Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Des nouvelles de la Pinotte à Kiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 03h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas trop comment envoyer un message sans partir un nouveau fil. J'suis pas très douée pour l'ordi. Tout ça pour vous dire que la petite Pinotte à ma Kiki va toujours bien. Il a doublé de volume, gros bedon !
On m'a raconté toutes sortes d'histoires de chatons prématurés qui arrêtent de boire après une semaine et meurt le lendemain. Je sais que lorsqu'un chaton arrête de boire ou de manger, la déshydratation l'entraîne dans la mort très très vite. (Même chose s'il vomit et a la diarhée, à cause des parasites, parfois, en 2 jours, il meurt). Donc, je reste prudente quant à mes espérances.
Mon autre persanne va accoucher ce week-enk, en principe. Je vais essayer d'aborder cet accouchement de façon sereine. Il arrivera ce qui arrivera. Rien ne sert d'angoisser.
La question que je me pose : Kiki est frondeuse, elle a accouché dans la penderie de notre chambre, dans un nid préparé par nous, parce qu'elle aime être avec nous. Colette est indépendante et timide. Elle est primipare elle aussi. Devrais-je lui préparer un nid plus isolé ? Cela me semblerait logique, mais depuis peu, elle est beaucoup plus proche de moi. Quelle merveilleuse aventure que la naissance de chatons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou,

Suis contente que la petite se porte bien ! On est impatient de voir les photos !!!

Pour ce qui est de Colette, je saurais pas te dire, un chat n'est pas l'autre... Ici, c'est nous qui décidons où elles accouchent... Elles sont pas toujours d'accord au début, mais ensuite elles doivent sûrement comprendre que c'est pour le bien, car elles ne bougent plus Wink)

En photo, Srilou, l'année passée, dans le berceau en osier de mon enfance Wink)
tea
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

.....la super sage femme en action...
:top:top
Titdina
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

:super :yes :super :yes
NicNac

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi, c'est Chalou ! lol :yes
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes nouvelles, bien contente de savoir qu'elle va bien, je pense que tu es sur le bon chemin, elle a combien de jour cette mignonne?

pour Colette, tu peux lui préparer plusieurs endroit, mais tu fais en sorte, qu'elle soit le mieux, en principe les fonds d'armoire elles aiment:rire:rire

je ne pense pas qu'il faut l'isoler, car si elle est trop éloignée, elle risque de déménager assez rapidement, et il vaut mieux pas, trop de risque

si elle te colle c'est normal, elle va accoucher, et surement un peu inquiète, surtout pour une primipare, elle aura peut-être besoin de toi, pour la rassurer

surveille la naissance, et met le bb un peu sur le côté, quand elle va faire le 2ème pour ne pas qu'elle l'écrase, et ainsi de suite, moi je les enlève à mesure, je les mets sur un coussin chauffant et les couvres, et je remets le lot, à la maman.....

quand je suis pas là, à la guerre comme à la guerre, elle se débrouille, cela arrive aussi

mais je préfère être présente, bonne chance pour ce week-end, je te tiens les pouces:prie amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tea

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

merci aphridite pour l'info sur le mail.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: