Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

problèmes d'hormones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tao&Zia
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chat mâle (Tao)de presque 1 an qui a été castré à l'âge de 6 mois et j'ai recueilli il y a 1 mois une chatte abandonnée qui, d'après le véto, a environ 8 ans et a été stérilisée.
Jusqu'à présent les deux ne s'appréciaient guère mais ça allait quand même, quelques crachats, mais ils nous arrivaient de les retrouver à dormir sur le même canapé( à bonne distance tout de même). Mais depuis une semaine Tao essaye de lui grimper dessus et il arrive même à la retourner lors de ses assauts et cela se termine en 'bagarre' car elle n'apprécie pas. Est-ce normal étant donné qu'il a été castré et que peut-on faire pour améliorer leurs relations ? Merci de vos conseils car j'ai peur que cela se termine mal et que je sois obligée de me séparer de la minette ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive . Mon Twix, castré à 6 mois essaie à intervalles réguliers de saillir les chattes . l'une a 3 ans et elle est stérilisée, l'autre est 'entière' et a le même âge que lui (un an) . ca se termine généralement en castagne mais jamais grave, un des deux belligérants finissant par se planquer quelque part . Si au bout d'un mois, ils acceptent de se cotoyer sur le canapé, c'est qu'ils ne s'entendent pas si mal . mangent-ils à côté ? Si oui, c'est aussi bon signe !
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à moi , c'est plus inquietant, car j'ai un mâle qui essaie avec un autre mâle, alors que j'ai 3 femelles. (tout ce petit monde est opéré) mais il est attiré vers toujours le meme mâle. Et ils s'entendent à merveille. :fille
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

et ben le tao il s'en fait pas !remarque c'est pt être un jeu tt simplement
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour un mâle qui grimpe un autre mâle, le problème quand on castre un mâle, on lui annule ses hormones mâles, et c'est les hormones femelles qui prennent le dessus, donc le voisin...ne sait pas que c'est un mâle castré, il prends son voisin pour une jolie fille:rire:rire:rien à voir avec l'homosexualité, qui existe pour moi que chez les humains pensant:muet qui eux savent ce qu'ils font

on à exactement le même problème avec les chiens, et comme j'ai fait un cours, donné par une personne experimentée, mais qui n'avait rien a voir avec ce problème, c'est en discutant que l'on est venu sur ce sujet.

pour ton jeune mâle castré, cela dépend aussi quand cela à été fait, il faut quelques semaines jusqu'à ce que les hormones s'en ailles, et qu'il devienne tranquille, il a encore dans sa tête imprimé 'sexe':rire:rire:rire:amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOETITIA

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, voilà maintenant 1 an qu'il a été castré, alors je pense que pour les hormones, tout est rentré dans l'ordre. :moque
aphrodite

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, il est simplement amoureux:moque:chat
aphrodite

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant la femelle,elle est vraiment sterilisée, elle dégage peut-être des odeurs, surveiller ses glandes anales...:chat
aphrodite

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépends comment la femelle est ster. si on lui a enlever que les ovaires, et si il reste la matrice, elle peut faire une infection...je cherche:chat
haxo

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive que les femelles stérilisées aient de temps en temps de 'fausses chaleurs' : elles adoptent un comportement de minette en chasse ! Il n'y a pas pour autant d'infection même si c'est à surveiller .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: