Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
idees recues.... suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005, 05h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a celles qui ont repondu a mon fil perdu maintenant au loin dans les pages du forum !

Oui, que repondre, que dire ? Si ce n'est toujours la meme chose !

Oui les benevoles se heurtent a des murs, souvent, la majorite du temps. Mais je ne suis pas d'avis qu'il faille abandonner tout dialogue pour autant. Ce n'est pas en snobant les gens ou en les envoyant bouler que l'on arrivera a faire changer les mentalites, les legendes pourtant encore bien ancrees dans les esprits.

J'ai un caractere bien trempe. J'ai toujours eu tendance a m'enerver tres vite, et d'autant plus avec ce genre de personnes. Mais mon experience de benevole m'apprends tous les jours. Et j'ai plusieurs fois grace a ma tenacite et mon calme (oui, bizarre, hein ?!) fait changer d'avis des recalcitrants en leur montrant le bien fonde de mes propos (des propos de tous les gens un peu informes sur la condition feline actuelle et pas trop betes pour renier l'evidence).

Tout ceci non pour me lancer des fleurs ou esperer des louanges, mais pour tenter de faire passer un message.
Tout d'abord aux lecteurs occasionnels. Si plus de fils de ce genre pouvaient leur faire ouvrir les yeux... (je sais que ce n'est pas specialement par ce biais qu'on gagnera le combat, mais c'est un moyen comme un autre).

D'autre part, mon message s'adresse aussi a tous les amoureux des chats frequentant ce forum. Qu'est-ce un mail envoye ou 5 minutes de conversation avec une personne qui nous semble 'ne rien comprendre' et 'faire plus de mal que de bien a son minou sans s'en rendre compte' de temps en temps ? Je ne me permets ni de vous juger, ni de vous dicter votre conduite. Mais si chacun pouvait de temps en temps prendre sur soi et tenter un dialogue... (je sais aussi que beaucoup le font deja dans l'ombre).

En fait, rien que le fait de faire circuler une info. Genre l'idee de Javel. Je n'ai malheureusement pas de tels documents (documents attestes par des vetos...) sous la main. D'autres en ont peut-etre. N'hesitez pas a partager ce genre d'infos, ou toute autre pouvant aider a faire passer le message sur la surpopulation feline. N'importe quoi. Tout est bon a prendre si serieux. Avis aux amateurs ! Envoyez, envoyez !

D'autre part, une autre idee a ete soulevee par Elvella : la vente d'objets au profit d'assos ou refuges. Cette idee est excellente et deja en pratique dans pas mal d'assos. Chez nous aussi (Ecole du Chat de Bordeaux). Malheureusement, ce qu'il nous manque, c'est l'opportunite de les vendre car surbookes ou autre. Une chaine de solidarite pourrait fonctionner, meme entre differentes regions de France. Pour exemple, nous montons une collaboration avec une nouvelle boutique de Bordeaux ainsi qu'une autre association (peinture sur porcelaine). Chacune nous reverse un petit quelque chose sur leurs ventes. C'est super ! Malheureusement, il faudrait beaucoup plus de collaborations de ce genre car de quelques centimes d'euros a 2 ou 3 euros par objet vendu, imaginez le nombre de ventes a realiser pour payer une seule sterilisation chez le veterinaire ! Donc si vous souhaitez aider une association ou un refuge mais que vous ne pouvez ou voulez pas vous investir trop, la distribution de tracts en faveur de la sterilisation ou la vente d'objets (a vos amis ou famille) au profit de l'asso de votre choix est deja une aide formidable. On ne repetera jamais assez que toute attention, si petite soit-elle, aide toujours une asso dans le besoin. Qu'on se le dise !

Bon, j'ai encore plein de choses a dire mais je m'arrete la car sinon on va ENCORE me dire que je suis trop bavarde ou que mon message est trop long a lire, n'est-ce pas ?!!!

VOI-LA !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Emilie

Tu sais au fil des expos on peut passer pas mal de temps a parler avec ce type de gens, a condition qu'on ne fasse pas comme certains, le dos au public plongé dans un livre...

Mais c'est souvent decourageant car les gens opinent du chef mais dans leurs yeux vous voyez bien qu'ils pensent 'cause toujours, je fais ce que je veux'. On a l'impression de pisser dans un violon...
Et puis quand ils trouvent les problèmes, ben là c'est curieux, mais ils se souviennent pas qu'on les avait prevenus.

La mentalité actuelle consiste a ne pas se remettre en question. C'est difficile d'evoluer dans une telle société car on se fait vite bouffer tout cru... En plus les enfants ont le même comportement car les parents ont la science infuse...
Je parais desabusée? j'exagère?
Non hélas c'est la triste vérité....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit il vrai que toute action est louable, et mérite qu'on essaye. J'avais vu a la telé cette nouvelle boutique sur les chats a Bordeau, je trouve ca excellent.
moi en ce qui me concerne je fais cado de tout l'alimentaire que je gagne en compet', et ca en fait des kilos...
J'essaie de sensibiliser en discutant avec les gens, mais les 'idées recues' ont la vie dure...
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel,Tu gagnes en expos ?

Comment vont les gros doudous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 00h41    Sujet du message: Répondre en citant

euh non pas plus que ca... en general je gagne en agility avec les gros morpions.
Les gros doudous vont bien. Dechainés mais heureux de regarder tomber la neige.
Revenir en haut de page
Ecole du Chat de Bordeaux



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 04h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse, dayamel.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum