Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
exemples de plans d'élevages(à m'envoyer)?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

-J'aimerai savoir comment bien ficeler un plan d'élevage, de quoi il est constitué exactement, ce qu'il ne faut pas surtout négliger et avoir des personnes pouvant m'en envoyer par la suite par email, car j'ai vu ça sur le net mais c'était des bribes, et assez floues.

Help, les éleveuses, veurs d'expérience et els personnes qualifiées:yes


Je veux vraiment avoir des exemples rodés et précis de bons plans d'élevage, pour du long terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais voir des plans d'élevages sous les yeux de personnes qui en ont déjà pour voir comment ça peut et ça doit être constitué, pour les grandes lignes, car ça serait plus parlant.

Après, ça serait adapté avec la race, le travail des lignées, des Pedigree et des exigeances du standard général bien entendu :clindoeil

Avec justement des personnes d'expérience, ça serait vraiment bien pour commencer et limiter les erreurs de débutants!:rire
Revenir en haut de page
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu des exemples pour voir les grandes lignes?
Car certaines choses pourraient être bénéfiques
Revenir en haut de page
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

Un plan d'elevage ????? c'est toujours quand tu as une decision bien definie qu'il t'arrive un ennui qui remet tout en question
C'est vrai Elvella qu'ici nous pouvons donner des conseils mais jamais cela sera aussi complet que par son experience ,ou l'aide de quelqu'un qui fait de l'elevage depuis longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gros bisous!!!!!!!:

j'etais justement en train de les lire :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Goku

Avant tout etre autocritique!!

Eliminer les tares et garder les atouts. Certains eleveurs regardent avant tout le pedigree sans détailler le chat pour avoir a tout prix la lignée. alors que nous savons que chaque lignée peut avoir des atouts comme des tares. Pour un bon plan d'elevage il faut de la place(pour pouvoir garder), de la patience, du courage, du temps, ne jamais baisser les bras, se tenir au courant de l'actualité, faire des expos(pour pouvoir voir l'evolution de la race) et surtout et je le souligne la passion!

Le principale c'est d'avoir un male avec de superbes qualités pour pouvoir les transmettre a sa descendance, c'est primordiale.(pour cela faut connaitre bien le standard). Et avec le temps on apprends! Et etre toujours positif! meme si des fois c'est dur. C'est ma vision apres de 10 ans de recul.

On en parlera à Mennecy!
Nathalie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

-L'autocritique est permanente, la volonté de fer, la patience et le temps ça va venir ^^ , mais c'est vrai que c'est pas évident, surtout quand certains essayent de te mettre des batons dans les roues pour le fric et la pseudo gloire.

-Pour certains éleveurs, afin de conclure un genre de partenariat, il faut absolument un plan d'élevage, même si c'est les grands lignes.C'est vrai que c'est important pour pouvoir faire les choses bien et ne pas être bloqué.

Je ne veux pas voir la race bombay mourir par hypocrisie, et ça mettra le temps que ça mettra, mais le pool génétique en France aura du neuf et servira A LA RACE, pas aux intérêts personnels!:grr


-C'est sûr que Cendrillon et vous autres vous avez l'expérience, le recul et la sagesse nécessaire pour essayer de me guider au mieux, et c'est la race qui en sortira grandit, ainsi que le monde félin.:prie

Je comprends lorsque certains me disent qu'il y a temps d'imprévus que c'est difficilement suivable comme 'chemin' , mais si les lignes directrices sont là, il suffira de changer au fur et à mesure, quitte à modifier les parties imprévues.
ça sera au prix d'efforts, de dépenses de toutes sortes, mais ça sera pour LA RACE!
La qualité sera l'essence même de la chose, comme on a essayé de faire depuis le début, grâce à la passion et l'aide de VRAI(E)S passionné(e)s!:yes


Heureusement qu'il y a des éleveurs qui sont là pour encourager ceux qui commencent, et pas que des personnes malveillantes qui veulent à tout prix décourager les nouveaux et garder un pseudo monopole d'une race qui n'appartient à personne!
Merci à vous toutes et tous, je suis tout ouïe d'entendre vos conseils et de me servir de votre expérience pour avancer positivement.:prie:super
Merci!:prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum