Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
idée à creuser

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les problèmes dramatiques rencontrés par les acheteurs de chaton, je vous soumets le projet pour ma prochaine portée :

Je suis la suggestion de mon vété, a savoir puisque celui-ci passe deux fois par semaine de façon systématique, lors de la naissance des chatons, il intervient en tant que 'pédiatre', nous allons faire un carnet sanitaire de chaque chaton avec la courbe de poids, le changement de nourriture, les médications apportées à celui-ci depuis le départ en fonction des petits soucis rencontrés si il y en a.
Bref, un historique complet du bb, un peu comme un carnet de l'ONE (office national de l'enfant en Belgique)
La transparence .....!!!!! pour vous les futurs acquéreurs de nos bb d'amour et surtout une chance supplémentaire à ceux-ci de ronronner et de faire de vieux os
A méditer.....:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement en France tous les éleveurs doivent avoir un carnet de soin vétérinaire qu ils doivent faire remplir et signer par les vétos a chaque acte.
Pourquoi pas chalou, mais je ne ferais pas venir un veto pour une courbe de poid normale ou un changement de nourriture. Par contre je lui demande lors du tatouage, une auscultation approfondie, l anesthesie peut etre aussi revelatrice de problemes cardiaques. Tu peux tenir ce carnet sans l aide d un véto, et faire voir lors de la vaccination pour qu il le valide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

moi ici je te parle d'un dossier médical à remettre au client pour qu'il le remette à son vété un peu comme nous lorsque l'on change de toubib ! :diplome
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

en plus notre chatterie fait un visite chez l'ophtalmologue avant la sortie, protocole annexé au contrat. eh oui, et après cela on dira que les éléveurs ont des poules d'or........:snif
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j avais bien compris, mais tu n as pas besoin d un veto pour cela. Tu lui demandes des carnets ou tu notes toutes les informations, et eventuellement ses interventions, ton véto valide lors de la vaccination. Ce carnet suoivra le chaton et pourra etre consulter ensuite par les vetos des proprietaires. C est rassurant pour l acheteur, mais lourd a gérer
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

au point de vue gestion, je suis organisée cela va aller....
Il faut dire que j'ai de la chance d'avoir mon vété qui se sent impliqué autant que moi dans cette belle aventure....je lui rends hommage d'ailleurs
Nous pensons, lui et moi avoir autant de responsabilité dans l'avenir du chaton et cela est très important pour le chaton et pour les personnes qui nous ont fait confiance. peu importe les frais tant pis moi je veux leur donner toutes leurs chances pour l'avenir et cela avec la complicité de notre véto :super
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne compte pas les pattes attends ..... sos sans compter le lapin lol....18 poilus y compris six chatons, je pense avoir tout compté hihihi et je te parles pas des bipèdes où là j'ai famille nombreuse :fille:top:yes bref ça en fait du monde :mdr
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié les chiens mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vous dis pas les gamelles ..............
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi non mais j'aime mon petit univers, c'est toujours autre chose, on ne s'ennuie pas, je les adoooore :fille:soleil:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum