Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A propos de nourriture ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pimou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde !!!

J'ai castré mon ti chat le 16 février ... Et comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps, je ne suis pas encore 'une pro'... Et je voudrais rendre mon chat le plus heureux possible!!!:sourire

Voilà, une personne m'a dit recement de faire attention à la nourriture que je lui donne, car cette personne a castré son chat aussi il n'y a pas longtemps, et en lui donnant de la nourriture 'bas de gamme', son chat a eu un calcul ...:nul

Alors du coup je ne sais pas quoi fair, car je lui donne des croquettes le matin et des 'boites' le soir de 'bas gamme' (je n'ai pas un gros salaire pour l'instan, étant donné que je suis qu'étudiante,donc je me debrouille comme je peux...)

Qu'en penser vous ???:triste Et quel conseil me donner ???

Voilà (je me sen encore nul avec cette question...:doute)

Pimou :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour être honnête, ton post me choque..... en effet, assumer un animal coute de l'argent rien de nouveau la-dedans.... or c'est une reflexion qu'il faudrait se faire AVANT....

Bref, pour faire la part des choses, les alimentations de supermarché sont a fuir imperativement. Il faut absolument que tu trouves une solution pour pouvoir lui offrir au moins du RC, qui s'il n'est pas la panacée, presente quand même un rapport qualité/prix interressant.... En effet, beaucoup d'alimentation 'bon marché' contiennent des substances bon marché, logique.... et moins d'éléments essentiels. Or on peut arriver a s'y retrouver car les grandes marques dites 'premium' necessitent moins d'apport en quantité, donc une même quantité dure plus longtemps.
De plus, a ta place, j'arreterais les boites.... c'est hors de prix, et souvent de moins bonne qualité que les croquettes, sans compter qu'elles peuvent sur le long terme provoquer des problèmes au niveau de la bouche. A ta place, je passerais au croquettes exclusivement, et déjà tu verras une difference dans ton budget.

Pour être honnête avec quoi, je suis moi aussi étudiante, mon salaire tourne autour de 180 euros par mois, or je me prive de certains luxes/loisirs pour pouvoir assumer moi-même mes animaux. Apres c'est sur que ce n'est pas forcement facile tous les mois.....

voilà, je ne peux rien te dire de plus.
Peut etre que quelqu'un pourra t'indiquer une marque presentant un bon rapport qualité/prix...

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étudiante également et j'ai de faibles moyens.mais tu vois en donnant des croquettes haut de gamme à mes 2 chats ça me revient moins cher que les 'bas de gamme' je suis sure car c'est plus complet et ils en mangent moins.les boites c cher et ce n'est que de l'eau dc tu peux donne rà l'occasion(les miens aiment ça dc je donne de tps en tps).j'ai découvert une bonne gamme c'est propl.. et cela ne revient pas hyper cher(moins d'un euro par jour c'est sur).en plus tu as la nvelle variété qui s'appelle after care c pr chat et chatte stérilisés castrés c'est pas mal et ils adorent(ds mon animalerie c'est 22 euros les 3 kg ms j'ai svt des promos en plus et ça se vend aussi en 7.5 kg).pour un chat de 4 kg c'est 60g par jour donc tu vois ça va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux que ton chat s'épanouisse bien, il faut IMPERATIVEMENT acheter de
bonnes croquettes!
Ce qui grève le budget, ce sont les boites, hors elles ne servent à rien, elles
contiennent 80 % d'eau et le reste que des bas morceaux!
ALORS STOP LES BOITES et donne de bonnes croquettes à ton chat!
un chat qui mange de la me...de aura certainement plus besoin du véto qu'un chat bien nourri, alors y'a pas à hésiter:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les croquettes haut de gamme, tu t'y retrouveras au point de vu frais, car je pense comme Emilie, elles sont plus completes, ils en mangent un peut moins. Je ne suis pas éleveuse mais simplement un particulier (avec 6 chats) qui n'a pas non plus un énorme salaire de plus j'ai 2 enfants. Tout celà coute cher mais Pour tous mes animaux, je ne prends que du RC mais il y a d'autres marques qui sont biens. Celles ci elles sont facilement trouvables dans les animaleries. Pense à lui et à sa santé.:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils sont drôlement évolués les praticants du WF .......Et en plus ils savent des choses. Entièrement d'accord.
Nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tea
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,je sais que tout le monde parle de croquettes de bonne qualite....
il y a un petit moment je suis posee la question et je suis allee sur le site de 60 million de consomat..... ou j'ai trouve une etude comparative sur boite et croquettes de differantes marques....
Resultat: le marques 'haut de gamme' sont note 16,5 sur 20
l'unique marche bas de gamme bien note c'est Whiska.... :16 sur 20
(je parle que des croquettes parce-que toutes les boites avais des notes max 14/20)
donc, en considerant que Whisk....coute 4 fois moin chere....
voila, maintenant tous peut faire ce que tu veut de se que je t'ais dit....
ah....acheter une etude sur le site de 60 million de consom... coute 2 euros....
:chut:chut:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui cette étude donne une bonne note aux whyskas

mais
elle aprle d'un chat castré donc potentiellement plus a risque pour els problemes renaux !

Donc bien que je n'aime pas spécialement les rc ou les proplan, vois la dans, en achetant des gros paquets ca te reviendra moins cher que des boites pourries de super !



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Pimou je crois qu'il faut être vigilante sur la nourriture , mais ma véto dit que si on donne le choix avec croquettes et boîtes , ben c'est une très bonne chose car ce qui compte aussi beaucoup c'est que ton chat boive beaucoup.... et si c'est pas le cas ..... avec les boites il aura un apport en eau plus important qu'avec des croquettes .....continue à donner les 2 si ça lui convient ..... !!! :top :top :top

Je trouve un peu idiot de dire que te devais réfléchir avant .... les gens à petit revenu on aussi le droit d'avoir des animaux .... si ils les soignent quand ils sont malades et qu'ils leur donnent à manger et de l'amour c'est le principal ....:super :super :super

Savoir exactement si tel ou tel aliment est mieux que celui-ci ou celui-là ...reste encore à prouver ....avec toute la maguouille que l'on voit partout ...on devient méfiant et plus sûr de rien bientôt !!!:bof:triste :etonne

Dans certains domaines c'est pas toujours le prix qui rime avec qualité :etonne

Je te souhaite le meilleur pour ton chat :chat et toi :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

chez RC tu as des aliments pour chat castré, moins cher que les boîtes
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut^-être aussi chez whiskas
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

euhh,là je suis quand-mème curieux de savoir de quelle sorte tu parle de chez RC Nicole :etonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une gamme qui s'achète chez le véto mimi :dort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

de RC ? :dort:sourire
Revenir en haut de page
sphynxette



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant

vi je crois bien..... rc young male ou un truc du genre
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum