Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Hommage à Perle d'Oban et d'Inverness

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Déc 2001
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelais Perle, j'étais une chatte sacré de birmanie, ma maman humaine m'adorais elle m'appelait toujours sa peperle d'amour et moi j'en étais très fière. Nous avons vécu 5 années ensemble avec ses deux petits garçons. Je suis partie hier soir rejoindre le paradis des chats après avoir mis au monde mes 4 derniers BB mardi, mais un 5ème était encore dans mon vente, ma maman a appeler mon docteur car elle s'inquitait car j'étais très fatiguer et c'est elle qui m'a aider à sortir mes BB, le docteur a pris ma fièvre et à seulement dis à maman d'attendre jusqu'à jeudi matin et que si je n'avais pas mis bas de m'apporter chez le docteur car son cabinet est fermer le mercredi. Maman m'a veiller toute la journée d'hier et ensuite a appeler sos vétérinaire, personne ne la rappeler, ni la seconde fois. Alors maman m'a emporter chez un autre docteur mais j'était trop épuisée et mon petit coeur a lacher et maintenant maman est très malheureuse.
Perle à nourrit ses BB jusqu'à 15H alors qu'elle était très mal en point. C'était une chatte formidable et très intelligente. Je ne t'oublierai jamais ma peperle d'amour et je lui rends ce dernier hommage.
Merci d'avoir lu ces quelques lignes.
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi ton véto ne t'a t'il pas proposé une échographie ou au moins une radio ???

Rejeter la faute ne te ramènera pas ta petite chatte, mais il serait bon que tu postes un courrier à SOS vétérinaire pour expliquer, car ça ce n'est pas normal !!

Désolée pour toi, c'est maintenant toi la 'maman' de ses petits, et si tu as besoin d'aide, nous sommes nombreux (oui oui des hommes aussi) à répondre...

Mille caresses à tes petits et bienvenue à la vie.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

personne, aucun véto ne t'a dit de mettre ta petite perle sous antibiotique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Triste histoire... :doute Désolée pour ta petite Perle mais elle a pu s'occuper des ses petits les premières heures qui sont les plus délicate. A toi de prendre le relai maintenant... Bonne chance et gros câlins au bébés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais tout simplement que c'est du n'importe quoi de la part du vétérinaire de dire d'attendre le jeudi pour la seule raison qu'il est pas là le mercredi... Un vétérinaire est aussi un docteur et donc il se doit d'aider les êtres vivant... et qui si une maman qui a encore des petits dans le ventre est en détresse il se doit d'être présent. Et il se doit aussi de prendre la décision de soit s'en occuper et basta son jour de congé et même ses heures de fermeture du cabinet soit de sacrifier le petit bébé pour laisser la maman vivre.

Pour cette raison je suis contente d'avoir mon vétérinaire dans un centre vétérinaire, il y a toujours quelqu'un présent la journée et quelqu'un de garde la nuit et les week-end !

Gros calin à tous le monde à ceux à quattres pattes autant qu'à ceux à deux pattes. J'espère qu'elle t'aura laissé derrière elle des merveilles de la nature pour continuer à t'émerveiller et te donner autant d'amour que leur maman. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perline



Inscrit le: 22 Déc 2001
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tout coeur. Je me sens moins seule avec ma peine. La véto qui est venu mardi soir pensait qu'il n'y avait pas d'urgence vu que perle n'avait pas de fièvre et qu'elle buvait. Je lui ai demander de lui faire une piqure pour accéler les contractions et sortir ce bb car Perle était trop fatiguée, mais elle m'a dis que ce n'était pas possible car la chatte était trop faible et qu'elle ne voulais pas prendre le risque de faire une intervention. Quand à SOS véto, là je suis très en colère et ne laisserai pas tomber, hier soir je l'ai appeler pour leur dire ce que je pensais, la personne au standard m'a dis qu'elle le signalait au véto de garde mais pas un seul appel de leur part. Maintenant je vais tout faire pour sauver ses bb.
Pascale
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Lamentable de la part du véto !
Courage et accroche toi pour tes bébés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perline



Inscrit le: 22 Déc 2001
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la matinée, les larmes ne cessent de couler. Pour le bibi, c'est un peu dur je trouve la tétine trop grosse alors j'emploie une petite seringue et cela va beaucoup mieux. Une voisine me donne un coup de main car les enfants sont à l'école.
Pour le véto, c'est régler elle ne me verra plus mais SOS véto je ne laisserai pas tomber. Perle me manque trop.
Merci à vous tous
Pascale
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour toi, pour Perle et pour tous les bébés.
J'ai les yeux pleins de larmes à imaginer ce que ça peut etre de perdre son animal qu'on aime tant. Je pense à toi.:doute
J'imagine qu'avec le temps la douleur s'estompe, il te restera de merveilleux souvenirs. Realise la chance que tu as eu de vivre une si belle histoire d'amour avec ta Peperle d'Amour:sourire....
Prends grand soin des petits, la vie continue...:soleil
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perline



Inscrit le: 22 Déc 2001
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous.
Mais pour le moment, je suis vraiment trop triste. Je vais tout faire pour faire vivre les bb de ma peperle d'amour.
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible, mais en ce moment le chagrin l'emporte.
Pascale
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pascale

Beaucoup d'entre nous savent ce que c'est que de perdre un animal que l'on aimait profondement. la douleur ne s'effacacera jamais, mais la tristesse finira par s'estomper, et pui petit a petit tu ne te souviendra que des bon moments...
C'est tres moche que par la faute d'un professionel on puisse en arriver là.... Je sais que ta douleur justifie ton envie d'agir... néanmoins sache qu'il existe très peu de moyens d'obtenir justice pour le décès d'une bête : invoquer la non-assistance a animal en danger, eventuellemnt acte de cruauté, il y a aujourd'huicertaines lois qui le permettent, mais cela n'abouti que dans le cas ou il y a plusieurs cas... De plus tu risque de devoir depenser beaucoup d'argent pour peu dans le sens ou cela ne te ramenera pas ta chatte. De plus cela necessitera autopsie... etc... beaucoup de formalités pendant lesquelles il te sera difficile de faire le deuil. A toi de voir après, mais personellemnt je te conseille de te trouver un véto compétent qui fait lui même ses urgences, il y en a beaucoup maintenant, et continue a vivre, les bébés sont là, on sait tous que c'est dur, mais la vie est a ce prix, ne te meprend pas je partage ta peine j'ai perdu mon chat en decembre d'amyloidose, et sur le coup la douleur est incommensurable, mais crois-moi, petit a petit, on s'en remet mais on oublie pas..
courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi Perline, c'est très dur de perdre son amour de chat,j'en sais quelque chose. Pour ce qui est des vétos pourquoi ne pas t'adresser à l'ordre des vétérinaires,ils doivent avoir un code de déontologie tout comme les médecins et ils doivent le respecter.
L'ordre te dira ce que tu peux faire ou non.
J'espères que tu tiendras le coup pour toi et les petits bouts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascale,
Je suis de tout coeur avec toi, et je comprend très bien ta douleur…
Mais je veux tout de même te dire que tous les vétérinaires ne sont pas ainsi, et Kali a eu de la chance ce mardi. Elle a eu ses bb dimanche après-midi, et dans la nuit de lundi à mardi elle a été très malade, je ne m'en suis rendu compte qu'en me levant, elle était déjà assez fatiguée par l'accouchement, mais là, elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Alors, au lieu d'aller travailler, j'ai téléphoné au vétérinaire vers 9heures, et il m'a reçue vers 10 heures. Il l'a bien auscultée, administré un antibiotique, et m'a donné un traitement pour 5 jours et un produit pour arrêter la diarhée et les vomissements, m'a dit que la matrice était déjà bien remise. Il a fait tout ce qu'il fallait. Et hier soir, j'ai eu le plaisir de voir revivre ma chatounne et venir faire des calins la nuit.
Donc, tous les vétérinaires ne sont pas sans conscience professionnelle, et certains aiment plus les chats que d'autres, et ça, j'en suis convaincue.
Pour le reste, je suis d'accord sur le fait que de nourrir les bb de Perle va tisser un lien incomparable. Tu ne l'oublieras jamais, mais tu la retrouveras dans chacun d'eux, et si tu en garde un, ou deux… il(s) vivront totalement en symbiose avec toi…
Souvenir de mon choupi d'amour, nourri à la seringue…
Je te souhaite bcp de courrage
Titom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004, 04h40    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi... j'ai vécu ça il y a plus de 30 ans avec une petite gouttière que j'adorais, je sais ce que tu ressens. Tout mon soutien et mes voeux pour les petits. Mahou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perline



Inscrit le: 22 Déc 2001
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci encore de votre aide qui me remonte un peu le moral. Je continue à nourrir les bb comme je peux mais c'est pas facile. Je le fais en souvenir de Perle.
A bientot pour d'autres nouvelles.
Pascale
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum