Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

honnêteté ou malhonnêteté ???
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, il y a qques temps sur un autre forum j'ai essayé d'avertir par moyens détournés une chatterie qui n'est pas en france.
Donc c'est une chatterie de MC, qui sur son site annonce des test faits négatifs HCM.
Mais quand un ou des particuliers demandent ces tests car ils ont achetés des chats chez cet éleveur et bien soit c'est le silence ou alors des lettres d'avocats car ils ont osé parlé de ce problème a autrui.
Une éleveuse essaye aussi de communiquer avec cette personne car malheureusement des tests ont été faits et il y a une suspicion chez l'éleveuse qui essaye de dialoguer sur un de ses chats qui est issus de cette chatterie.

Donc je me demandais si ce type d'attitude était de l'honnêteté puisque les test sont marqués sur le site ou alors de la malhonnêté puisque derrière on ne communique rien au contraire on dénonce, on menace , et on joue a de petits jeux très malsains.

Donc cela fait 1 mois que je réfléchis a tt cela et j'ai décidé d'en parler sur ce forum avec bien sur qques précautions mais aussi en assurant mes arrières ;=) je sais que cette personne me trouve pas 'gentil' mais quand elle me connaitra plus je pense qu'elle me trouvera même très méchant et très C..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça ne sert à rien d'annoncer des tests négatifs
sur un site, s'il est impossible après de voir le résultat
écrit de ces tests;
je pense qu'elle a marqué ça pour se faire de la pub, mais
les tests ont-ils rééllement été faits;
si les tests n'ont pas été faits c'est de l'escroquerie de
les annoncer négatifs.
ericchat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

en effet orange mais que dire des 'amis' qui savent ce qui se passent mais qui disent rien , sont ils aussi complices ? sont ils aveugles ? ou ont ils peur ?

Attention quand même a vous car ce type de personne quand vraiment cela chauffera pour son matricule et bien ne fera aucun kdo même a 'ses amis'.
clementine

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le problème pour un éleveur d'apporter la preuve de ces tests à ses acquéreurs, au contraire.
Effectivement cette attitude laisse planer de gros doutes ...
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques mois j'ai voulu acheter un mâle dans une chatterie étrangère (champion du monde 2003 fife pour ne pas les nommer) j'avais régulièrement des nouvelles de l'évolution du chaton et lorsque j'ai demandé à voir les tests des parents, j'ai d'abords eu un mail où on me demandait ce que c'était et puis quelques temps après on m'apprenais que le chaton restait chez eux .......... moi je pense que c'est de la malhonnêteté que les tests n'ont jamais été fait bien qu'annoncés sur le site ! j'espère que vu leur place maintenant dans le monde du MC ils ont changé leur fusil d'épaule ou ça n'ira pas loin .....
J'ai acheté mon mâle en Allemagne finalement où j'ai rencontré un sérieux irréprochable !
orange

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je pense que ses amis ont peur, car certaines
chatteries de MC ont comme des petits satellites qui
tournent autour du soleil et gare à celui qui voudrait
s'en échapper!!!!!!!!!!
ericchat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

anne la fille de la chatte elle est positive a 150 % donc ......
Tu vois anne suspicion ou pas si un acheteur chez moi me demandais et bien je donnerais de suite les résultats comme cela au lieu d'envenimer les choses et bien le doute serait retirer, tt cela n'est que du bon sens ;=)
ericchat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas la même façon de voir anne , suspicion ou pas qu'importe quand on a rien a se reprocher et que l'on fait les choses au mieux on communique volontier, bref ce n'est pas le sujet du fil :=)
lecanardmasqué
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir récemment cherché un chaton, je sais que lorsqu'on évoque les tests (HCM et PKD), il arrive que le chaton soit finalement réservé ou qu'on n'ait carrément plus de réponse (même en allemagne et surtout pour le PKD).
Certes les tests sont chers mais nécessaires...
Heureusement, il y a quand même beaucoup d'éleveurs sérieux en France qui jouent la transparence et fournissent les tests à la réservation.
lecanardmasqué

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est vrai aussi que même lorque les tests sont spécifiés sur les sites, il est difficile de les voir avant de se décider pour un chaton.
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une personne me réserve un chaton, LE JOUR de la réservation je donne copie du test des DEUX PARENTS, avec SCANNER de l'échographie coeur et reins.
Et je crois que les acheteurs sont trop confiants concernant certaines chatteries, malheureusement d'ailleurs.
Si les tests sont annoncés, on doit (au moins) pouvoir les faire voir aux acheteurs, non ?
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu il faut raisonner en positif, je mets les résultats des tests de mes chats dans la rubrique dossier medical au fur et a fur des examens faits a Maisons Alfort. Je n ai pas mis les resultats des tests precedents effectués par dr Kervaillant pur faire simple car d ici fin mai tous les chats seront passé au doppler myocardique tissulaire et des que le test ADN verra le jour on le fera ce qui evitera de retester tous les ans.
Papatte falsifier un document on est alors dans une autre logique puisque c est faux et usage de faux, escroquerie, donc devant un tribunal bonjour l addition, je suppose sans proportion avec le cout des tests qui est de moins de 100 euros.
La mise en ligne de tes tests personnels ne pose aucun probleme juridique, sur un site exterieur il est impensable de le faire sans l accord du proprietaire du chat, logique.
J aimerai que les éleveurs visent l avenir et surtout que l on mette en place un listing des chats réellemnt négatifs, sachant que le risque zéro n existe pas, mais limitons les risques, eet reflechissons a des solutions de solidarité pour ceux qui seraient touchés malgré les examens. Accorder une saillie a un éleveur qui decouvre que son chat est atteint, qui le fait castrer, je crrois que c est quelque chose d envisageable, bien sur avec garantie sanitaire habituelle.
ericchat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

alors deux choses :

premièrement pas la peine de me demander de qui je parle car je ne donnerais aucun nom sur forum ou en mail pv je sais pas qui est derrière le mail qui me le demande et sur mon front y'a pas marqué 'balance' ou 'ahuri'.

Deuxièmement les tests peuvent être en ligne , ou le résultat seulement genre 'test hcm et pkd ' 'négatif' mais le mettre c'est bien mais derrière faut suivre et donner l'info aux futurs acquéreurs et aussi aux anciens acheteurs. Car eux aussi ont le droit je pense de demnader des comptes.

Ah oui une remarque encore : les beaux discourts sur les forums c'est bien mais les appliqquer cela a l'air d'être plus difficile voir impossible n'est ce pas ??????

de toute façon la roue tourne et les particuliers sont maintenant plus au courant des choses et surtout les langues se délient ce qui permet a certains de faire des choses très bien et d'autres a faire les autruches , remarque le steak d'autruche c'est bon et les oeufs c'est bien aussi ;=)
ericchat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

papatte crois tu que je mette ta parole en doute .
Je sais ou te trouver et te demander directement ;=) Voyons je n'ai pas l'habitude d'aider certaines personnes et après leur cracher dessus donc papatte tu peux te retirer cette idée de la tête et ce forum n'est pas tjrs évident.

t'inquiètes la personne que j'essaye de faire changer avant que cela finisse en pugilat a très bien lu et compris ce que je disais.
ericchat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

au faite cet éleveur est signataire de la charte du WF là je pense que c'est une blague mais si stephan me demande qui c'est et bien je lui dirais et je retite cet éleveur de mon site aussi ;=)
Bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: