Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
babar: pas de réponse aux questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crée un nouveau fil car on ne peut plus répondre sur l'autre...

babar, on n'a toujours pas de réponses aux VRAIES questions, alors que tu es intervenu en disant que tu savais et que tu répondrais

1) pourquoi ces mesures ont été prises par le LOOF, tu as dit que tu répondais en privé mais tu ne le fais pas, vu que j'ai réussi à t'envoyer un mail privé: silence radio.

2) Tu approuves le fait de vendre les chats de compagnie sans pedigree, et avec pedigree uniquement les chats de repro/expo vendus en France: est-ce que le LOOF visait à diminuer le nombre de pedigrees demandés par ces mesures?

Langue de bois du LOOF???
Merci de démontrer le contraire en répondant aux questions, puisque tu prétends faire partie des décideurs qui s'assument.

Merci

Angell
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

babar , tu es adherente du loof , tu etais a la reunion

la veritable question est pourquoi tu ne reponds pas , pourquoi tu ne dis pas ce que tu as compris et pourquoi tu as accepté cette augmentation ET CE SUR LE WF :etonne

en te posant en detentrice d'une information sur le loof que tout le monde attend , en n 'expliquant pas ce que tu as compris , tu donnes libre champ a toutes les hypotheses sur le loof
et ecorne encore plus l'image d'un organisme dont on a tous besoin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu vois, Babar, moi les décisions du LOOF je ne les accepte pas !
Si tout va bien dans 2 mois, il y aura des bébés à la maison, et si rien ne change, ces bébés auront un pedigree mais autre que LOOF !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nos chats ne sont pas des vaches, des cochons !
On ne doit pas réagir en terme de rentabilité !
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

merçi , babar

quand on a une explication , c'est plus facile de se faire une opinion
A mon humble niveau , il me semble qu'il y a une autre façon de proceder qui ne toucherait pas les eleveurs clean et qui ne serait pas suspect d'avidité

Suffit de ne pas donner les pedigrees a l'ensemble d'une portée quand l'eleveur ne demande pas de pedigrée pour certains chatons de la portée , sauf a ce que l'eleveur fournisse des certificats veto soit de mort , soit de malformation des chatons sans demande de pedigrée ;

Voila , je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse mais il me semble que cela se tient ....
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Babar ayant répondu aussi en privé et je l'en remercie, puisqu'il a mis sur le WF sa réponse je vais y mettre la mienne:

Merci pour la réponse.

Malheureusement, je ne comprends toujours pas ce que cela va changer....
Car même si on paie 5 chatons déclarés et qu'on ne demande que 3 pedigrees, il y aura le même problème qu'avant, non?....
Je ne comprends pas du tout ce que cela change.

Avant, on déclarait 5 chatons et on demandait 3 pedigrees. Le ministère (ou les bureaucrates, enfin ce qu'on vous a dit) croient qu'il y a deux chatons qui ont des tares.
Au moment de la déclaration, quels sont les frais de dossiers imputés aux chatons dont on ne demandera pas de pedigrees?
Aujourd'hui, on déclare 5 chatons et on paie 50 euros, et on demande 3 pedigrees. Quelle est la différence, si ce n'est qu'on a payé 50 euros??? Le minsitère croit toujours qu'il y a deux chatons qui ont des tares!!!!
En plus, je vous rappelle que vous avez dans vos propos souligné que vous encouragiez Anne dans sa démarche de ne demander des pedigrees QUE pour les chatons d'expo/repro vendus en France.
ce qui signifie que cette mesure aura l'effet INVERSE de celui que vous escomptez, c'est à dire qu'il y aura encore plus de chatons déclarés dont on ne fera pas la demande de pedigrees ! Ne trouvez vous pas cela illogique?

Je suppose que cette mesure ne peut que décourager peut-être ceux qui font une déclaration et ne demandent AUCUN pedigree? Car ceux là vous pensez qu'avec cette mesure ils ne déclareront pas du tout la portée?

Je regrette, mais pour moi ce n'est VRAIMENT qu'une question d'argent, puisque ca ne changera rien au niveau des statistiques (eventuellement que pour ceux qui ne demandaient AUCUN pedigree sur la portée et donc peut-être ne vont plus du tout déclarer, éviter un papier au LOOF etc.....)

Mais pour l'immense majorité des autres, c'est à dire ceux qui demandent des pedigrees pour TOUS les chatons (et j'en fais, ou plutôt faisais, partie) ou pour plusieurs chatons de la portée, c'est extrèmement pénalisant.

Cette mesure est absurde et ne pénalise que ceux qui font les choses correctement!
Il était simple dans ce cas de proposer de déduire les 10 euros avancés au moment de la déclaration de naissance du prix du pedigree demandé. Et pour le pedigree non demandé, les 10 euros étaient perdus.
Ainsi, c'est totalement JUSTE et EQUITABLE pour ceux qui demandent des pedigrees pour TOUS leurs chatons, et ne pénalise que ceux qui font des déclarations de naissance non suivies de demande de pedigree. Il y aurait ainsi beaucoup plus de pedigrees demandés, et non l'inverse!


Là j'estime personnellement que le LOOF a choisi de pénaliser les éleveurs consciencieux et en plus d'y gagner de l'argent et je trouve cela inadmissible.

Merci pour votre réponse, mais elle me donne des arguements supplémentaires contre le LOOF et sa mesure, comprenez-vous?....

Bon week end à vous.:sourire
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons toujours eu la possibilité de ne demander les pedigrees que pour les chats vivantsn et non atteint de defauts redhibitoires en expo. Theoriquement doit figurer en bas des pêdigrees les nom des chatons pour lesquels sont demandés les pedigrees et le nombre considéré en chat de maison, pourquoi pas indiqué décédé ?
Donc l histoire du ministère est un faux probleme.
Maintenant le fait de faire accoucher officiellement les chattes a l étranger ne regarde que l éleveur.
Babar, je crois que tu prends tout au premier degré, et qu il est facile de te faire avaler des couleuvres ( et la j y connais). Des frais de dossier fixe par portée étaient une solution plus logique, 10 euros par chatons ne correspond a rien, pourquoi un dossier de deux chatons couterait moins cher qu un dossier de 5 chatons, le Loof perdrait il de l argent sur les portées de 1 chaton ?
Facturer les lettres de relance me semblait plus logique, surtout que cela concerne toujours les mêmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

mario tu as raison.
cependant, nous n'avons rien mis en route du tout.
Nous avons suivi un mouvement, et pour ma part je n'ai fait que rassembler les idées émises par de nombreuses personnes - idées auxquelles j'adhère bien entendu- et écrire une lettre de synthèse.
Chacun fait ensuite CE QU'IL VEUT, et utilise ça comme bon lui semble.

Je n'ai pas l'intention de mener quoi que ce soit ni de rassurer qui que ce soit, c'est aux gens de prendre leurs responsabilités, et surtout d'assumer ce qu'ils pensent être juste.
Si chacun prévenait 5 personnes de sa connaissance de ce qui se passe, le tour de france serait fait en 1 journée.

Donc: prenez vos responsabilités et agissez, on vous a donné des outils, faites en bon usage!!
Autrement dit, prenez vos plumes et signez les letres et envoyez les au Ministère la semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum