Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
verycoon FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 13h51 Sujet du message: |
|
|
::: bonjour,
Je démenage dans 15 jours, j'ai 5 chats. Je me demande comment je dois faire pour les emmener car je pars à 600 km de la où je suis pour le moment, je voudrais des conseils pour le transport, afin de leur éviter tous stress et surtout éviter qu'ils ne pleure pendant tous le trajet.
Merci,:
Félinement, :
Verycoon: |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14h15 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi te dire. Moi je déménage dans un mois, mais je vais à 100 mètres...:
Tu devrais peut être essayer le féliway ou le sédatif PC si ils ne sont pas habitués à la voiture. |
|
|
|
sphynxette FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14h24 Sujet du message: |
|
|
Salut Verycoon
J'ai eu le même cas il y a six mois mais, dieu merci, avec un seul chat... mais qui deteste la voiture!!! J'ai mis du feliway, je lui ai donné un calmant et malgrès ca elle a pleuré les trois quart du trajet...:
Voilà j'éspère ne pas t'avoir dégoutée: mais bon faut s'y préparer! Je suis arrivée à destination avec une migraine carabinée...: |
|
|
|
MOUSS VROUM FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Verycoon,
Le transport du minou c'est tout ou rien: s'il a l'habitude, tout va bien, s'il ne monte en voiture que pour aller chez le véto...aie aie aie::
Surtout mets les chacun dans une boîte de transport séparé. Et mets les caisses à leur disposition plusieurs jours avant le départ (avec un jouet), ils s'habitueront, y dormiront...et auront moins peur lors du transport. Donc moins de miaous déchirants.
600 kms, c'est très long. Prévois des pauses au cours desquels tu leur donneras à boire (surtout si tu roules avec la clim'...bon en ce moment ça devrait pas être le cas).
S'ils ont l'habitude de la laisse, mets le harnais avant de partir, et fais leur se dégourdir les papattes pendant les pauses.
Surtout pas de nourriture.
Si tu donnes l'un des sédatifs précédemment proposés, essaye le avant (histoire de connaître les doses pour chacun)...
Le transport n'est pas tout...attention aux fugues en arrivant sur leur nouveau territoire!!!
Bon ben, bon courage et surtout bonne chance.:: |
|
|
|
verycoon
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14h59 Sujet du message: |
|
|
est il mieux de les mettre des d kenel séparer ou de lé mettre par 2 (car 1 kenel par chat é po de place dans la tuture pfffffffffffff)
Je sais pas quoi faire |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 15h24 Sujet du message: |
|
|
euh, j'crois qu'un par kennel serait raisonnable, non ???
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 15h26 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait Marly et Baltard (600kms) avec 4 et 3 chats. Jamais de soucis en voiture, ni calmants ni feliway (feliway j'ai essayé : je ne vois pas de différence). J'ai remarqué qu'ils sont plus cools à 2 dans un même kennels ou plus si le kennel est très grand et les chats petits. Par le passé j'ai eu des problèmes avec un mâle dont c'était la première expo (Bercy) voyage en 2 fois 400 + 200 il s'était écorché les griffes contre la porte du kennel et j'ai eu quelques soucis au contrôle vétérinaire. Maintenent il est grand champion d'europe et l'amie chez qui il est et qui lui a fait faire ses titres pourrait dire comment ça c'est passé par la suite. Bon courage pour le déménagement.:: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 17h16 Sujet du message: |
|
|
j'ai déménagé avec tous mes chats no problème!
de préférence à deux par kennel! |
|
|
|
MOUSS VROUM
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 18h08 Sujet du message: |
|
|
Le retour,
J'ai jamais osé mettre les 2 dans la même boîte...j'ai toujours eu peur qu'ils ne se battent (stress, fatigue, énervement)...
C'est vraiment mieux???????? Ca m'arrangerait de pouvoir le faire:
Merci des réponses. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 19h12 Sujet du message: |
|
|
je te répondrais comme Orange, si tes chats sont bien ensembles tu peux les mettre ensemble, par deux,ceux qui s'entendent le mieux, ils seront moins stressé.
fait attention aux arrêts,qu'ils n'aient pas la possibilité de se sauver...
on t'a donné un bon conseil, mets tes cages assez tôt, dans la maison, qu'ils puissent allez dormir dedans
attention aussi dans la nouvelle demeure...garde-les 3 semaines avant de les sortir, et tu sors avec, au début pas très longtemps, et l'un après l'autre....mieux vaut prévenir que guérir.....
j'ai une copine éleveuse,qui a déménager en maison, alors que les chats étaient habitué en appartement, il y en a qui n'ont jamais profité du jardin....
bon déménagement, bonne chance, et caresses aux minous, amicalement:: |
|
|
|
verycoon
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 19h37 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos précieux conseils :::
sincèrement, Verycoon ::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 19h55 Sujet du message: |
|
|
A Mouss vroum
C'est vraiment mieux 2 par kennel et puis ça soulage aussi un peu ma consience, mais il faut réfléchir avant le départ on ne met pas 1 chat + 1 chat mais par exemple untel et untel qui sont copains ou untel qui est copain avec tout le monde avec unetelle qui est une grognouse. Il m'est arrivé demettre un chat dans un kennel vouloir en mettre un deuxième et voir tout de suite que j'avais fait une erreur de jugement.:: |
|
|
|
|