Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pauline FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 16h25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous toutes et tous,
Je me permets de vous demander conseil pour une amie qui a acheté un chat maintenant âgé de deux ans et dont l'éleveuse n'a toujours pas fourni les papiers : ni tests PKD, Fiv-Felv, ni le pedigree qui a été soi disant demandé au LOOF mais elle n'est pas capable de fournir le numéro de demande!
Je lui ai proposé qu'elle me donne la copie du pedigree des parents et que par mon club, je fasse la demande du pedigree du chat acheté chez elle !
Je ne pouvais guère être plus arrageante!
l'éleveuse pas très sérieuse affirme que c'est sa fille qui avait l'élevage auparavant et que celle-ci ne veut pas lui donner les papiers !
elle dit aussi être malade et ne pas pouvoir poster ces courriers!
Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je suis trèsdéçue de voir que de telles personnes fassent de l'élevage et se disent sérieuses !
C'est honteux
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 16h43 Sujet du message: |
|
|
si le chat a deux ans, je doute fort que tu puisses avoir le pédigrée LOOF du chaton!
si elle n'a fait aucune demande au LOOF, il est bien trop tard!
effectivement ce n'est pas sérieux! |
|
|
|
pauline
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Elle dit avoir fait la demande,
de plus sur le contrat de vente , mon amie de me dit qu'il est spécifié quele pedigree est en cours,
nous avons donc des recours, non?
Répressions des fraudes ou direction des services vétérinaires?
Cela me désespère,
je rencontre trop de gens qui ne font pas du tout leur élevage correctement, je suis vraiment écoeurée! |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 17h14 Sujet du message: |
|
|
Serait ce deux chatteries, anciennement toutes les deux commençant par la lettre B)
qui se sont réunies et qui ont changé de nom de chatterie ?
Effectivement ils élèvent une autre race.
Sur leur site (au deuxième nom de chatterie commenaçant par B, j'avais eu des informations très négatives sur leur façon d'élever leurs chats). |
|
|
|
pauline
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 17h25 Sujet du message: |
|
|
C'est cela Clémentine oui !!
Si j'avais su je n'aurai jamais recommandé cette chatterie à mon amie,
j'ai de grands regrets |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 17h35 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, si sur le certificat de cession à 'race', il y a marque par exemple 'British' et non 'type British' et qu'il y a précisé 'Pedigree LOOF en cours', sans problème tu peux entreprendre des poursuites.
Je suis d'accord avec toi, c'est lamentable.
Je n'approuve pas vraiment le fait de céder des chatons de 'type' mais à la rigueur je préfère cela plutôt qu'une personne qui cède des chatons de 'race' et qui ensuite ne fournit jamais le pedigree. Car cette même personne ne se gène pas pour les céder au prix d'un chaton avec pedigree.
J'espère et je pense que tu obtiendras gain de cause.
Tu devrais téléphoner au service juridique de la revue '60 millions de consommateurs', je pense qu'il sera de bon conseil pour les démarches à suivre. |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 18h54 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien la chatterie à laquelle je pense, une de mes amies avait bien eu le pedigree. Mais, lors d'une expo, le juge lui a fait remarquer que la chatte n'était pas de telle couleur mais d'une autre...
Mon amie a été obligée de refaire tous les titres sous la bonne couleur et a demandé un nouveau pedigree.
La chatte a aujourd'hui 5 ans et je crois savoir que mon amie n'a toujours pas le document mais un papier faisant foi.
Pas très sérieux tout ça...: |
|
|
|
pauline
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 18h56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement pas très sérieux du tout même,
pourrais-je entrer en contact avec votre amie?
d'avance merci de votre réponse |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Si elle ne te donne pas le pédigrée, il y a la répression des fraudes!
quant à l'erreur de couleur sur un pédigrée, il faut savoir que cela existe! Les pédigrées doivent être demandés avant que le chaton ait 6 mois et certaines couleurs sont trés difficiles à déterminer à ce moment là!
en principe, il faut faire voir le chat par un juge (dans une expo) qui donnera la couleur définitive, et le loof ne fait aucun problème pour rectifier la couleur!
et là, ce n'est pas un manque de sérieux, il ne faut pas tout mélanger! |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 19h22 Sujet du message: |
|
|
Thaïs, je suis entièrement d'accord avec Orange, n'importe quel éleveur peux se tromper dans une couleur, surtout que parfois certaines couleurs ne sont pas faciles à déterminer et j'en sais quelque chose !
Et ce n'est pas, dans ce cas là, un manque de sérieux, mais personne n'est infaillible. |
|
|
|
Thaïs
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 19h33 Sujet du message: |
|
|
Attention Orange, je n'ai pas dit que l'erreur de couleur était une faute !
Seulement, elle a été détectée alors que la chatte avait environ 1 an, 1 an et demi. La chatte a aujourd'hui 5 ans.
J'ai contacté mon amie ce soir.
L'éleveuse a soit disant demandé un nouveau pedigree mais mon amie ne l'a jamais eu.
Ce qui fait que mon amie n'a pas le pedigree correspondant à la bonne couleur de la chatte. Pas sympa pour une éleveuse... Heureusement, elle a tout de même pu avoir les pedigrees des chatons nés de cette chatte.
Je veux bien te donner le nom de mon amie.
Si tu peux me contacter par mail privé. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 19h43 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas une obligation pour l'éleveur de refaire faire le pedigree à ses frais s'il y a eu une erreur de dénomination de couleur. |
|
|
|
Thaïs
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 19h47 Sujet du message: |
|
|
j'ai mon amie au bout du fil, elle pense que oui... dixit un président de club. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 20h05 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais entendu dire, ni lu que c'était une obligation pour l'éleveur de prendre en charge le changement de pedigree pour un problème de couleur ! |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 20h18 Sujet du message: |
|
|
alors là, comment peut-elle avoir le pédigrée des chatons, si le pédigrée de la mère est faux, faudra qu'on m'explique!
je crois qu'en cas d'erreur de couleur, c'est à l'acheteur de faire l'expo et de faire changer me pédigrée!
j'ai eu le problème une fois et c'est moi qui ai du tout faire, mais je n'ai pas payé un deuxième pédigrée! |
|
|
|
|