Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Bébés nés à moins 7 jours....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.... cette nuit l'une de mes minettes Maine-coon à mis au monde 6 bébés (dont deux morts-nés)... 7 jours avant son terme... c'est la troisième fois que cela se produit... Elle n'a pas d'incompatibilité sanguine avec le père, elle a été sous antibiotique pendant 1 mois...donc, je ne la ferais plus reproduire... :bof:Ma question est la suivante : combien un bébé doit-il boire de lait à chaque tétée ? (deux font 85 gr et deux 100 gr)....Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.. Charlie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlie,
Pour ses trois portées, était-ce le même mâle. Cela peut être une incomptabilité avec ce mâle sans que celui-ci soit à mettre en cause.
Dans le cas de 3 pères différents, je comprends que tu veuilles la faire stériliser, mais dans le cas contraire, peut-être à réfléchir.
Je ne peux pas trop t'aider quant à la quantité de lait maternisé, je ne m'en rappelle plus, simplement je me fie plus à mon instinct, je vois quand le bébé en a assez et surtout, tout va bien quand son petit ventre est bien rebondi.
Si la maman n'a pas du tout de lait, il faut nourrir les bébés toutes les 3 heures maximum (y compris la nuit).
Bon courage.
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la notice de notre lait maternisé

1ere semaine : 7 repas 02-04 ml/repas
2ème semaine : 6 05-10
3ème semaine : 5 10-15
4ème 5 10-15
5ème 4 10-15
6ème 4 10-15

Mais tout dépend du chaton, de sa race et de sa voracité.....
Nb essaie de ne pas le faire avaler de travers car il y a des risques de pneumonie par erreur de lieu ...

Bon courage:clindoeil

Chalou

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

oups n'a pas pris les séparations sos steph :triste

1ere semaine : 7 repas 02-04 ml/repas
2ème semaine : 6 repas 05-10ml/repas
3ème semaine : 5 repas 10-15ml/repas
4ème semaine : 5 repas 10-15ml/repas
5ème semaine : 4 repas 10-15ml/repas
6ème semaine : 4 repas 10-15ml/repas

:top
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

il existe ds protocoles pour maintenir la gestation jusqu'a son terme, des dosages d'hormones, si tu veux je te conseillerai en mail privé, j'ai déjà eu plusieurs cas similaires en clinique et nous avons pu presque toujours adminer le travail de ce protocoles, de beaux chatons plein de vie et de santé, et SURTOUT on a eviter la stérilisation de minette !
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peux suivre ce que te dit LA LORRAINE, car j'ai moi-même (enfin 3 de mes fifilles) eu quelques divers problèmes, et sur les conseils de LA LORRAINE, de beaux petits poilus ont vu le jour, et en très bonne santé.
Pour ce qui est de doser la têtée des petits, je me réfère à ce que l'on donne sur les boîtes, MAIS pour le minimum, JAMAIS pour le maximum, car quand un petit veut boire 3 fois la dose, je le laisse boire, un chaton se règle très bien seul, et les appétits ne sont pas tous les mêmes.
Je donne du KMR (j'espère que je peux donner la marque) très riche pour des prématurés, ça les fait pousser comme des champignons ....
A ce propos, pour des prématurés de 7 jours, je trouve que les poids sont superbes, car j'ai eu des prématurés de 7 jours, les poids étaient bien plus bas (40 grs) !! par curiosité, peux-tu me dire à combien de jours après la saillie,ils sont nés ?
Charlie

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse... sur les six bébés, ce matin il ne m'en reste que deux et ceci malgré tout ce que j'ai fait pour essayer de les sauver... les deux qui me restent sont les plus gros mais à la pesée de ce matin, l'un n'a pas pris de poids et l'autre a perdu 5 grammes... Donc, je te remercie de me donner toutes les informations pour essayer que ma minette mène sa gestation à terme...A très bientôt.
Charlie.
Charlie

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 07h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos réponses et votre soutien... Mon dernier message est destiné, plus particulièrement, à LA LORRAINE... Je n'arrive pas à vous répondre personnellement... comment faire ?
Merci encore. Charlie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: