Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS Vos témoignages SVP
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre à l'instant de chez le vétérinaire...
J'ai du emmener Dina en urgence...

Tout à l'heure elle est venue vers moi avec l'oeil gauche complétement fermé et avait visiblement mal. :snif:snif :snif
C'était apparemment tout récent car quand je suis rentrée du boulot, elle est venue me faire un calin et n'avait rien.

J'ai pas cherché à comprendre et l'ai tout de suite mise dans le kennel, direction la clinique vétérinaire.

Diagnostic: ulcère de cornée.
A la fluoréscéine, on a pu voir qu'il faisait le diamètre d'un petit pois environ...
Je ne m'explique pas ce qui est arrivé... s'est elle acrochée sur quelque chose? ou est ce ma petite Valynne en jouant qui l'aurait blessée avec ses griffes...?

Bref...Traitement: chez le vétérinaire: piqure pour calmer la douleur + collyre
Et à partir de maintenant, collyre (NAC + Tevemyxine) toutes les 3 heures pendant 5 jours puis 3 fois par jour pendant 10 jours + visite de contrôle samedi.

Mon vétérinaire m'a bien dit que ça devrait vite rentrer dans l'ordre vu que je l'ai ammenée tout de suite et qu'on commence les collyres tôt... mais je suis tout de même très très inquiète... elle a pas l'air bien du tout... Ca m'angoisse beaucoup... :triste

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis avec vos minous? Quelle a été l'évolution?

SVP, Merci de me faire partager vos expériences


Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié une autre question que je voulais vous poser... désolée je suis un peu perturbée... :triste

Pour lui mettre le collyre, c'est une vrai galère... elle veut pas me laisser ouvrir son oeil...

Avez vous une méthode à me conseiller?

J'essaie de l'immobiliser dans une couverture mais c'est pas évident...

Revenir en haut de page
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Tit je suis désolée pour ta minette, :snif

vite vite qu'elle se retablisse !!!!!!!!!!

je ne peux t'aider j'ai jamais eu affaire à cette situation :triste:triste

Bises à toi et carresses à DINA et la petite valynn :chuchote (mais double dose pour Dina )

:chat vic :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiètes pas, tu as pris la chose tout de suite et ça va guérrir, mais c'est trés douloureux c'est pour ça que ta chatte à l'aiir mal:
mais le traitement nac + autre collyre, il faut impérativement le faire au miniumn 4 à 5 fois par jour, elle ne veut pas se laisser faire parcequ'elle a mal,
essaies de coincer sa tête sous ton bras et de lui ouvrir bien la paupière!
mais tu vas voir, ça va guérir, au pire il restera juste un petit point blanc!
elle a trés bien pu faire ça en jouant avec la petite, un coup de griffe ça va vite:
surtout ne t'inquiètes pas!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce problème avec une minette, j'ai dû aussi lui mettre des gouttes, et de la pommade le soir uniquement à la vitamine A après 5 jours retour chez le véto, pas besoin d'opérer, mais continuer le traitement, au bout de 15 jours plus de soucis

pour mettre les gouttes :rire:rire:bonjour, il faut se lever tôt, tu peux le prendre par la peau du cou, mettre la tête en arrière, mais pas trop, de façon à ce que l'oeil ne soit pas trop fermé, juste ce qu'il faut..à toi de doser, mais tu lui laisse les pattes sur la table, au moins celle de l'arrière, car si tu la porte, elle risque de paniquer.

courage,bonne chance, caresses à cette minette, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et pour les témoignages que j'ai pu avoir également sur le tchat.

J'espère que ça va aller...

Je vous donnerai des nouvelles demain

En attendant, je vais rejoindre ma puce... Et c'est bientôt l'heure du collyre...


Angel
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour toi Tit, peux pas te conseiller, ni t'aider, pas encore eu ce genre de problème chez moi.......
Bon courage et plein de bisoux à toi:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu tout a fait la même chose avec un chaton, mon véto m'a envoyer chez un ophalmo et on a détecter ulcère a l'oueil, qu'il a fallu opérer de toute urgence car il était profond ,j'ai du mettre des collyres et des pomades avec une collerette autour du cou , pas gai pour un chaton , j'ai dû le prendre avec moi , pour dormir car elle voulait toujours enlever sa corolle , enfin tout c'est bien terminé et plus rien ne ce voit, c'était suite a une petite bagar:chate entre chatons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 05h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petite Dina que j'admire tant, ma beauté! :snif

J'espère de tout coeur que cela va se rétablir vite et qu'elle n'aura pas de problèmes de vision pour la suite ni d'opération. :triste

Normal qu'elle ne soit pas en forme, çà fait super mal ce qu'elle a! :doute

Donne-nous des nouvelles! :clindoeil

Courage Titdina çà va s'arranger, mais il faut être un peu patient! :epauler

Ne t'inquiète pas à outrance non plus, tu as pris la chose très tôt, elle ne s'en remettra que plus vite! :super

Je te fais un gros bisou :soleil

Une énorme caresse de ma part à ta beauté! :amoureux:epauler

Courage!

TITIA :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pr toi tit!thunder a eu exactement le m^me cas avant noel avec tatoo,il s'est très bien remis(après le traitement au bout de qq jours),thunder t'en parlera bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orwell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Titdina
Poussine a raison , c'est comme cela qu'il faut proceder , mais si tu fais bien le traitement au bout de 15 jours à mon avis tout sera rentré dans l'ordre il faut etre optimiste, à mon avis ce n'est qu'un coup de griffe , les chats jouent ....evidement mettre des gouttes ou de la pommade à un chat c'est du sport !! jesuis passée par là je sais que ce n'est pas evident, tiens nous au courant.
Bon courage.Carresses au mimi .:fille:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Titdina,

J'ai eu exactement le même problème que toi avec mon Koeur (British). Il avait 4 mois, je venais de l'acheter, et un jour je rentre du boulot, il était sur la table, il frotte sa tête sur ma main et je sens quelque chose de gluant. Je regarde il avait l'oeil fermé, gonflé et il coulait du sang et une autre matière épaisse, c'était horrible :doute

Comme toi j'ai foncé chez le véto, pas de doute c'était un coup de griffe, on le voyait nettement il traversait l'oeil, en plein milieu. En plus la 3ème paupière était atteinte (elle pendait). La véto a du la couper :snif

Elle m'a dit de mettre du collyre le plus souvent possible et de le ramener quelques jours plus tard pour voir l'évolution, et certainement lui coudre la paupière. Je lui ai mis du collyre toutes les deux heures je crois, j'en mettais beaucoup et je laissais couler pour nettoyer en même temps. Et finalement quand je l'ai ramené chez le véto, ouf, son oeil était sauvé :yes

Pendant quelques temps il a eu l'oeil légèrement plus petit, et très vite, tout est redevenu normal. Même le fait qu'il n'ait plus de 3eme paupière à cet oeil ne provoque aucun pb particulier.

Je suis sûre que ça sera pareil pour Dina, mais n'hésite pas à abuser du collyre.

Bisous à vous deux et tiens nous au courant.

Je mets une photo de Koeur et comme tu le verras, il n'a aucune séquelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages

Ce matin, Dina ouvre un tout petit peu son oeil... Elle a l'air d'avoir moins mal qu'hier.
Elle a mangé un peu et a aussi réussi à dormir.

Là, je vais partir travailler, je suis pas bien fraiche vu que j'ai du mettre le réveil toutes les 3 heures mais bon! Je me motive et j'y vais!

Je vais rentrer vers 13 h pour remettre du collyre.

Je vous donnerai des nouvelles.

Bises et encore merci pour votre soutien.


Angel
Revenir en haut de page
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Titiana

Super pour ta Dina que ca a l'air d'aller un tout petit mieux , je te tiens les poussent pour que ca continue ainsi, et même si tu es fatigué tu peux te dire que c'est pour une belle cause .
bonne journée
hamlet:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a eu un problème a un oeil et j'ai dû lui mettre du collyre pendant très longtemps. Je peux te dire que pour mettre du collyre à Spi, c'était l'enfer. Mais j'ai trouvé un truc. Tu te mets par terre à genoux et tu coinces le chat entre tes jambes, comme ça il ne peut plus reculer et tu as tes deux mains. :moque Tu la tiens par la peau du cou en lui penchant la tête en arrière, et de l'autre main tu ouvres l'oeil et met le collyre en même temps.

C'est bon, tu as suivi?:sourire

N'aies pas peur de mettre un peu plus de collyre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum