Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 03h57 Sujet du message: |
|
|
J'sais pas trop comment envoyer un message sans partir un nouveau fil. J'suis pas très douée pour l'ordi. Tout ça pour vous dire que la petite Pinotte à ma Kiki va toujours bien. Il a doublé de volume, gros bedon !
On m'a raconté toutes sortes d'histoires de chatons prématurés qui arrêtent de boire après une semaine et meurt le lendemain. Je sais que lorsqu'un chaton arrête de boire ou de manger, la déshydratation l'entraîne dans la mort très très vite. (Même chose s'il vomit et a la diarhée, à cause des parasites, parfois, en 2 jours, il meurt). Donc, je reste prudente quant à mes espérances.
Mon autre persanne va accoucher ce week-enk, en principe. Je vais essayer d'aborder cet accouchement de façon sereine. Il arrivera ce qui arrivera. Rien ne sert d'angoisser.
La question que je me pose : Kiki est frondeuse, elle a accouché dans la penderie de notre chambre, dans un nid préparé par nous, parce qu'elle aime être avec nous. Colette est indépendante et timide. Elle est primipare elle aussi. Devrais-je lui préparer un nid plus isolé ? Cela me semblerait logique, mais depuis peu, elle est beaucoup plus proche de moi. Quelle merveilleuse aventure que la naissance de chatons ! |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 08h32 Sujet du message: |
|
|
Kikou,
Suis contente que la petite se porte bien ! On est impatient de voir les photos !!!
Pour ce qui est de Colette, je saurais pas te dire, un chat n'est pas l'autre... Ici, c'est nous qui décidons où elles accouchent... Elles sont pas toujours d'accord au début, mais ensuite elles doivent sûrement comprendre que c'est pour le bien, car elles ne bougent plus )
En photo, Srilou, l'année passée, dans le berceau en osier de mon enfance ) |
|
|
|
tea FDA de bronze
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 10h57 Sujet du message: |
|
|
.....la super sage femme en action...
:: |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 17h19 Sujet du message: |
|
|
: : : : |
|
|
|
NicNac
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 17h19 Sujet du message: |
|
|
hihihi, c'est Chalou ! lol : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 17h25 Sujet du message: |
|
|
merci de tes nouvelles, bien contente de savoir qu'elle va bien, je pense que tu es sur le bon chemin, elle a combien de jour cette mignonne?
pour Colette, tu peux lui préparer plusieurs endroit, mais tu fais en sorte, qu'elle soit le mieux, en principe les fonds d'armoire elles aiment::
je ne pense pas qu'il faut l'isoler, car si elle est trop éloignée, elle risque de déménager assez rapidement, et il vaut mieux pas, trop de risque
si elle te colle c'est normal, elle va accoucher, et surement un peu inquiète, surtout pour une primipare, elle aura peut-être besoin de toi, pour la rassurer
surveille la naissance, et met le bb un peu sur le côté, quand elle va faire le 2ème pour ne pas qu'elle l'écrase, et ainsi de suite, moi je les enlève à mesure, je les mets sur un coussin chauffant et les couvres, et je remets le lot, à la maman.....
quand je suis pas là, à la guerre comme à la guerre, elle se débrouille, cela arrive aussi
mais je préfère être présente, bonne chance pour ce week-end, je te tiens les pouces: amicalement:: |
|
|
|
tea
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 19h31 Sujet du message: |
|
|
merci aphridite pour l'info sur le mail..... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|