Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Expo LOOF/Présentation Vente !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à l'exposition de PERSAN (département 95) qui s'est transformée en présentation vente par manque de chats présents
et
En raison de l'absence totale d'informations de la part de l’organisatrice auprès des exposants pour leur signifier ce changement de statut (connu par la présidente de club avant le délai de déclaration officiel de sa manifestation au loof), mon époux a voulu souligné cette situation intolérable en adressant le courrier ci-dessous à la présidente du club concernée.

La diffusion de cette lettre sur ce présent « Post » implique donc mon adhésion à cette réclamation.

Je pense en effet que certains clubs, comme Chamania, nous ont fait « eux » la preuve de leur bonne foi (c'était l'absence, au dernier moment, de 2 ou 3 exposants qui avait remis en cause leur statut d'exposition loof il y a 2 ans), tandis que dans le cas de Passion l'abstention des exposants était connue de l’organisatrice et son mutisme reste à mes yeux une forme d’irrespect.
Cette manifestation c’est transformée en une véritable désertion des exposants !!!
- une cinquantaine de chats le samedi
- une soixantaine le dimanche
et parmi ce quota de chats un grand nombre d’exposants avaient été invités gratuitement pour tenter de remplir la salle.

Certains ont évoqué avoir passer une bonne journée entre amis et éleveurs, (ce qui a été le cas pour ma part également), mais cela n’est pas pour moi une satisfaction suffisante pour apaiser cet échec manifeste et tenu « secret » jusqu'au jour même de l’exposition et l’arrivée des quelques exposants qui sur place ont dû constater le désastre de la situation !

Je vous laisse prendre connaissance du courrier de mon mari. Cordialement. VAL

Courrier :
Marc LEMAITRE, de la Chatterie ALDEBARAN , SIRET 443 657 739 00019, Certificat de Capacité 92.026, ne comprend pas pourquoi une organisatrice et Présidence de Club Félin puisse faire venir à une exposition féline des Eleveurs alors que l' exposition n' avait à son accueil ni secrétariat, ni catalogue, ni confirmation par courrier postal de son existence par rapport au LOOF.
Vous devriez prendre en considération qu' une préparation à une exposition demande des conditions optimums pour qu' un éleveur puisse présenter ses chats à la Municipalité, aux visiteurs et aux juges participants à cette manifestation.
Aussi, j' aimerai vous demander ce que vous pouvez faire pour que de telles situations ne se reproduisent plus et qu' elle serait votre intention d' indemniser les participants qui ont fait l' effort de rester à cette exposition et qui ont passé du temps à toiletter leurs chats.

Veuillez agréer Madame l' expression de mes sincères salutations.

Marc LEMAITRE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsarah
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 107

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette information.
Je vois que je me suis bien faîte avoir par cette présidente.Je la vois encore ne pas comprendre pourquoi les exposants n'étaient pas là et faire déplacer des juges pour rien.:muet
J'ai 200kms pour faire une expo et pas une présentation vente.Je n'ai pas de chats à vendre.
J'ai même dû payer pour mon chat absent.
Je suis tout à fait d'accord pour apporter mon adhésion à cette réclamation.
D'ailleurs, cette présidente ne répond jamais aux mails.C'est une amie qui m'a donné le formulaire pour y aller.
Si j'avais su,je serai restée chez moi.
En tout cas,une chose est sûre.C'est que je ne remettrai plus jamais les pieds à un exposition de ce club.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Samsarah,

Oui, sur ce coup là on s'est bien joué de nous en usant de notre esprit de solidarité et cela je ne suis pas prette de l'accepter.:nul

Je ne regrette cependant pas d'être restée par respect pour les JUGES, le MAIRE et éventuellement les VISITEURS, mais Passion ne nous revera plus !!!! :etonne

PS : pour info, nous aussi on n'a eu le culot de nous réclamer en fin de journée le paiment intégral, au tarif exposition loof, de nos engagements !!!!!:hurle
C'est vraiment se foutre de la g... des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:grr
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, votre organisateur fait de la pub pour sa prochaine expo dans Atout chat ou côté chat de ce moi-ci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsarah



Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 107

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,val,elle s'est bien jouée de nous.Heureusement qu'on a bien ri entre exposant.
Haxo,j'ai bien vu la pub sur atout chat.Elle se fout du monde.En tout cas,j'en connais pas mal qui n'iront plus chez Pacions.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu la pub, j'ai pensé à vous . Quoiqu'elle a du la faire mettre il y a presue deux mois .
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

je vous l'avais dit les filles ,et cette pour cette raison que je ne vais plus chez elle travailler : elle n'est PAS reconue par le loof :vampire:vampire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, reflechis un petit peu, oui je sais qu apres ath et la leffe c est difficile.
Une expos est inscrite sur le calendrier LOOF, si le nombre de chats necessaires n est pas atteint, l expos n est pas reconnue. C est comme si tu demandes les resultats avant le deroulement de l expos, meme si cela existe aussi.
Bisous et j espere a bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minos
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juin 2001
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi morelia sur les regles de reconnaissance d'une expo par le loof. Par contre j'aimerai bien connaître l'avis du loof sur ce cas précis et ce qu'ils envisagent de faire, car ils ont les moyens de sanctionner le club. Leur position vis à vis de ce club n'est pas très claire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci pour votre participation à ce fil.
Il est claire que si Passion renouvelle cette mise en scène le loof ne pourra pas rester indiférent :hurle

Bonne journée à vous tous.
val
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum