à moi toute seule je n'y arriverai jamais.:epauler

Je rappelle que je ne fais pas d'élevage mais que j'ai une grande famille chats et franchement ça me fait :hurle:hurle:hurle

Merci d'avance à tous ceux et celles qui pensent comme moi et pourront me donner des idées, je suis certaine que vous serez nombreux et nombreuses à réagir contre ce commerce.

domi qui a le coeur crevé en pensant à tous ces poilus chiens ou chats ou autre qui vont se retrouver dans cette galère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

le problême c'est que tu ne peut rien faire , ils ont une patente commercial ,le seule truc est de surveiller l'hygiene ?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

:nul:nul:nul

faut espérer qu'ils auront le même sort que les commerces de ta région,
soit la fermeture rapide... pfffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fou les boules quand je vois ça ,et dire qu'on peut rieeeeeeeeen faire:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

il faut les surveiller de pres.
Moi apres 4 ans de procédures, j'ai réussi a faire fermer celle dans laquelle j'ai travaillé et qui est pourtant un maillon d'une grande chaine!

le mieux reste d'informer au maxi (attention ala diffamation) pour eviter que les gens achetent. S'informer sur la provenance des animaux, en cas de doute, alerter. mais il faut de solides preuves pour tout ca car sinon c'est toi qui va morfler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends ma pauvre tycky!
espérons qu'il fasse faillite le plus vite possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum