Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les assurances ou la tirelire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, après avoir lu le fil sur les assurances et avoir consulté des dépliants de compagnies, que je vais opter pour la tirelire. En effet, ma Kiki n'est plus assurable parce qu'elle a déjà été malade. Mon chien, parce qu'il a 9 ans. En fait, c'est comme pour les autres sortes d'assurance : ça marche quant il s'agit de payer les primes et qu'il n'arrive pas de pépins, mais pas quand il risque trop d'y en avoir. La logique de tout ça m'échappe : qui voudrait s'assurer s'il n'y avait pas de risques ? Si tu as payé durant des années une assurance et qu'ils te la retirent lorsque tu commences à avoir des problèmes, tu as payé pour rien. L'idéal, c'est donc d'avoir des gros gros problèmes dès la première année !!!:diplome:Comme ça, tu rentres dans ton argent !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant


Oui... Moi aussi je vais opter pour la tirelire... :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai pas d'assurance, excepté pour mon cheval.
pour les autres, je met 10 euros par animal de coté tous les mois, bon sauf quand j'ai déjà des frais. mais au moins si je n'en ai pas, l'argent est là.

Je trouve qu'on paye déjà beaucoup de choses trop cher pour rien alors les assurances... pour mon cheval, la deuxième année, il avait 5 ans, il a eu un gros accident, 20 000 francs de frais, nous n'avons payé que 1000 francs de franchise. depuis plus rien, en tout cas rien de couvert. mais aujourd'hui il a 14 ans, et je ne dispose plus que d'une garantie reduite pour une prime plus élevée, et a partir de l'an prochain, pfuit, plus d'assurance, justement a l'age ou ils deviennent plus fragiles.
Même si c'est certain qu'on a été contents de l'avoir, au bout du compte, a 1600 francs la prime annuelle, on en est quasiment au même point....

En plus pour avoir vraiment quelque chose d'interressant, c'est tres cher.

Franchement pour moi les assurances ca reste de l'escroquerie, et c'est tout juste bon pour ceux qui savent pas economiser. Apres, si on a pas de quoi payer le véto, faut pas avoir d'animaux. C'est bien connu que c'est pas un investissemnt rentable.

dernier détail : que l'animal ait dejà été malade n'empeche pas de l'assurer pour les problèmes a venir!

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum