Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf6465 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005, 01h18 Sujet du message: |
|
|
Je craque, un de mes chats urine partout, et cela sent très fort. C'est un chat adulte, et castré. Je ne sais plus comment l'en empêcher.
Je ne sais pas non plus à qui m'adresser pour résoudre ce problème, le véto ne me conseille rien du tout.
Quelqu'un aurait-il une solution genre homéopathie?
Merci d'avance. |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005, 03h55 Sujet du message: |
|
|
heu quelques questions avant de te répondre
quel âge a le chat en question?, a t'il été castré jeune ou non(genre à 6 mois ou plus tard)?c'est un mâle ou femelle?combien d'autres chat as tu (mâles , femelles entier ou non?)
|
|
|
|
wf6465
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005, 09h01 Sujet du message: |
|
|
C'est un chat mâle que j'ai recueilli, adulte. Il doit avoir environ 7ans. Il a été castré, donc à plus de 6 mois. J'ai deux autres chats, un mâle et une femelle, castrés eux-aussi.
Il a toujours eu tendance à faire pipi dans la maison, mais depuis mon déménagement, il y a un an et demi, cela bat tous les records et devient ingérable.
Merci d'avance pour la réponse. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005, 17h22 Sujet du message: |
|
|
hello, est-ce que ce chat va dehors, car si il sort, il se sent obligé de marquer son territoire
si ce n'est que quelques gouttes, maintenant si c'est un grand pipi, il a peut-être un problème, d'infection, problème rénaux le taux d'urée un peu haut, surtout qu'il a déjà 7 ans
je pense que le véto, devrait chercher un peu plus, je dit toujours une analyse de sang, rien de tel, on voit ou on met les pieds::
si il n'y a rien, de grave, c'est une mauvaise habitude, jaloux des deux autres
il y a un livre qui va sortir ou qui est déjà sortit
la psychologie du chat de mr Déhusse, je l'ai entendu à la tv sur Suisse, il a l'air très bien
bonne chance, amicalement:: |
|
|
|
wf6465
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005, 18h55 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas d'infection. Il sort et marque son territoire sans arrêt, y compris à l'intérieur.
Merci pour les références du bouquin. |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005, 23h29 Sujet du message: |
|
|
ah mince oui si il sort, et marque son territoire, là je vois pas beaucoup de solutions!!!
peut-être essayer les répulsifs et rajouter des bacs à litières!!! mais qd ils prennent de mauvaises habitudes pas simples!! si c'est fort odorant je crois qu'il existe en homéo quelque chose , ca n'arrête pas l'arrosage mais ça réduit l'odeur!! c'est toutjours ça!! mais j'ai oublié le nom du produit: |
|
|
|
|