Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
des larmes ..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8130
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Deux chats en appartement et aucune sorties possible sauf accident ! Ils ne sont pas vaccinés (coriza ..). Depuis qques jours l'un de deux chats a les yeux qui pleurent, il respire de façon bruyante depuis une chûte , difficile de dire si il y a un lien .. je m'interroge car lors de sa dernière visite chez le véto suite à une chûte du 5ème, il insistait pour le vacciner contre le coriza .. j'imaginais pas que nos chats pouvaient l'attraper ds le cocon de nos apparts ! Dernière précision , l'autre chat ne présente aucun symptome et c'est contagieux ?
merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour WF....
il m'est arrivé d'avoir une epidemie de puces chez moi. Je precise que j'habite au 7 eme etage d'un immeuble, mes chats ne sortent pas, alors tu me diras comment est ce possible ?
La reponse est simple, a ce moment la un ami est venu chez nous, il a un chien qui sort, alors tout simplement il a peut etre ramené des puces de son chien chez nous (qu'il aurait pu transporter sur lui), Ou encore plus evident, il y a peut etre des chats errants en bas de chez toi, soit tu en a carressé un soit tu a ramené le microbe chez toi par tes semelles de chaussures...et oui ca se ramene comme ca aussi. Donc ton chat tombé du 5 eme a pu se retrouvé avec des microbes qui etaient dehors tout simplement.
Maintenant il faut savoir qu'un chat vacciné contre le corysa, c'est comme un humain vacciné contre la grippe, c'est pas parce que tu es vacciné que tu ne l'attrapperas pas.
Les vaccins couvrent en general une grande partie des virus (les plus rencontrés) mais pas tous.
Voila, donc oui ton 2eme chat est a risque de devellopper un corysa meme s'il est vacciné. Un conseil separe les de suite en esperant que le virus ne s'est pas deja propagé et surtout enmenne les ts les 2 chez un veto pr traitement (ca peut vite s'empirer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

il faut en principe toujours vacciner ses chats, même s'ils ne sortent pas,la rage n'est pas obligatoire, mais les maladies oui

en plus tu peux allez voir une expo, tu peux apporter, comme tu peux aussi prendre des maladies

ton chat tombe du balcon, le stress peut aussi déclencher une maladie gestente...

il y a un risque pour l'autre chat, va chez ton véto, soigne d'abord avant de vacciner, ton véto te donnera de précieux conseils,

courage, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum