Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicki FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 09h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander quelques conseils pour une de mes petites puces qui a 24 jours... C'est une petite British longhair silver shaded et elle ne pèse que 225 gr (elle pesait 99 gr à la naissance) !!!! ça fait 3 jours qu'elle ne prend quasi rien tandis que les 3 autres de la portée grossissent ( Elle n'a pas bien grossi dès le début car elle se bat sans arrêt avec sa soeur pour téter à la même mamelle et elle n'en démord pas!!! J'ai essayé de lui donner des biberons mais rien à faire, elle a vraiment l'air de trouver ça dégeulasse, le lait maternisé et quand j'essaie de lui donner elle hurle comme si j'étais en train d'essayer de l'empoisonner!!
Sur les conseils de mon véto, j'ai essayé de commencer à la sevrer en donnant de la viande de boeuf hachée très finement mélangée à un oeuf. Dès que je lui mets un peu en bouche, elle recrache! J'ai aussi mis des croquettes babycat de RC a portée des chatons mais ils ne s'y intéressent pas encore...
Je ne sais plus ce que je dois essayer!!! ça me fait vraiment peur de la voir comme ça, je la trouve faible!
J'ai aussi essayé cette nuit de la mettre chez une autre maman dont les chatons ont 1 semaine mais elle n'a rien pris du tout cette nuit ( Pourtant, elle avait commencé à téter hier soir mais ce matin, elle était sortie du panier et n'était plus près des autres chatons.
Si vous avez des solutions à me proposer, help!
Je suis vraiment inquiète de la voir comme ça...
D'avance, merci!
Nicki |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 09h56 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé la seringue ?
Et si quand les autres se reposent tu la mettais aux tetons, comme cela elle les aurait toutes pour elle.
Tiens nous au courant :
|
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 09h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicky;
Je comprends ton inquiètude, d'autant que ta petite à la naissance était d'un poids tout à fait honorable !
A la place du biberon, as-tu essayé la seringue (sans l'aiguille bien sûr !). Personnellement je préfère, moins de risques de fausse route et j'arrive plus facilement à leur donner le lait maternisé.
Et pour avoir l'habitude de donner souvent du lait maternisé à mes bébés, je peux te dire que je n'hésite pas à faire un peu de forcing. Les autres, ne me tapez pas dessus, j'ai souvent des bébés de ce fait d'un poids conséquent !
Mais, peut-être ta petite a t'elle un autre problème, peut-être serait il bien que tu ailles voir le vétérinaire. Peut-être a t'elle des petites séquelles de sa naissance, aurait-elle avalé un peu de liquide amniotique et lui faudrait-il un antibiotique. Pour cela bien sur, voir le véto.
Je pense que d'autres vont te proposer des solutions supplémentaires. |
|
|
|
opale FDA de bronze
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 10h29 Sujet du message: |
|
|
Je viens de connaître les mêmes angoisses avec un petit oriental blotched,malheureusement l'issue à été fatale le chaton n'a pas survecu et pourtant il buvait les biberons...
j'avais aussi enlevé les 3 autres bébés pendant 20mn toutes les 3 heures pour être certaine qu'il trouve sa tétine préférée et je remettais tous les chatons ensemble après mais il a continué de ne pas grossir !
pour le sevrer essaies du thon blanc bien essoré de son jus de boîte et tu en fais de toutes petites boulettes, si il a faim il mangera , sinon , il faut parfois laisser faire la nature.
bon courage ,mariejo. |
|
|
|
opale
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 10h37 Sujet du message: |
|
|
merci du renseignement girafe ,je ne connaissais pas, ça peu servir pour une autre fois. |
|
|
|
nuit de chine FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 11h06 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
J'ai souvent remarqué une baisse de poids chez certains chatons vers 3 semaines, je pense que celà correspond avec la poussée dentaire et que parfois celà perturbe le chaton au point qu'il ne tète plus correctement.
Dans ce cas, je donne de l'AD, c'est une patée très fine, très appétente, très digeste et très nourrissante. On la trouve chez le vétérinaire, elle est également utile pour le sevrage et pour la convalescence.
Au début, je la donne au doigt pour que le chaton se familiarise avec le goût, en principe celà va vite, elle peut être rajoutée au lait maternisée et donné à la seringue (mieux que le biberon dans ton cas).
Voilà j'espère que tu vas faire passé ce cap a ton chaton, demande à ton véto si une couverture antibiotiques ne serait pas necessaire ?
Bon courage |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 11h42 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai en effet essayé la seringue, c'est par ça que j'avais commencé car je trouve que c'est plus facile que les biberons mais rien à faire Elle ne veut pas qu'on la force à boire!
Je vais essayer de me renseigner pour trouver de l'AD. Sinon, à part ça, elle joue avec les autres, elle ne maigrit pas donc, elle tète quand-même la maman mais pas assez probablement... La semaine passée, elle avait pris 10 gr par jour deux jours d'affilée, je pensais que les deux qui se battent tout le temps avaient peut-être trouvé un moyen pour téter en même temps mais depuis, la prise de poids est très faible. Je pèse les chatons matin et soir pour bien contrôler mais il n'y a pas beaucoup de variations chez elle pour le moment...
Je voudrais commencer à sevrer toute la portée car les autres prennent moins aussi ces derniers jours et je trouver leur poids faible par rapport aux autres portées que j'ai déjà eues...
Deux d'entre eux ont accepté la viande hachée hier soir mais n'ont pas mangé beaucoup.
Cette nuit, les 3 que j'avais laissé avec leur maman ont bien pris...pfff...j'aurais peut-être dû la laisser avec eux...
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
Il faut absolument qu'elle grossisse car sinon, je crains de la perdre...
Merci encore pour vos conseils...
Nicki |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 11h46 Sujet du message: |
|
|
Nicky tu peux les vermifuger si tu commences avec la viande, courage
Et on dit que les éleveurs ne sont pas conscencieux lol: |
|
|
|
Louisa FDA d'argent
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Nicki,
Tout d'abord, je commencerai par donner un biberon à tous les autres, ce qui lui permettrait de têter SA MAMELLE PREFEREE .... car si les autres têtent bien, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
Si cela ne fonctionne pas :
1) La sevrer avec une cuillère de AD mélangée à une cuillère de superlevure en paillette et le tout mouillé avec du lait maternisé, et lui donner au bout du doigt.
2) Mixer du poisson (genre cabillaud ou colin) mouiller avec l'eau de cuisson et donner au bout des doigts.
Vérifier AVANT TOUT CELA qu'elle fait bien ses besoins, sinon en mettant de l'huille de parafine sur l'index, et en tournant autour de son petit trou, très doucement et cela peut durer, le petit caca sort, car il ne faut pas oublier qu'un petit qui est constipé ne mange pas MAIS a toujours faim .
Mais garde courage, car un petit qui n'a pas de température, qui n'a rien d'infectieux, et qui n'est pas constipé, il n'y a pas de raison .... Ne t'occupes de son poids (aujourd'hui) vérifie côté caca, et si c'est ok, force-la à manger.
Ecris-moi ou téléphone-moi si tu veux plus de détails.
Coourage. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 12h51 Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement comme Myrtille au sujet de l'antibiotique, mais je n'en avait pas parlé car en général cela fait hurler quand on en parle pour des chatons de cet age.
Mais personnellement, c'est ce que je ferais. |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 15h43 Sujet du message: |
|
|
Louisa,
Merci pour ta réponse, je vais suivre tes instructions et voir si la petite ne serait pas constipée.
J'espère de tout coeur avoir une amélioration...je ne veux vraiment pas la perdre et je ferai tout pour essayer de la sauver!!!
Je vais aussi recontacter mon véto pour passer la lui montrer et être certaine qu'il n'y a pas d'autre problème et qu'il ne faudrait pas la mettre sous antibios.
Encore merci à tous et j'espère vous donner bientôt de bonnes nouvelles ... et pas le contraire...
Nicki |
|
|
|
LA LORRAINE FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois personne qui lui conseille le vermifuge ?!
as tu penser a la vermifugée tout simplement ?! des fois c'est juste se probleme et tout repars, ......d'ordre general on constate une diminution de poids vers 3 semaines de vie, ceci correspond souvent au moment ou il faut vermifugés les bb, puis tous les 21 jours, essaie et tu verras bien puis apres tu peux l'ammener chez ton véto qui lui fera un petit boump de vitamnes melangées avec un peu de cortisone, et elle repartira ! les bb on souvent des baisses de forme et se remede est efficace ! |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 17h11 Sujet du message: |
|
|
La Lorraine si, le vermifuge a été conseillé relis bien le fil : |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004, 17h11 Sujet du message: |
|
|
La Lorraine,
Merci pour ton conseil, je vais la vermifuger ce soir. D'habitude, j'attends que les petits aient 4 semaines pour les vermifuger mais je vais essayer pour voir!
Mon ami est rentré avant moi aujourd'hui et je lui avais demandé de la peser et de me tenir au courant; elle a pris 5 grammes depuis ce matin ))) Je vais quand-même vérifier ce soir si elle n'est pas constipée.
Merci à tous pour vos conseils, c'est très appréciable d'avoir des réponses de personnes ayant déjà eu ce genre de problème! Merci!
Nicki |
|
|
|
|