Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
virus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais vous avertir que mon Mc Afee virus scan , vient de me prévenir que Cheval de troie serait infecter par un virus , je ne sais si c'est sur ce forum , mais si c'est le cas , je préfère vous avertir. POur plus de sécurité , revérifiez votre anti virus ,
a bientôt:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, sue le Net, il y a plusieurs sortes de cochonneries dont les virus, les chevaux de Troie, les dialers etc... (un cheval de Troie n'est pas un virus)
D'après ton post, il semble que tu as choppé un cheval de Troie? C'est tout à fait courant surtout que les anti virus ne sont généralement pas conçus pour les arrèter.
Si ton A.V. t'en a débarassé; pas de problème sinon, va sur le site de Secuser et fait un scan en ligne.
(je crois que la proportion de gens infectés sans le savoir, malgré leur A.V. doit tourner autour de 70 pour cent...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Après le fil j'ai fait un scan complet et malgré l'AV j'avais une centaine de fichiers infectés d'origine publicitaire, d'après mon AV il est recommandé de la faire 1 fois par semaine, ce que j'ignorais (ça a duré 28 min). Je trouve que ce matin mon ordi galope. Bonne journée à tous:chat:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Un cheval de Troies comme son nom l'indique se fait passer pour autre chose dans le pc pour laisser une porte ouverte qui laisse la main mise sur l'ordinateur, ce qui permet à la personne mal intensionnée d'avoir accès en permanence à l'intérieur de tout votre pc pour le plus souvent prendre ce qui l'intéresse, et ou +rarement y déposer un virus.
En fait un Troien = des trojans! singulier = pluriel.

Après il y a les psyware, petit logiciel espion, dit aussi cookie qui peut être en fait utilisé par les sociétés pour voir vos habitudes de consommation, où vous surfez, etc
Très rarement mais aussi pour attraper votre code de carte bleu!

Et les virus à part entière qui ont des fonctions et actions bien différentes, surtout celle de perdre des données et essayer d'endommager vos logiciels à tout prix!
C'est un genre de pollution informatique.


Le mieux c'est d'avoir une suite logicielle comme Mc afee par exemple, avec donc un antivirus, indispensable.

Le parefeu, dit aussi Firewall, c'est le mur de protection contre les intrusions dans l'ordinateur.

L'antispam, contre les pub et choses indésirables.

Accessoirement le privacy service, pour ne pas que l'on trouble votre vie privée et que tout ce qui se rapporte avec des infos sur vous soient dévoilées.


Il faut compter entre 60 et 100€ selon ce que c'est, antivirus ou pack sécurité.
J'espère que ça aura pu permettre de vous y retrouver.:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour toutes les fonctions évoquées, il existe des logiciels gratuits qui ne sont pas forcément moins bons que les payants ou les plus connus qui ont parfois une réputation très usurpée.
Revenir en haut de page
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais encore faut il qu'il y ait des mises à jours complètes, conséquantes et surtout en temps réel!

Car certain ont ce défaut, et desfois c'est trop tard!Exemple, Norton!


Mais certrains Freewares(gratuits) sont de très bonne qualité, il est vrai!
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir appris certaines choses , sur mon analyse il était sans virus mais me signalait qua,nd même information analyse non du programme : adwax-gator et en état : programme potentiellement in...
j'ai fait effacer le fichier détectés, car je ne me fie pas , si vous pouviez m'explquer ce que je vous mets veux dire , merci
Revenir en haut de page
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 00h41    Sujet du message: Répondre en citant

Gator c'est un logiciel espion, un spyware qui est sous forme de cookie et qui collecte des informations de titre personnel.
Certains s'amusent à mettre dedans un petit trojan et pénètrent le pc.

Le ùmieux, c'est de prendre sur Internet le logiciel ad-aware pour faire un scan du pc et enlever ce genre de petit mouchard.C'est facile et génial, et je ne connais que celui-ci d'aussi efficace contre cela.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum