Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quelques precisions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borealis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a preciser le fond de ma pensée, suite amon intervention sur le fil de Morelia hier passé en page 2.

Quand je dis que je ne regrette pas d'avoir choisi un NFO au lieu d'un MC, c'est uniquement une question de gout personel puisque ces races, bien que tres differentes se rapprochent beaucoup en terme de look et de caractère, ce que je recherchais au debut.

Je ne cherche pas a discrediter les eleveurs de MC. J'en connais de tres serieux qui ont a coeur de vendre des chatons sains.
J'aimerais egalement apporter une precision : les elevages de MC que j'ai visité et qui ne m'ont presenter QUE les avantages de la race, ne m'ont jamais parlé d'une eventuelle maladie, ni PKD, HCM ou autres, alors que malgré ce que certains ont l'air de penser, je m'etais deplacé dans l'objectif d'acheter, et en ayant déjà fait de nombreuses racherches sur le caractère, l'entretien, le look... etc. Je ne vois pas ce qui pourrait decourager un acheteur dans un discours clair montrant que les chats sont suivi par un professionel, depisté, et négatifs. Au contraire je trouve que cela créé un climat de confiance. mais bien sur pour cela il faut que les chats soient testés et negatifs, sinon bien sur c'est plus commodes de faire l'autruche...

En ce qui me concerne, quand je vendais mes chiots, j'ai toujours et a chaque acheteur potentiel, presenté les test de dysplasie hanche et coude ainsi que la tare oculaire, en leur expliquent ce que c'etait, le sens des tests, et les consequences d'un animal 'taré'. Peut etre parce qu'il sont négatifs... mais ce qui semble curieux ce que cela a plutot encouragé les gens a venir chez moi plutot qu'a en partir, trois ans apres l'arret de mon elevage, et alors que mon elevage n'est plus referencé nulle part, j'ai encore des demandes!

Pour ce qui est des maladies du NFO, je ne suis pas eleveuse donc je n'ai rien a gagner. Mais malgré ce qu'ont l'air de penser certaines personnes qui a priori declarent que cette race a des problèmes de santé sans même connaitre la race, je repond que ne leur en deplaise, en effet cette race a peu de soucis. Néanmoins, comme nous parlons d'un animal VIVANT, il me semble logique que des cas isolés de PKD ou de dysplasie se presentent, a ma connaissance le NFO n'est pas touché par la HCM, mais je n'ai pas la science infuse, c'est apres tout tout a fait possible. A chacun de faire ses choix en devenant eleveurs, de faire faire des tests serieux pouur s'assurer de la santé des reproducteurs.

amicalement
Dayamel/Borealis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

hello, j'ai juste une question, concernant la dysplasie hanche, et coude ?chez le chiens

tu fais les tests à quel mois ? chez nous pour savoir exactement si il y a , ou pas on ne peut pas faire de radio avant 15 mois, et après si on veux faire de l'élevage, cela doit passer pas Berne à la S C S et c'est inscrit sur le pedigrée, on peut aussi le faire noter sur le pedigréé, si on ne fait pas d'élevage c'est au choix, en plus il demandent des sous.....

la première B A je l'ai fait testé en la stérilisant, et celle que j'ai maintenent, je ne l'ai pas fait faire, elle est stérilisée, je ne l'avais pas non plus inscrit sur son ped..

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum