Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf7747 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 17h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour .
J'ai réussi à me trouver un beau pseudo .
Alors je me représente vite fait : Je m'appelle Anne , j'ai 26 ans et je vis à Bordeaux .
Je ne suis pas éleveuse , juste la propriétaire de Poumtchac , une petite chatte grise comme un dimanche , rayée comme un dalton et qui a la particularité d'être ridiculement petite de partout , sauf des oreilles .
Je viens trouver des conseils sur ce forum , mais aussi des échanges , puisqu'il n'y a que comme cela qu'on avance , enfin il me semble.
Donc voila le propos.
Hier , je discutais avec une charmante dame sur votre CHAT.
Elle me disait qu'elle aimait beaucoups les chats , mais qu'elle avait fait le choix de ne pas en avoir , car elle est maman d'un petit de 2 ans qui pourrait malmener l'animal.
Je trouvais cette reflexion juste et trés intelligente.
Aussi , je souhaiterai connaitre vos avis : A partir de quel age peut on mettre un enfant et un animal ensemble ?
Est ce une hérésie d'offrir un animal à un enfant ?
Est il vrai que si les chiens et les enfants font bon ménage , il n'en est pas de même avec les félins.( Poumtchac par exemple , n'aime pas beaucoups les enfants).
J'espère avoir un maximum de réactions.
Anne
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h02 Sujet du message: |
|
|
Vers 4 ans, la motricité du gamin est suffisante pour qu'il puisse attraper et caresser un chat sans le malmener . Il comprend aussi bien ce qu'il ne doit pas faire . Le mieux avec les enfants petits est d'avoir un chat adulte, qui peut s'esquiver rapidement . j'ai connu une nourrice qui avait 3 gros chats . Quand ils en avaient assez des mômes, ils se mettaient à l'abri au sommet du réfrigérateur tout simplement ! |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h10 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais plutôt vers 5, 6 ans.
Mais il ne faut pas oublier que le respect de l'animal, cela s'apprend aussi :
Un chien est moins vite dérangé par un enfant qu'un chat. Mais chiens et chats sont deux caractères vraiment différents.
Haxo a raison, il vaut mieux un chat adulte avec un petit enfant. |
|
|
|
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h22 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai un petit garcon de 3 ans auquel faut faire trés attention quand il est avec végas ( chartreux de 6 mois).....
je l'ai deja surpris a le malmenée et maintenant je me méfie.....:végas lui ne réagit pas et en général se laisse faire sans broncher
quand il tente de s'en prendre au grand (chartreux de 12 mois), il lache vite l'affaire car virgile ne se laisse pas faire......!!
j'ai un autre petit garcon de 5 ans en ki je fais entierement confiance et avec ki je sais kil n'y aura aucun probleme, s'il veut prendre le chaton seul......d'ailleur maxime adore ses chats et leur font comprendre
moi je pense ke l'on peut allier les deux sans probleme.......il suffit tout de meme de rester vigilante:super:et de faire respecter les regles au départ.
une petite anectdote: un jour ou je n'étais certainement pas assez vigilante, j'ai retrouvé mes 2 chats enfermés chacun dans un tiroir.......:
aucun blessés.... et maintenant on en rigole:
conclusion: 3 ans beaucoup trop tot
5 ans un bon début
voili voilou pour ma vie entre enfants et chats:
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Coucou ,
Ici , pas de problemes entre enfants et animaux .
Mon fils et ma fille ont toujours ete entoures d'animaux des leur naissance mais ont toujours ete eduques dans le respect de l'animal .:
Je part du principe que mes chiens , chats ,lapins ou autres ne sont pas des jouets pour les enfants mais bien des compagnons de jeu et tout se passe tres bien :
Ma fille n'a encore que 4 ans et pourtant est tres douce avec eux(surtout si elle sait qu'une chatte attends des bebes:) et si elle ne s'en occupe pas quand elle rentre de l'ecole , he bien ce sont les chats qui vont vers elle:
Je ne pense pas que ce soit une question d'age mais bien une question d'education de l'enfant:
Bien sur plus l'enfant est jeune , plus il faut surveiller que tout se passe bien: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h32 Sujet du message: |
|
|
Poumtsak, excuse l'ortographe... re-bienvenue, plus calme aujourd'hui:::
je ne suis pas trop pour les chats avec des enfants trop petits, bon , si les parents sont vigilant,sa va, mais il y a des races pas trop patientes..même un bon gouttière
5-6 ans c'est le bon âge, pour prendre des responsabiliter envers l'animal, avant c'est quand même les parents qui doivent s'en occuper
maintenant si c'est les parents qui veulent un chat c'est différent, ça leurs appartient, amicalement:: |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h44 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les races peu patientes ? |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h51 Sujet du message: |
|
|
Tiens, voici une photo que j'ai reçue pour Noël :
Un de mes doudous avec sa petite maman de 6 ans : |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 18h55 Sujet du message: |
|
|
C'est un vrai persan ?
Il est beau ! Et il a l'air de bonne composition.
Mais je suppose que la petite voyoute qui le tient a du recevoir trés tôt la consigne. |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 19h02 Sujet du message: |
|
|
Arrive t'il souvent que les éleveurs refusent de vendre le chat , fusse t'il à prix d'or ?
Et le plus souvent quels sont les motifs du refus ? |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 19h02 Sujet du message: |
|
|
Ben oui Poumtchac c'est un vrai persan :
Un persan chinchilla pour être précise :
Mais il est vrai que cette petite fille connait les chats et les respecte. Mais tout cela, comme dit Michou, viens de l'éducation des parents. |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 19h04 Sujet du message: |
|
|
Il est bien beau. Et donc , y a t'il des races moins patientes avec les enfants ? |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 19h05 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi j'ai refusé un jour une vente a des personnes qui sont venus voir des chatons avec leur enfant de deux ans et demi.
Le petit ne tenais pas en place et a fini par donner un coup de pied (volontaire) dans la maman des chatons :
Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai exliqué que dans ces conditions je ne pouvais vendre un chaton, et qu'il était préférable qu'ils attendent que leur enfant soi un peu plus âgé pour accueillir un jeune chaton dans de bonnes conditions...
Et ils ont bien pris la chose. |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 19h08 Sujet du message: |
|
|
Hello mamyange et un bisou au passage ! c'est vrai que les british sont patients et pas bêtes, ils ne se rebiffent pas mais foutent le camp en hauteur dès qu'on les emm.......
Enfin, le mieux est de ne pas avoir d'enfants ::rire:AIE ! pas taper, pas taper !
bien sur que l'éleveur peut refuser une vente mais il n'est pas obligé de dire pourquoi
désolée pour hier Poum ! |
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 19h10 Sujet du message: |
|
|
: Tee shana, tu as gardé ton calme ????
perso, le gamin en aurait ramassé une vite fait, bien fait : |
|