Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de vos avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

une connaissance a très envie d'acquérir un petit birman, le contexte est le suivant, la nana vit dans un studio tout petit (23 m2)
j'ai visité, à sa demande, son appart ce soir, en faisant qqs. aménagement, elle pourra quand même caser un arbre à chat à côté d'une fenêtre....
je sais que cette personne en prendra soin mais je me demande si j'ai raison de l'encourager dans son projet avec si peu d'espace, qu'en pensez vous ???
je ne voudrais pas que ce chat soit malheureux à cause de moi :snif
donnez moi aussi votre avis pour le choix de la race

merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A mon humble avis, très personnel, un chat n'est pas frustré par le manque d'espace. Il sera plus malheureux de ne pas pouvoir être perché en hauteur ou de ne pas pouvoir surveiller l'espace aérien d'une ou plusieurs fenêtres( et si c'est pas un arbre à chat, c'est une chaise).

Et puis, bien sûr, tout dépend du nombre d'heures quotidiennes que lui accorde ton amie. Plus elles ont nombreuses, moins compte la taille de l'habitat!!!:muet

Tout ça sans oublier que ce qui compte c'est l'amour entre la maîtresse et le minou...il sera toujours mieux que tous les poilus qui vivent dans la rue ou qui sont abandonnés ou maltraités....:grr

Pour la race, le birman me semble un choix raisonnable, il vaut peut-être mieux éviter les races connues pour leur entrain et leur caractère remuant...:rouge

Je ne connais pas les birmans...et même si une race donne une orientation générale du caractère...rien n'est sûr...j'ai moi-même la gouttière la plus calme de l'univers et le british le plus joueur du monde:muet:muet

Beaucoup de plaisir à ton amie avec son petit nuage de poils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

peluche..:muet:rire:rire:elle a dû temps pour s'occuper d'un chat ?la place n'est pas une priorité pour moi, car si pas de temps elle va devoir en prendre deux..donc là, la place va manquer:rire:rire amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne trouve pas que cela soit incompatible ! Du moment que le chat a tout l'amour, la tendresse et les jeux qu'il lui faut, moi je dis aucun problème !!!
La seule chose à laquelle ton amie doit faire attention c'est effectivement de rentrer dans l'engrenage : Moi je dis : c'est comme le nutella, une fois qu'on y goùte on finit le pot !!!!:muet:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai un exemple à citer.

J ai une amie qui vivait avec qq un ds une maison avec jardin, 3 etages... Elle a adopté une petite gouttiere ds un refuge. Cette minette s est epanouie comme pas possible ds cette maison et ds le jardin. Elle avait meme comme copain le chat des voisins, ils s adoraient.

Puis mon amie et son homme se sont séparés. Et elle a du repartir chez ses parents. Là elle y est depuis qq mois. Elle a evidemment emmené sa mimine mais avec la peur de rompre son équilibre.
Le prob est que ses parents ont 3 chats. Bien que la maison soit immense, les 3 chattes ne laissent pas la minette de mon amie sortir de sa chambre. Elles la bloquent ds l escalier et lui font sa fete :bof...Alors mon amie, dans sa petite chambre a tout mis. Ses affaires à elle , et toutes les affaires de son chat.
Elle ferme la porte pour ne pas que les 3 pestes viennent la deranger (piquer jouets et nourriture). He bien, figurez vous que cette chatte s est recrée son espace et elle est super épanouie. Elle a sont territoire, ne manque pas de calins, elle va super bien.
Alors que mon amie déprimait à l'idéE de devoir l emmener et de la priver de tout son espace...


Je dois préciser quand meme, qu il s agit d un chat qui a plus de 5 ans...Donc pas la folie d un jeune chat. Peut etre que ça joue. Mais j ai qd meme l impression qu à partir du moment où le chat à son territoire, avec de quoi jouer, grimper, manger et qu il ne manque pas de presence humaine il va bien. A voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005, 06h13    Sujet du message: Répondre en citant

::LINk :pour ton amie qui enferme sa chatte dans sa chambre c'est differant......pour la chatte le danger est a l'exterieur de se qu'on lui autorise donc evidamment elle ne sortira pas:chuchote:chuchote
par contre pour certain chat le manque despasse peuvent leur provoquer certain troubles, comme par exsemple anorexie ,boulimie ,mechanseter, tic (manger la laine ou faire les patounes dessue) detruire les tapisseries ,detuire les meubles avec les griffes ou encore s'arracher les poils et même ce mettre en situation de danger par le repartire de maladie dites confictuelles (pif par exemple) le chois n'est pas aussi evident que cela:elle ne doit pas s'arrêter sur un birman qui est le contraire de certainne races beaucoup plus coule:eh oui je sais certainnes personne mediront le contraire ; et pourtant!!!!! il est asser nerveux de nature et toujours plus ou moin craintif,de plus le mot craintif ne veux pas dire peureut au contraire il peut être tres violant:doute:doute:doute alors prudanse sur le choix:epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

merci à ceux qui ont répondu, compte tenu du fait qu'elle bosse toute la journée et qu'elle ne pourra pas prendre 2 chats, je crois qu'il sera plus sage de stopper son projet.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum