Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
une idée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une discussion sur le tchat la semaine dernière, on m'a suggéré de mettre un 'concept' sur le forum. Je ne souhaite pas le mettre en place moi même mais peut être pour les associations...

Voilà nous parlions des dons de nourritures pour animaux. Et j'ai parlé d'un système qui marche bien en Allemagne. Dans les supermarchés, animaleries, etc à l'entrée ou aux caisses ils placent de grands casiers fermés ou les gens peuvent déposer de la nourritures pour les chats ou les chiens. Le fait que ce soit dans des supermachés fait que les gens en déposent pas mal puisqu'ils pensent à prendre un paquet pour le déposer...
J'ai pas l'impression d'être très claire :rire alors si vous souhaitez des info supplémentaires j'essaierais de vous répondre plus précisement!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

ca existe en france !

les refuges font ça pour les dons d'aliments.
en tout cas par chez moi il le fait le refuge ! et ca marche plutot bien.

le probleme étant que pas mal de gens piquent aussi dans ces caddies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche

J'ai oublié de préciser : c'est une opération qui dure du 1er janvier au 31 décembre!!!
Pour les caddie c'est pas vraiment ca... Imagine un gros cube dans le meme genre de matériaux que les caddies, il n'y a qu'une fente sur le dessus avec un système qui fait que justement les gens ne peuvent pas piquer dedans!!!

Mais ce que tu dis soulève un autre problème : ceux qui piquent. Bon tu as toujour le radin, l'opportuniste de première qui va piquer pour pas sortir un rond. Mais à côté de ca les gens qui ont des animaux mais pas ou plus les moyens de les nourrir font comment??? J'imagine qu'il y a des gens qui adorent leur chats mais qui sont dans la m....
Moi ca me fendrais le coeur d'abandonner mon chat parce que je suis dans la mouise!!! Autant me pendre de suite.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum