Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
TEST HCM et PKD
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Hier je suis allée à Maison Alfort faire passer les test HCM et PKD à mon gros minet. J'avais enfin pris le temps de prendre rendez-vous, poser mon après-midi en congé il faisait beau...
Bref, ce fut une catastrophe inimaginable:snif. A l'oscultation par l'étudiante véto pas de problème, chat un peu stressé mais sans plus. A l'oscultation par le véto en titre chat détendu, il s'est même assis ce qui pour mon chat est trés bon signe car c'est plutot un grand timide.
On nous fait entrer dans la salle d'échocardiograhie (6 personnes en tout c'était un peu serré!) et là je sens mon chat qui commence à se crisper. Je le pose sur la table et là les ennuis ont commencé! une des assitantes vaporise du désinfectant sur la table alors que mon chat est déjà dessus le pchit + l'odeur mon chat s'est sauvé, après ça il a été impossible de le remettre sur la table d'examen, grosse panique, chat incontrolable:vampire. Je me retrouve avec le bras droit griffé et la main gauche aussi. On a fait plusieurs essai mais impossible de faire le test. Du coup la véto me dit d'aller faire le test PKD la position étant sur le dos le chat devrait être plus calme et je reviendrais après.

Au véto PDK j'explique pourquoi le chat est stressé mais il me rassure et effectivement on arrive à le maintenir sur le dos et passer l'appareil echographie mais le véto dit trop de poils sur le chat faut tondre:garde. Je le prévient que mon chat ne supporte déjà pas le sèche cheveux alors une tondeuse !!! Le véto me dit que la tondeuse et silencieuse donc on fait l'essai et effectivement le chat ne bouge pas sauf que la tondeuse bourre (trop de poil) du coup il prend la taille au-dessus (tondeuse bruyante) et la mon chat se prend pour une fusée. Je me retrouve avec deux belles griffures sur le bras gauche. On refait un essai echo car il y avait du coup un peu moins de poils ! mais le chat à dit non et me croque le pouce (ça fait trés mal:triste) !

Résulat des courses aucun examen de fait pour le chat, je me fais soigner la morsure et les griffures par les vétos (heureusement je lui avais épointer les griffres la veille, sinon je crois que je n'aurai pas échappé aux sutures :snif) avant d'aller voir un médecin.

Comment cela c'est passer pour vous, je sais que mon chat stresse facilement dès qu'il sort de chez lui, mais des crises de panique comme ça il me l'avait jamais fait. Il est adorable avec moi. Ce n'était pas sa première visite chez un véto puisqu'il a 3 ans donc vacciné et 2 fois testé FIV/FELV le tout sans problème et j'ai même fais des expos

Pouvez-vous me conseiller un véto qui peut faire ces examens sans avoir autant d'assistants et de passage autour de lui pendant les examens (plusieurs personnes qui rentrent et sortent pendant le test PKD) ?

Tout cela c'est passé en deux-heures et quart environ avec les pauses pour essayer de calmer le chat!

Que puis-je donner à mon chat pour le calmer. Peut-ton faire ses examens avec une petite anéstésie juste de quoi le rendre cool pas un totale ?

J'attends vos réponses car là je suis pas prête d'y retourner je crois que je suis la plus traumatisée des deux car lui dès qu'il est rentré à la maison c'est comme si rien ne c'était passé:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour URKA,

là je crois bien que tu veuille plus retourner, là ou moi je vais,la véto est super sympa et il y à que elle qui est dans la salle, c'est moi qui doit le tenir et elle fait le reste.

Question de raser,elle le fait seulement quand c'est vraiment nécessaire,mon matou il a aussi beaucoup de poils,mais elle à reussi à faire avec.

Je ne crois pas qu'une anésthésie soit approprié pour un test de HCM,en tout cas ma véto m'a dit que ca fausse les résultats.

Le test de HCM elle le fait avec le chat debout.

Pour le PKD je dois coucher le chat dans un espèce de creux et le tenir

La seule anésthésie qu'elle fait c'est pour le test HD,et c'est une très légère .

C'est pas un clinique connue je pense,mais je fais entièrement confiance à elle.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs je vais me rendre au mois de juin avec 4 chats pour faire les tests HCM,PKD,et HD :chat
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

mais quesque sait que ces veto !!!!! aucun spycologie , il faut tout preparer avant que le chat ne rentre!!!!deplus autant de personne autour d'un chat ????? j'espere pour toi que ton chat ne se soit pas braquer contre les veto maintenat , et voila comment detruire le caractere gentil en une espaisse de bête furieuse:grr:grr
pourquoi n'avoir pas fait le teste ADN là il n'y a pas de problême , ce n'ai qu'un coton tige dans la bouche ???????? si tu y retourne m'est lui du feli........ pour le tranquiliser, et de la dousseur que diable.....engueule les si il faut!!!!
ça c'est demolire un chat pour toute sa vie :hurle:hurle aller bon courage:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Le test ADN n est pas valable pour toutes les races.
Mes chats sont testés a Maisons Alfort et je n ai jamais eu le moindre problème, meme avec des craintifs. Par contre, je ne suis pas stressé et je les rassure.
J ai meme eu droit une fois a l amphitheatre avec un de mes males.
Peut etre une mauvaise journée.
En MP, peux tu me dire qui faisait les tests HCM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

ha je voie ....c'est une torbie la petite ???le petit mâle roux est tabby aussi en blodshed les autre je ne voie pas bien......la femelle est bien ronde en tout les cas!!!!! tu peut avoir du smoke aussi mais ça tu le verra plus tard : les smoke on des lunette blanches et le ventre aussi....aller salut et a bientot:epauler:epauler
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, c'est quoi cette horrible petite chose écaille, je craque:rire:rire:en tout cas pour moi je trouve bien mignon toutes cette petite troupe, félicitations à la maman:rire:rire:elle, elle doit s'en ficher éperduement,non ou je me trompe, soigne-toi bien amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella ,ils ne savent pas ce qui est beau:hurle:je pense que tu vas trouver des gens plus intelligent, et qui aime cette horrible couleur:muet amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, je l'ai mise dans mes images tranfert:rire:rire:tu me donneras son nom,et la maman aussi merci:chat:chat
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur ce fut une mauvaise journée.
je t'ai envoyé le nom du véto mais je ne peux pas vraiment la mettre en cause puisqu'elle n'a jamais pu toucher le chat.

Tout le temps des explications qu'elle m'a donné le chat est resté sur la table et n'a pas bougé, c'est quand l'assistante a voulu désinfecté la table que tout a basculé !

La véto m'a proposé de revenir soit en tout début de matinée ou en soirée après toutes les consultations pour qu'on soit au calme et qu'ils mettraient du Féliw.. partout mais je ne vais pas pouvoir m'empecher de stresser et du coup mon chat va le sentir et j'ai peur que ça recommence...

C'est pour ça que j'aimerai changé de lieu pour qu'il oubli lui aussi.
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont annulé leur réservation à cause de la couleur!!!!!!:nul
C'est tellement sympas un petit bout tout bariolé. Vaïla quend je l'ai vu sur Internet elle ressemblait à ça!!! Un petit rat tout boudiné avec de drôles de couleur et maintenant c'est une petite chatte très jolie et surtout adorable (même si elle devient de plus en plus à tendance rose!) :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rassurer Elvella je suis sous antibiotiques pour une dizaine de jour avec changement du pansement pour le pouce tous les jours (par l'infirmière de mon boulot qui est une amie).
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, Elvella, tu es sérieuse ou tu te moques de moi? :schtroumpf
Après tout pourquoi, c'est peut-être une idée:mdr Il ne faut pas avoir honte d'avoir un petit gremlins!!!:rire
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ce sera parti pour la semaine prochaine. Il faut les mettre quand les photos de ma petite reine?:reine
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois les mettre cette semaine pour l'avoir aux votes de la semaine prochaine. C'est vrai qu'elle est très mimi !!:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum