Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
1ère chaleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7681
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions et inquiétudes. en 2 mots : j'ai 2 persans male(2 ans) et femelle (6 mois). j'aimerais qu'ils aient 1 ou 2 portées avnat de les stériliser. j'entends dire tellement de choses sur la pillule que je n'ai pas envie de faire prendre des risques à lilas. le problème est que je suis en apprtement et n'ai pas 36 pièces pour les séparer ! je ne veux pas qu'elle ait des bb trop tôt. alors j'essaie de surveiller l'apparition des 1ères chaleurs pour pouvoir les séparer mais j'ai peur de passer à côté ! si vous avez eu une expérience similaire, pouvez-vs me conseiller ? les chaleurs peuvent elles passer inaperçues ? ma chatte peut-elle se faire saillir sans même que je me sois aperçue des chaleurs ? merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certaines chattes présentent des chaleurs silencieuses, et oui elle pourrait se faire prendre sans que tu ne t'en rende compte. Les mâles peuvent être très rapides et faire leur affaire dans un coin où tu ne regarde pas :rire

Tu devrais les séparer. Tu pourrais par exemple en laisser un faire la sieste dans ta chambre, et alterner de temps en temps. Tu peux les prendre près de toi tout les deux mais alors tu ne dois pas les quitter des yeux.

Dis toi bien que le mâle saura toujours avant toi quand ta minette est en chaleur :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta minette à 6 mois maintenant, il est fort probable qu'avec l'arrivée du printemps et des jours qui s'allonge elle fasse ses premières chaleurs,...
Soit donc bien vigilente et sépare les même la nuit :sourire
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour . Tout à fait d'accord avec Tee tous les mâles ne sont pas des violeurs comme le Owen d'Elvella moi j'en ai eu un qui était super gentil et discret ,pour peu que la femelle soit peu démonstrative c'est la saillie assurée. J'en parle en connaissance de cause. Pas de pillule bien sur. J'ai dicuté avec des éleveuses en expo qui avait fait cette erreur à leurs débuts et qui ont attendu (3 ans je crois) avant que les chaleurs ne reviennent. Bon courage. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui, pas de pillule bien sur!!! mais si tu ne les sépares pas c'est la saillie
assurée, et malheureusement personne ne te demandera la permission:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7681



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Et si elle se fait prendre à 6 mois ou un peu plus quels sont les risques pour elle ? Voici les mimis en question en photo :sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum