Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Papymandarin le papa de ma Kiki...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Je ne sais pas si tu te rappelles : ma Kiki a finalement été reconnue comme Black Smoke par une juge internationale (et quelques autres) après l'envoi de photos. Son papa est enregistré blue tabby, mais il est comme elle en plus Black. Alors quand j'ai enregistrée ma Kiki en Black Smoke, on m'a répondu bien sûr que cela ne se pouvait pas. because papa enregistré Blue. Sa mère est blanche. J'ai le pedegree du papa : blanc+bleu pour les parents et shell caméo (donc silver) et blanc pour les grands-parents paternels. Avec ça, peut-il vraiment (et donc ma Kiki aussi) être black smoke ? Merci de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

oui il peut et d'apres ce que tu dis la couleur sous laquelle il est declarée est surement fausse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin, merci pour ta réponse rapide et quel soulagement ! Si elle avait été négative, j'aurais dû recommencer le processus pour connaître la couleur de ma chatte. Je vais donc faire les démarches pour faire changer la couleur du père. J'ai finalement accouplé ma Shaded Silver avec le Black Smoke (le père de ma Kiki) parce que le fiancé de Kiki, le Caméo, s'est avéré être le demi-frère de ma Shaded Silver (Québec est une petite ville !)donc je ne voulais pas les accoupler ensemble. Les deux sont très pot de colle depuis leur accouplement ce qui me laisse soupçonner que j'aurai le plaisir d'avoir la belle brochette que vous tu m'as souhaitée. J'ai imprimé ta réponse avec les couleurs possibles des chatons et je vais bien m'amuser pour la détermination des couleurs. D'ici là, j'aurai le temps d'en apprendre plus sur les couleurs, en espérant que tout se passe bien pour l'accouchement, qui m'angoisse beaucoup après tout ce que j'ai lu et entendu sur l'accouchement des persannes.
Ce qui m'embêtait dans la question précédente, c'est si le chat (grand-père du blanc)est Shell Caméo, sa couleur de base doit être Red (son père est shaded silver), alors comment se fait-il qu'il a un descendant Black ? Je n'en suis pas rendue là.
wf7533

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce n'est pas etonnant car la transmission du roux est liée au sexe (le gene decidant entre roux/noir est porté par le chromosome X, un male est XY une femelle XX)
Donc le male red shell cameo n'a transmis a ses fils que le Y (sinon ca aurait ete des filles) C'est donc seulement la mere qui intervient pour determiner chez les fils si la couleur de base est noire ou rousse (puisque c'est elle qui leur transmet leur X)
cette femelle devait donc etre de couleur de base noire sous son blanc, donc qu'elle ait un fils black n'est pas du tout etonnant

pour la transmission du roux on a coutume de dire que pour les fils ils faut regarder la couleur de la mere (roux si elle est rousse, noir si elle est noire, soit roux soit noir si elle est ecaille) par contre pour les filles on dit qu'ils faut combiner les couleurs du pere et de la mere (exemple d'un pere roux et d'une mere ecaille: le male transmet uniquement du roux et la femelle soit du roux soit du noir ce qui donne pour les filles: roux plus roux donc roux ou roux plus noir donc ecaille)
avec un peu d'entrainement c'est pas tres compliqué:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: