Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Marige prise 2
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 05h42    Sujet du message: Répondre en citant

Supposons une blue tabby (qui serait peut-être black silver tabby), et une hymalayenne non pointée shaded silver pewter. On m'offre pour le mariage : shaded silver, chinchilla, red tabby et caméo. Qu'est-ce que je fais pour chacune d'elle ? Je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui peut répondre à cette question. S'il-vous-plaît, un coup de main. J'aimerais faire les choses correctement. Je pense que Chinchilla et shaded, c'est bien, cela va de soi (même si elle a les yeux cuivre parce qu'elle est pewter ?), même chose avec le caméo parce que gêne W ? Pour la blue tabby, si elle est plutôt black silver, ça pourrait aller avec les chinchilla et caméo. Mais avec le red tabby ? Je ne suis pas rendue à comprendre le gêne O. Merci de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene de troie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là ...::mdr:mdr:mdr
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ta femelle Blue Tabby c'est clair le mâle Red Tabby car le chinchilla ca ne va pas il a les yeux verts et ce n'est absolument pas bon pour obtenir de belles couleurs d'yeux
Et pour ta femelle c'est la même chose cause yeux, car si tu parles de pewter ca devrait signifier les yeux ors ah oui d'ailleurs tu le précises alors si tu veux faire les choses en ordre et avoir de beaux yeux alors là aussi il n'y a que le Red Tabby qui va avec cette femelle.

Bonne chance
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ta femelle blue tabby

Le gène O est un gène dit sexuel porté par le chromosome X;

Donc le mâle red transmet obligatoirement ce gène à toutes les petites femelles (la maman donne un chromosome X et le papa le deuxième X des femelles).

Donc toutes tes petites puces pourront être tortie, crème puisque maman est blue donc porteuse de dilution,ou bleue-crème. Tout est fonction de ce que cache la maman.

Les petits mâles seront quand à eux de la couleur de maman ou des couleurs cachées par papa...mais pas red car papa ne transmet pas son chromosome aux petits gars mais son Y;

j'espère que j'ai été claire...

En tous cas, super mariage. Beaucoup de bonheur avec tes boules de poils!
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Hamlet a tout a fait raison le red tabby est le seul male qui te permettra d'avoit de bons yeux
je me pose une question a laquelle hamlet peut peut etre me repondre vu son enooooorme connaissance des persans et pour cause :yes
les cameos ont aussi les yeux verts? ou existe-t-il aussi des cameos pweter aux yeux oranges?
wf7533

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

petite correction sur le pronostic de vroum : tu n'auras des petits dilués que si le male est aussi porteur de dilution, le fait que la femelle soit bleue ne suffit pas pour avoir des chaton dilués (bleu, creme, bleu creme)
wf7533

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

donc des femelles tortie tabby et des males red tabbies pour ce mariage
et les meme en silver si ta chatte est vraiment silver (tous si elle est pure silver, un sur deux si elle n'est pas pure silver
et donc les meme en dilués si le pere red tabby porte aussi la dilution
wf7533

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR de ma part desolé les males seront de couleur de base noire et non rousse!!!

wf7533

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'avait d'ailleurs dit vroum :prie:prie:prie:prie
domino
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

certians éleveurs us qualifient de cameo , une nuance de roux , en Europe , les cameo sont supposés shaded cameo (ou shell) ,

red (ou crème) shaded cameo aux yeux cuivres
red (ou crème) shell cameo aux yeux cuivres

red (ou crème) silver shaded aux yeux verts
red (ou crème) chinchilla aux yeux verts
wf7533

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien on dit cameo quand les yeux sont cuivres?

si tel est le cas pour le male proposé a colette il serait alors tres bon a marier à sa pweter , ca lui eviterais des marques tabbies fantomes qu'elle aura sur les bebes shaded issus de sa ^pweter et du red tabby
qu'en pensez vous?
MOUSS VROUM

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait OK avec papymandarin...merci pour la dilution, j'étais passé bravement à côté (peut-être parce que j'adore les bleues-crème:schtroumpf j'en vois partout).

Pour les marques tabby, femelle shaded et mâle tabby, il y aura des chatons silver(jusqu'à 3/4) et d'autres carrément tabby(au moins 1/4) (le silver est quand même une forme de tabby sans phaeomélanine) mais à priori pas de risque de marque tabby chez l'adulte silver. Les proportions dépendent du papa qui porte le gène T en homo ou en hétérozygote...

Le pire pouvant arriver c'est que les chatons silver présentent des traces de rufus...et c'est pas terrible le silver jaunâtre:diable

En plus il y aura des petites puces caméo...avec des yeux cuivre:soleil
wf7533

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

je crois quand on parle de silver qu'il vaut mieux toujours preciser si on parle de silver shaded ou de silver tabby

et franchement je ne vois pas ce que viens faire le gene T dans la proportion de silver???

la femelle est silver shaded et le male red tabby: males black silver shaded ou black silver tabby voire les meme en non silver (donc tabby ou golden shaded) si la femelle n'est pas pure pour l'argent, et voire les meme en bleu si le male porte la dilution , pour les femelles la meme chose mais en tortie

avec le male cameo (et seulement si il a les yeux cuivres sinon le mariage n'est pas bon) : memes couleurs que ci dessus mais uniquement en shaded ou chinchilla(avec toujours des golden possibles mais cette fois si les DEUX parents sont porteurs de non argent)
en tout ca je te souhaite une jolie pochette surprise de chatons:yes
MOUSS VROUM

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes confuses, j'a tout mélangé mes pinceaux!:epauler

Je démarre, il faut bien que j'essaie pour progresser:prie:prie
Colette

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo récente de Kiki. En attendant de la présenter à un juge, ça dit quoi comme couleur ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: