Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ITRAFUNGOL et PROGRAM
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon fil sur la teigne......
Je vais donner plus d'infos :
*J'avais donc traité tous mes chats en août car une minette achetée avait ramené la teigne !
Donc traitement = program + immaveral.

*une fois tout le monde guéris nous avons eu une rechute en novembre, donc à nouveau tout le monde sous program + imavéral + bougies fumigènes (1x).............
Je ne voyais plus rien sur les minets, mais me suis dit que j'allais les laisser un peu sous le traitement vu qu'ils avaient déjà fait une rechute...........

Puis en janvier alors qu'ils étaient TOUS sous programm à triple dose ! la rechute est bien arrivée !!! Je dis bien SOUS traitement !
Faites le calcul (7 chats) !!

*J'ai donc fait des recherches et me suis rapellé des posts sur ITRAFUNGOL....... J'ai foncé chez ma véto pour lui faire le forcing et en trouver........
Ce qu'elle à fait !

Elle ne m'avait pas proposé les anciens traitements justement parceque mes chats sont de repro....... Mais s'est bien renseignée chez JANSSEN sur les éventuels soucis de Itrafungol et apparement il n'y en aurait pas !

Le prix est donc de 73 euros le flacon ! normalement c'est un flacon par chat pour la durée du traitement à savoir 5 semaines mais avec une pause d'une semaine entre chaque de traitement..... vous suivez ....? 1 semaine traitement, 1 semaine pause, 1 semaine ttmt, 1 semaine pause, et dernière semaine de ttmt.

C'est vraiment très cher, et j'espère donc que ce sera enfin efficace, car je me suis ruinée en program pour rien !

Je ferais en plus les bougies fumigènes, 1 fois fin de semaine prochaine et 1 fois à la fin du traitement..... espérons aussi que ça serve à quelque chose, vu que la boite de 6 est dans les 80 euros et que pour ma maison il m'en faut au moins 8 ou 9 !

Alors tout ça + la vapeur !!!!!!!!!
Pitié croisez les doigts pour moi, car là depuis aout je m'épuise !!!!!!!!!!!!!!!!!:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

ITRAFUNGOL

Composition qualitative et quantitative :

Itraconazole 10,0 mg
Caramel 0,2 mg
Sorbitol liquide non cristalisable 0,19 mg
Propylène glycol 0,10 mg
Excipient QSP 1 ml

Espèces ciblées : chats.

Indication utilisation :
Traitement des dermatophytoses dues à microsporum canis.

Le traitement comme je le disait =
1 semaine traitement,
1 semaine arrêt
1 semaine traitement
1 semaine arrêt
1 semaine traitement

C'est une seringue graduée en poids et il faut prendre le poids du chat, à faire avaler pur directement (moi mes chats s'étouffent quasi à chaque fois et c'est la folie pour le leur donner !) ne pas mélanger à la nourriture car cela diminue l'effet.......

Contre indications :

Ne pas administrer aux chats ayant une hypersensibilité à l'itraconazole ou à l'un des autres constituants,
Ne pas administrer aus chats insuffisants hépatiques ou rénaux,
Ne pas administrer aux femelles gestantes ou allaitantes.

Effets indésirables :

En gros..... diahrées (vrai les 3 premiers jours), vomissements (sur 7 chats une seule le vomit tout le temps), ptyalisme, anorexie, dépression et apathie.

Les autres chauses en gros :


Les chats traités peuvent toujours contaminer d'autres chats tant qu'ils ne sont pas mycologiquement guéris (là j'ai un soucis de compréhension)
La tonte peut être très utile, et aider à mieux guérir. cela accèlere bien la guérison
Bien traiter l'environnement à l'aide d'anti-fongiques (ce serait bien qu'ils donne des noms !) car microsporum canis peut survivre 18 mois dans l'environnement !

Le passage fréquent de l'aspirateur, aide à éviter une ré-contamination.
Toutes ces mesures doivent être poursuivies au delà de la guérison.

Traiter tous les nouveaux arrivants même si pas de teigne chez vous, ou en retour d'expos, cela évite une éventuelle contamination.............................

Voilà !
En espérant que cela aidera.......



Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour minibelle,

je te souhaite de tout coeur que cette fois ci ca va marcher avec tes chats. :super

C'est vrai que c'est très chèr,surtout si ce n'est pas efficace.:nul

J'éspère pour toi que ce nouveau traitement sera le dernier,en tout cas merci pour tes infos,je touche du bois que ca m'arrive pas. :chat

Courage et tiens nous au courant du résultat :epauler

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

helas la teigne c'est terrible:::::si tu veux t'en debarrasser il faudrait presque demenager....... il te faut traiter tout ton environemant..... cela va être dur d'entendre ce que je vais te dire!!!!!! il faudrait enlever tout ce qui est tissus et les bruler , le bois passer au chalumot ,ainsi que passer tout tes mur avec de l'enti fongivite....c'est pour cette raison qu'il ne faut pas elever en appartement surtout qu'en on fait de l'elevage et que l'on va en expo !!!!! même dans une maison il faudrait avoir une piece rien que pour les chat :::::et y mettre que des chose que l'on peut ce debarasser facilement....ho je sais on va encore crier au scandale et pourtant........mais voyez on ne panse pas a tout :triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

A ce point là doyou ???

Je viens de lire un peu les articles sur le web concernant ce champignon et ca me donne la chaire de poule ce que tu marque ici :muet
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

rhho ! faut pas exagérer non plus !!!

1. javeliser toutes les surfaces qui le supportent (dilution 1/8 eme je crois)
2. un grand coup d'aspi partout, jeter le sac
3. les fumigenes
4. aerer !
5. bains d'imaveral tous les 3 jours sur tous les chats...

j'ai eu la teigne sur un chaton avec 3 chats, une lapine dans un t2 e tje m'en suis débarassée !

faut arreter de dire n'importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

mimi coon, faut pas s'alarmer ! ce que dis Doyou c'est vraiment n'importe quoi là...
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'attrape ou généralement ???

sur expos ???
Revenir en haut de page
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

bene xpos mais aussi surtout les chats errants...

et pi un chat peut etre porteur sans symptome et refiler ça a son copain, aux chatons 'plus sensibles) ou bien commencer à avoir des lésions suite à un stress quelconque (dont l'expo)
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Gavroche,

en tout cas ca m'a l'air d'etre une saleté , ce champignon,

je vous remercie tous pour vos explications,j'apprend beaucoup ici :super:super
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute gavroche se que je te dit le javel ne sert a rien , c'est un desinfectant et non pas un fongicide....s'est pour cette raison que la pauvre n'arrive pas a s'en debarasser....
cela m'est arrivre il y a une quinzenes d'année et je sais de quoi je parle C'EST L'ORREUR et cette aussi pour cette raison que mes chat sont a part mais tout est en carton ou en boit brute ou en plastique que je puisse brûler ou faire tramper longtemp ,les mur sont peint avec une peinture lavable ...il y a teigne et teigne et crois moi , se n'est pas si simple:doute:doute et attention a certain produit qui peuve empoisoner vos chat ?????
Revenir en haut de page
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Minibelle,

Pour ma part, j'avais traité mes chats avec du sporanox.
Le traitement est beaucoup moins couteux. Avec un flacon de format bouteille de sirop à environ 90€ tu peux traiter je ne sais pas combien de chats.
J'avais du adapter la posologie aux chats car il s'agit d'un medicament humain. Je donnais 1ml par jour à la seringue.
Le soucis c'est pour se le procurer, en Suisse et en Belgique on ne peut l'avoir que sur ordonnance eten france il est réservé à l'usage hospitalier.
Une combine : connaitre un medecin et aller acheter le produit en suisse ou en Belgique LOL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les bougies fumigènes c'est bien fait justement pour TOUT désinfecter surtout les tissus, non ??????????????
:grr :grr :grr

Parceque si c pas le cas et bien faudra vivre avec, hein !!!

Je viens juste de démenager dans une maison toute neuve avec QUE des meubles neufs !!! et cela n'à pas empêché de faire un rechute et SOUS traitement Program + imavéral ! Alors que faire de plus ?????????? :grr

Nous la teigne on l'à eu par une chatonne achetée, et trois semaines après être à la maison tout le monde l'à eu ! chatonne payée très cher à une éleveuse !

Et maintenatn apparement 2 seraient porteus assymptomatique, cad qu'à chaque changement, stress, contrariété, et bien elles font une rechute et recontaminent tout le monde.

Une pièce séparée ?
On en à une ! les contaminée sont dedans 'je précise environ 20m2 tout emmménagé pour eux), mais cela n'à pas empêché de contaminer les autres
puisque en allant jouer avec eux en nettoyant leur pièce et bien on transporte les spores, sur nos chaussures, vêtements, etc........................

Et pourtant je fais très attention, pour aller avec eux, je change de vêtements et chaussons dans une pièce à côté, fermée aussi, puis en ressortant je passe l'aspi sur moi, je rechange de vêt et je me désinfecte les mains !!!!!
Vous allez rire, mais faut croire que c'est pas assez !!!! :snif :doute :grr
Je crois que je fait tout mon possible , là !!!!! j'en peut plus !!! il me tarde que mes minets puissent revenir avec nous en permanence et pas dans une chambre.........................:doute:snif
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute gavroche je dit n'importe quoi ?????? et bien regarde son cas et tu voie bien que ça revien regulierement donc ????????? tu voie que se n'ai pas si simple !!!!!!
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec l'itrafungol cela ne revient pas ! ,et surtout cela part beaucoup plus vite et le traitement est moins nocif que d'autres traitement, même le programm en piqûre !!!

en plus on peut faire du préventif ! sur des chatons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum