Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 01h34 Sujet du message: |
|
|
Voilà,j'ai une petite Ragdoll que j'ai acheté il y à 4 mois.
Le problème c'est que l'éleveuse m'envoie pas le pédigrée.
Elle à maintenant 8 mois,je ne peux pas l'emmener aux expos,elle m'envoie toujours d'autres excuses .
Quelqu'un peux me dire comment je peut faire pour récupérer ce pédigrée,car j'ai payé ce chat 1250 €.
Il y à quand-mème des éleveurs très malhonnète sur cette terre :
merci pour vos réponses
chamicalement
: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 07h55 Sujet du message: |
|
|
Quand on fait la demande de pedigree, le LOOf envoie par retour du courrier un récipissé de demande de pedigree. Elle doit pouvoir fournir une photocopie de ce papier. Si elle ne l'a pas c'est qu'elle n'a pas fait la demande de pedigree. Pour être bien sur il suffit de téléphoner au LOOF pour demander si la demande a été faite. Après, suivant la réponse, c'est à chacun de décider ce qu'il veut faire mais 1250 euros me parait une forte somme pour un chat de compagnie. J'ai le même problème avec ma chienne, j'ai déjà téléphoné à la SCC qui m'a indiqué ce qu'il fallait faire dans un premier temps. Je te souhaite qu'elle ait réellement demandé les pedigrees sinon c'est un peu galère et tu as raison il y a des éleveurs très malhonnêtes mais pas tous heureusement. Bon courage:: |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 08h25 Sujet du message: |
|
|
Le loof ne répond à ce genre de question qu'à l'éleveur.
Il faudrait donc exiger la copie de ce document auprès de l'éleveur qui lui a 6 mois à partir de la date de naissance pour faire la demande de pedigree, à condition que la déclaration de saillie et naissance ait bien été faite dans le mois suivant la naissance.
Le numéro délivré à réception de la déclaration de saillie et naissance permet de présenter le chat en expo.
Donc, compte tenu du délai déjà passé, un seul conseil, envoi d'une lettre recomandée avec A.R. à l'éleveur, ne serait-ce que pour prendre date et obtenir une réponse officielle.
J'espère que sur le contrat de vente, attestation de vente... figurait bien le fait qu'il s'agit d'un chat de telle race et non de type.
Mais même si ce n'était pas le cas, un tribunal tiendra compte du prix pour estimer s'el d'agit d'un chat de race ou pas.
A suivre....
|
|
|
|
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 10h14 Sujet du message: |
|
|
bonjour je viens de me rendre compte ke moi aussi je n'avais pas recu le pedigré de mon chaton ki a 7 mois bientot....
je l'ai acheté fin septembre...
je ne me rapelle plus si je dois envoyer un document au loof moi meme, ou si c'est l'eleveuse ki s'en charge?
d'aprés vos réponse c'est l'eleveuse ki doit s'en charger...donc je vais l'appeler pour lui demander ou cela en est!
je me souviens ke pour mon premier chat j'avais recu le pedigré 2 a 3 mois aprés l'achat et pour végas, ça fait bientot 5 mois!!
je ne parlerai pas de malhonneteté mais plutot d'un oublis certain de l'eleveuse ou d'un fort retard au niveau du loof
bof bof tout ça!!: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 10h53 Sujet du message: |
|
|
Je confirme:
Le LOOF ne répond pas aux questions de ce genre à quelqu'un d'autre que l'éleveur (ce qui est normal, finalement)
Rappel:
Déclaration de saillie et naissance dans les 30 jours suivant la naissance.
Demande de pedigree à envoyer au LOOF dans les 6 mois suivant la naissance.
En principe, si les dossiers sont valides et complets, le LOOF a 2 mois pour envoyer les pedigrees.
C'est un résumé sommaire, tous détails sur le site du LOOF |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 11h37 Sujet du message: |
|
|
Lorsque l'on achete un chat l'eleveur doit fournir une photocopie du recepissé de l'inscription au LOOF de la demande de pedigré
Mais si vous meme le demandait au LOOF il vous sera dit de voir avec l'eleveur
Le mieux est d'envoyer une lettre recommandée pour obtenir votre pedigré
Maintenant le LOOF n'envoie pas toujours dans le temps reglementaire de 2 mois apres la demande dossier complet ,mais la encore exception dont je fais les frais :
|
|
|
|
verycoon FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 14h35 Sujet du message: |
|
|
J'ai u le problème avec ma femelle coon, j'ai mis la pression au loof pour savoir s'il y avé u une demande de pedigree, à force de harcèlement, ils mon di ke oui.
L' éleveur me disait tous le temp ke le loof n'a lui avé pa encore envoie le num provisoire ni le pedigree d'ailleur, à bout de patience, je me suis retournée sur FO consommateur (c'est un service de Force Ouvrière) et leurs avocats sont intervenu et j'ai au nout de 7 mois enfin recule pedigree de ma puce donc te conseil de déja te renseigner si une demande de pedigree à bien été faite et s'il a deja été traité par leur service et de dire à l'éleveur ke tu vas l'attaquer si tu ne recois pa rapidement le pedigree. Il te restera la solution que j'ai du utilisé si ton éleveur ne réagi pas c'est a dire une procédure, mais j'espère que tu n'autras pas comme moi le besoin d'en arrvier la
courage, félinement, Verycoon |
|
|
|
|