Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Tests HCM - PKD tous les ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une question que je me pose depuis un certain temps. J'avais déjà tenter de la glisser dans un fil un cours concernant ses maladie mais elle est restée sans réponse, alors je ressaye.

Certains éleveurs de Maine Coons (très consciencieux) vont faire tester leurs reproducteurs tous les ans pour ces 2 maladies évolutives, je trouve ça très bien et je pense le faire également.

Mais voilà ma question :
Un chat est testé négatif à 1 an : il reproduit. Il est testé à 2 ans, toujours négatif : il continue de reproduire. Et à 3 ans, il devient positif.
Qu'elle attitude doivent alors avoir les éleveurs face aux propriétaires des chatons de ce chat ?

Je précise que ceci n'est ni une attaque, ni une suspicion. Juste une question car malheureusement ca peut nous arriver à tous...

Salutations -Lara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coonCH



Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

PS : excusez pour les fautes...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

ça fa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parti tout seul
ça fait un bon bout de temps que je me pose cette question;
est-ce que les chatons vendus avant ont des risques d'être
positifs puisqu'un des parents le devient
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la PKD, pas de problemes sans le MC.
Pour le reste, le fait de garantir mes chatons contre le test fait par leur proprietaire devrait me permettre de suivre l evolution, maintenant qui chat positif doit etre imperativement retirer de l elevage. Il faut voir aussi du cote de la femelle. prevenir les particuliers c est aussi semer la panique, je pense qu il faut plutot assurer le suivi, si un chat issu de ce mariage se trouve chez un eleveur, alors la il faut prevenir.
C est une reflexion a chaud, pour le moment le probleme ne s est pas presenté. Mais c est une question interressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de fois faudra-t-il l'écrire. La PKD n'existe pas chez le MC.
Celui qui parvient à me fournir une preuve scientifique (Maison Alfort, Universite et je ne suis pas chauvin, même une universite US) de l'existence à ce jour de la maladie chez le MC, je lui donne 1000 €.
Sinon, celui qui en parle encore, sans aucune preuve, si ce n'est des on dit, des j'ai entendu que, il se pourrait que, on m'a dit que, .... sur ce forum me devra une bouteille de champagne à la prochaine expo.
Dans ce contexte d'ailleurs, j'ai entendu que les imbéciles et les cons allaient déféquer une fois par jour, ....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me fâche pas. Je suis simplement plus que perturbé par ce que je rencontre sur les sites net chez les éleveurs de COONS. Test PKD négatif !!!!!
C'est, un peu comme si une maman faisait tester ses enfants contre la peste porcinne !!!!!!
Cela ne rime à rien. Nous avons suffisemment de problèmes avec le HCM pour en rajouter.
On ne peut pas prendre toute la misère du monde !!!!
Revenir en haut de page
coonCH



Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut jamais dire jamais Jacouille. S'il y a 10, 20 ou 30 ans, lorsque l'HCM n'existait pas encore (du moins chez le Maine Coon, pour autant que cette maladie n'existe pas depuis toujours) les éleveurs auraient testés leur chat pour l'HCM, peut-être n'en serions-nous pas là ajourd'hui... (bon, il y a 30 ans l'écho n'éxistait peut-être pas encore...).

Et non Anne je ne suis pas nouvelle. -Lara
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu il n y a pas de race idemme, il y a des maladies auquelles, certaines races reagissent plus que d autres. Nous élevons deux races, enfin je devrais dire trois mais siamois et orientaux representent pour moi la meme problematique. Je peux vous affirmer que les soucis sont tout a fait differents, les problemes rencontrés chez les siamois et orientaux non trien a voir avec ceux des MC, et lycée de versailles.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum