Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
De quelle couleur est-elle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà j’ai un gros doute sur la couleur d’une petite femelle. C’est parents sont brown tabby blotched pour le mâle et la même chose pour la femelle mais avec du blanc (idem pour les grand-parents). Donc avant que les petits naissent j’avais dit à la propriétaire de la femelle que normalement les chatons seront tous brown avec ou sans blanc et peut-être des motifs mackerel puisque la mère de mon chat l’est. Toutes les semaines la propriétaire m’envoie des photos car je veux suivre l’évolution de ces petites boules de poils et plus ça va moins je trouve que la femelle soit brown.

Sa tête est toujours plutôt brown mais au fur et à mesure des semaines son corps a énormément éclairci est passe semble-t-il au gris. La propriétaire m’a confirmé qu’elle était pratiquement grise. Si j’avais pas de doute à la naissance maintenant j’en ai et du coup j’ai ressorti les pedigres pour voir d’où vient ce gris. La grand-mère maternelle de mon mâle était bleu silver et le grand-père paternelle de la femelle était black silver.

Est-il possible que cette couleur grise ai passé deux générations est ressorte avec cette petite femelle ? Au départ j’ai pensé qu’elle aurait un brown froid malgré la couleur très chaude de la maman, mon mâle est aussi d’une couleur plutôt chaude mais moins que la femelle. Il est prévu que j’aille les voir mais comme c’est à plus de deux heures de routes je préfère attendre qu’ils aient au moins 2 mois et demi.
Je vous met les photos d’évolution et celle des parents. La maman pour commencer. Merci pour votre avis sur la couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le papa (qui fait la chouette !)
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les chatons a une semaine, la femelle est à droite
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello alors d'abord: la chatte en question est elle celle de la photo? si oui elle est brown blotched tabby et blanc sans doute possible

si c'est pas elle en photo:

le mariage de tes deux chats ne peut donner que du brown blotched et pas de mackerel ni de silver car ces deux caracteres sont dominants, donc si un des parents n'est pas mackerel ou silver les chatons ne peuvent pas l'etre meme si il ya a des mackerels et des silvers dans le pedigrée
tu dis par contre que certains ancetres sont bleus, le bleu etant recessif par rapport au brown (noir) il peut par contre apparaitre de parents qui ne le sont pas eux meme
donc si la chatte a vraiment l'air grise peutetre est elle bleu tabby
avec une photo ce serait plus simple de te dire quoi :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de la photo elle est brown tabby j'attends la suite pour voir la metamorphose lol
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui brown
pour qu'un chat soit silver un des parents doit l'etre obligatoirement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

La toute première photos est bien celle de la maman.
Suite des photos de la petite femelle, début de l'éclaircicement. C'est là que j'ai pensé à penser qu'elle serait d'un brown froid (black tabby). Là en train de téter avec son frère leur maman-nourrice !
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le délai avec les photos j'étais partie déjeuner !
La voila à 1 mois et une semaine, là je me suis dit que décidément serait trés froid !
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la photo de la semaine dernière et là je me suis dit que plus ça allait moins elle était brown mais peut-être bleue blotched (pas silver). Quand j'ai demandé à la propriétaire de la femelle si c'était un effet du flash elle m'a dit que non que la petite était vraiment grise. La photo a un peu foncé quand je l'ai réduite.
N'y a t-il aucune possibilité pour qu'elle soit bleue (vu qu'il y en a dans ses ancêtres), moi qui me disait que les couleurs serait facile vu celle des parents !
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait bizarre c'est la différence entre la tête et le corp !
Revenir en haut de page
avel mor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

urka

je ne pense pas que la petite puce soit bleu
car sa tete est bien brown blotched

c'est juste qu'elle aura sans doute une couleur plus froide....

mais ça il faudra voir plus tard car elle est en pleine évolution et sa couleur va encore changer!!

dc affaire à suivre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du meme avis elle doit etre brown tabby et sa couleur va changer

j'ai dejà vu le meme phenomene sur de petits mandarins chocolat tabby qui avaient la tete bien colorée et le corps completement gris, a trois mois leur couleur etait revenue et tres belle
donc je serais toi : pas de panique et patience
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je vais patienter pour voir comment la couleur va évoluer. Mais se serait dommage qu'elle est un brown si froid avec des parents ayant une couleur chaude :etonne.
J'aurais au moins appris que le mackerel est un gène dominant, je le savais pour le silver mais pas pour le mackerel. On en apprend tout les jours.
Merci pour vos infos.:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum