Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 18h07 Sujet du message: |
|
|
Kikou à tous,
Je vous raconte ma petite histoire.
Donc, samedi passé, ma Lulu accouche de 7 magnifiques petits bout'choux.
Je reçois un mail en Anglais, daté de jeudi matin, 02h39, en anglais. Je me dis, ah ! tiens, ce serait peut-être un mail du Canada ou des Usa, pour être envoyé à cette heure...
Ce mail est signé Mrs Anna D (pour ceux qui désirent obtenir le nom complet et l'adresse mail, contactez moi par mail privé).
Bref, le mail disait en gros : J'ai vu vos Maine Coons, j'aimerais en acheter un, quel est le prix, ainsi je vous enverrai un chèque certifié, soyez bénis...
Je lui réponds avec mes petites questions habituelles : Comment avez-vous connu ma chatterie (ça c'est pour stats perso), cherchez-vous un chaton de compagnie, dans quel pays vivez-vous, vivez-vous en appart ou en maison, avez-vous d'autres animaux, des enfants, ... ?
En réponse, je reçois : nous aimerions avoir des chatons maine coons pour grandir avec nos enfants. Quel est le prix et la date de naissance. Soyez bénis.
Mais rien quand à la situation de cette family... mwouais...
Curieuse, je réponds quand même en donnant le prix d'un chaton, la date de naissance de ceux-ci, en rappelant mon adresse URL, et en redemandant une nouvelle fois dans quel pays ils vivent !?? Et que s'ils ont d'autres questions, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Et c'est là que cela se corse ...
Aussi vite, je reçois un nouveau mail, toujours en anglais... Me disant qu'elle va m'envoyer un chèque de 4800 Euros !!! (ne me frappez, ce n'est pas le prix d'un de mes chatons !!!), que je prenne le montant couvrant le prix de deux chatons et que je remette la différence à leur agent de change qui prendra contact avec moi... Celui-ci se chargera de toutes les démarches, avec moi, concernant le transport de mes chatons. et patati et patata concernant le chèque et l'agent de change. Elle rajoute une couche en disant que les chatons sont bien pour ses enfants qui ont besoin de grandir avec eux. Qu'elle espère que j'ai bien compris ses explications et que sinon, je la contacte pour détail. Me remercie et soyez bénis...
Mwouais...
Je demande conseil auprès de Bokou (il vous racontera son histoire aussi tout à l'heure) qui me réconforte dans ma position que cela n'est pas du tout normal...
Entre-temps, j'avais renvoyé un mail à la dame en lui disant que j'étais étonnée de son empressement et lui demandait sur quels chatons sont choix s'était porté...
Pas de réponse pour le moment...
Bref, je pense que je ne serai sûrement pas la seule contactée en ce sens...
Une nouvelle arnaque, apparemment, voit le jour, dans la même lignée que celle qui nous venait d'Afrique, nous proposant d'encaisser les millions de je ne sais plus qui, argent qui était bloqué sur ses comptes et pour lequel on toucherait un pourcentage certain...
Quelqu'un d'autre a-t-il été contacté en ce sens ??
Le mail m'aurait été envoyé aujourd'hui, j'aurais dit poisson d'avril, mais le premier m'est parvenu la nuit de mercredi à jeudi...
Zibouxxx
Lola |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 18h12 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une arnaque !
Des membres du forum Aniwa ont aussi été contacté, et exactement la même histoire!
Plusieurs chatons, un gros chèques,...
Le but est que tu envoie les chatons, et quand tu veux toucher le chèque evidemment il n'est pas aprovisioné...
Laisse tomber, c'est une grosse arnaque!: |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 18h21 Sujet du message: |
|
|
Oui ENORME ARNAQUE !!!!!
:
J'ai eu la même chose l'an passé pour mes bébés golden !!!!!
Elle se fesait passer pour une Hollandaise !
(et comme on parle Hollandais, elle à pas compris) !
Laisse tomber vite...........: |
|
|
|
**Perle** FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 19h56 Sujet du message: |
|
|
Cette arnaque n'est pas nouvelle j'y est eu droit l'année dernière encore. Il font ça aux personnes qui passent leur annonces sur internet ou journaux qui passent sur internet, ils le font pour soit disant acheté un chat, un cheval, une voiture. Il y a quand même des personnes qui se sont faîtes avoir et y ont laissé des plumes.
ex: 1 fois après avoir encaissé le chèque, 15 jours après ils ont été débité du montant encaisser + frais de découvert du compte débité, sans compter la voiture parti, sans compter l'argent de la différence du chèque qu'il avait donner.
il y a aussi les arnaques je m'apelle intel mon papa est décédé ....il m'a laisser une fortune etc etc
Maintenant quand je reçois un mail comme ça je leur répond je comprends ma sa va s'arrangé je vais pouvoir les aider puisque je suis gendarme etc etc .
et après plus aucun mail.
voilà comment être tranquille lol |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 19h59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi nous avons été contactés par mail pour une demande de chaton en Afrique !!!
La réponse a été terriblement brève …
Mais mon histoire n’a rien à voir avec les chats ;
Je suis contacté par mail pour une demande de moteur hors-bord (c’est ce que je vends dans mon commerce), pour un pays africain.
Etant habitué à faire des exportations, et notamment dans des pays africains, je réponds à la demande, et fais offre.
Assez bizarrement, mon correspondant semble pressé et ne discute pas ce que je lui propose.
Comme je suis équipé d’un code d’accès pour des cartes de crédit, je lui demande de me fournir me n° d’une carte, sa date de validité, ce qu’il fait aussi rapidement que je lui avais à peine renvoyé ma demande.
J’encode donc la carte et le montant à prélever. Payement accordé sans problème. Je prends encore la précaution d’attendre que le montant soit crédité sur mon compte avant d’emballer et procéder à l’expédition de la marchandise, ce qui fut fait mardi matin.
Hier soir je reçois une nouvelle demande absolument identique, mis à part le nom de mon interlocuteur, et le n° de carte de crédit.
Un doute m’envahit soudain et ce matin en arrivant au magasin, je contacte le service de sécurité de l’office des cartes, qui me rappelle 15 minutes plus tard pour me confirmer mes doutes.. à savoir cartes fraudées !!!
Bon dans le cas présent, j’ai été payé, mais je suis néanmoins parvenu à faire stopper le colis qui était en attente de d’embarquement à Londres.
La suite, c’est une demande urgente de mon interlocuteur pour que je lui rembourse certains frais de dédouanement, non prévus, alors qu’il n’est pas en possession de la marchandise …
en plus gonflé le mec …
Mais là il n’aura ni la marchandise, ni le remboursement de ses frais ….et probablement les flics au fesses !!!
|
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 20h29 Sujet du message: |
|
|
bokou ça va ds l'affaire que la somme a été virée sur ton compte et que ce ne soit pas un chèque!on a eu un cas à la banque:une personne se fait rembourser sa voiture par son assurance et ce par chèque qu'elle dépose sur son compte;elle rachète une voiture ds la semaine et elle vient à mon guichet voir l'état de son compte:plus de 3000 euros de découvert;le chèque de l'assureur est impayé!et oui parce que pour que l'argent déposé par chèque sur votre compte soit vriament à vs il faut attendre 15j(pr vérification du paiement)dc si ds ce délai vs dépeznsez la somme vs n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise surprise |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 20h37 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ai reçu un email de cette personne très probablement mais comme l'objet disait Dieu vous bénisse je l'ai pas ouvert et immédiatement viré de ma boîte ............................ trop peur des virus |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 22h19 Sujet du message: |
|
|
Bokou, il est arrivé exactement la même chose à mon frère pour un écran plasma à vendre sur e-bay, il y a qq jours !!
Il a été malin aussi, on ne l'a pas eu, mais tout est si bien fait que 9 personnes sur 10 se font avoir!!
Prudence, alors si en plus, ils s'y mettent avec nos poilus: |
|
|
|
NicNac
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Sam 02 Avr 2005, 10h33 Sujet du message: |
|
|
tiens, un mail de ce matin...
avec soi-disant une adresse.... vu que c'est un P/S...
à San Diego (USA)... qui dit mieux ! : |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|