Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nouvelle venue
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARLETTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toutes.
Je suis nouvelle venue j'ai voulue entrere dans le forum cet après midi mais je me sui un peu perdue et suis allé sur le tchat direct ,j'ai été un peu deçu par la discution,je vous explique .J'expliquais que j'avais une petite chatte de 8 mois et (persanne colour) et que je ne savait pas si j'allais ou nous lui faire faire des bb juste pour mon plaisir c'est trops mimi les bb mais je pense que je suis tombé sur un éleveur qui ne comprend pas cela et ne veux pas que des particuliers est le plaisir d'avoir des chatons tout cela parceque ma chatte n'est pas type expo .Ca m'énerve des trucs comme cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de t'avoir déçue Carletta,...:bof

Mais lorsqu'on vient sur un forum il faut s'attendre à avoir des avis différents du sien. Rom et moi t'avons dis ce que nous pensions de cela et Rom t'as donné son avis et t'as même justifié pourquoi il le concevait comme ça... et je suis du même avis que lui, je ne m'en cache pas.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, personne ne t'oblige à faire une portée ou à ne pas en faire... toi seule à le choix...

Mais à partir du moment ou tu demandes un avis,...ben je pense qu'on a le droit de donner son avis personnel sans aller forcément dans ton sens...

Maintenant si tu veux d'autres avis, explique en détail ce que tu voudrais faire comme mariage, niveau race et couleur,...

Tu seras peut-être moins décue par d'autres, mais j'estime avoir le droit de donner mon avis perso quand on me le demande :bof

Voili, voilou... bonne soirée :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, parmis les mordus de chats:rire

eh oui, il y a des fois, on tombe pas bien, et ça fait mal, mais tu vas t'en remettre:muet

c'est clair, que si tu achète un chaton, de compagnie, il doit y rester, il a peut-être pas les qualités requises, pour faire des bb

maintenant, si il n'est pas d'expo, mais qu'il a un bon pedigrée, c'est une chatte d'élevage, tout dépends comme l'éleveuse te l'a vendue

il est clair que nous ne pouvons jamais dire d'avance, en tout cas moi, chat expo vendu xxxx, mais l'on voit, quand même la qualité

c'est vrai que l'élevage parallèle, nous n'aimons pas beaucoup

je te conseille de voir avec ton éleveuse, d'en discuter ensemble, et voir ce qu'elle te conseille, rien ne t'empêche par la suite, de prendre un deuxième chat de bonne qualité, pour faire des bb, c'est vrai c'est super, joli, mais ce n'est pas tout...amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi tu est une éleveuse?
Je n'aime quand vous parlez des chats en disant 'il faut améliorer la race c'est comme si j'entendais qu'il fallait marier que des top modele avec des top modele pour amélorer la race humaine les critere de beauté c'est trop pour moi.Ce que je vous demandais c'était juste des conseils pour savoir si c'était dure si il y avait beaucoup de mortalité etc...pas que vous me donniez une lecon d'éleveur sur le fait qu'un particulier ne pourais pas se faire plaisir et mème faire plaisir a quelqu'un qui n'a pas les moyen de s'offrir un chat de plus de 800 euros
Revenir en haut de page
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon eleveuse elle mème qui trouvé bizare que je veule stéreliser ma mimine alors qu'elle me l'a vendue comme chatte de compagnie et autre (c'est ce qui est écris sur le certificat de vente)
Revenir en haut de page
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin si vous ne me comprennez pas tant pis :triste:je pensais trouver de l'aide sur votre forum mais je me suis trompé je ne peus pas discuter avec des éleveurs, nous ne serons pas d'accord:muet
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Carletta, tu as tout a fait raison :prie

Fait une portée avec ta fille et n'importe quel mâle pas trop cher et fait toi plaisir :bof

C'est tout ce qui compte non?

Pourquoi chercher plus loin....:nul

Et pour te répondre, non l'élevage ce n'est pas facile et oui cela coûte très chers quand cela est fait correctement au niveau des soins et autres....

Tu as une amie éleveuse qui veut bien t'aider.... nos conseils tu n'en veux pas s'ils ne vont pas dans ton sens.... les conseils de ton éleveuse ne te suffisent pas?
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Carletta, amélorer la race, c'est le travail de l'éleveur, on cherche que les enfants soyent meilleurs que leurs parents, c'est le but essensiel,

sinon on fait du chat, uniquement

comme te l'explique Tee chena, il faut voir les couleurs, la couleur des yeux, etc..c'est un travail malgé tout, de ne pas faire du n'importe quoi

en plus ce n'est pas dit que tu vas trouver un éleveur qui va mettre à disposition son mâle, pour ta femelle, rien n'est simple amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à rien de te facher! et puis je trouve bizarre le terme :'de compagnie ou autre' ça ne veut strictement rien dire!
tu t'adresses à des éleveurs, c'est normal qu'ils veuillent améliorer la race qu'ils élèvent!
Maintenant, tu veux te faire plaisir en ayant des bébés, alors renseigne toi bien, ce n'est pas si évident que ça!
tout peut parfaitement se passer, mais tu peux aussi avoir beaucoup de problèmes et c'est normal qu'on te le dise!:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y suis vous me ditent qu'il ne faut produire que des chats type expo j'en ai visité des tas de site d'éleveurs sur le net et tout les éleveurs non pas des persans comme reproducteur de type expo j'en ai mème vu des moins beau que ma persanne décedé il y a 2 mois a l'age de 17 ans 1/2 et qui pourtant n'avait pas de pédigré alors ne me faite pas rire (ou pleurer)
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Carletta, si ton éleveuse trouve bizarre que tu veuilles stériliser ta minette, regarde avec elle pour la suite, si elle te trouve un mâle de chez elle, qui n'a pas la même lignée, que ta minette, et tu auras des bb, sans problème, d'accord ? amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ppppfffff.... quand on ne veut pas se remettre de temps en temps en question, ça ne sert à rien de discuter... ça tombe dans le vide...

Fin de ma participation à ce fil :etonne
Revenir en haut de page
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez mercie tout de mème si les conseils de cette eleveuse me suffise a ce que j'ai pu constater s'est une eleveuse très serieuse elle m'a dis que c'était dure mais que si je voulais essayer que je me lance qu'elle était là sympa non?
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai noté plus haut, on ne peut pas toujours avoir du top , mais le pedigrée a une grande importance, peut-être que les mâles que tu as vu ne sont pas aussi beau, que ce que tu avais, mais ils ont peut-être un bon pedigrée, bonne lignée, c'est hyper important...:chat
Revenir en haut de page
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'eleveuse qui m'a vendue vanille est une toute petite eleveuse amatrice elle n'a que qqs chattes et pas de male mais j'ai dejà trouvé 2 eleveuses qui sont d'accord pour fiancer un de leur male avec ma mimine
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum