Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton Corysa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vahinée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà j'ai mon chat plutôt chaton qui a le corysa le véto lui a fait une injection antibiotique et donner du collyre Posicycline avec des comprimés Synulox depuis 8 jours n'ayant pas de résultat j'y suis retourner ce matin ou là il a donner du Marbocyl comprimés et collyrelarme artificiel avec un autre produit ajouté dedans mais j'ai oublié le nom, pensez vous que ça va aller ou avez-vous autres choses a me conseiller car mon véto m'a pas l'air de si connaître en persan malheureusement pour moi. Il m'a dit que son oeil ira mieux que dans 15 jours (grr). Et je trouve que déjà 10 jours sous antibiotiques sans aucun résultat c'est dur dur. Merci de m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ton chat n'était pas vacciné ? Un coryza est très long à guérir, il ne fait pas t'attendre à des résultats immédiats . Le fait que ton chat soit un persan n'est pas gênant, c'est un chat que ton vétérinaire soigne comme tel .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poussine c'est gentil, c'est que ses frères et soeurs vont l'attrappé c'est pour celà que j'ai un peu peur (façon de parlé) et en plus ils sont tellement mimi.

Haxo: non le chaton n'est pas vacciné il va avoir que 2 mois dans quelques jours,
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Thierry, euhhh Poussine . Il faut prévenir plutôt que guérir et soigner toute la marmaille (doivent déjà être contaminés d'ailleurs) .
Revenir en haut de page
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrr je vais tué mon véto (lol) car j'ai demander pour traiter tous les chatons et il ma dit pas besoin.

Donc je vais donner du Marbocyl à tout le monde ça va suffir????

Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne fais jamais d'automédication même pour les poilus .
Revenir en haut de page
Arden.
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

mon expérience: j'ai eu à traiter un chaton de 2.5 mois environ, 550 g (oui, ça fait pas bcp à cet âge là !), avec une calcivirose sévère (abattement, hyperthermie à + de 41, ulcères buccaux, jetage purulent, anorexie...).
- antibios par voie générale pdt 10 j
- collyre pdt 10j
- mais surtout aérosol-thérapie, une véritable aérosol-thérapie, avec un appareil destiné à l'usage humain. Le chaton était obligé de respirer les aérosols 1/2h/j (2 fois 15'), enfermé dans sa boite de transport hermétiquement fermée. Je ne parle pas là du bol d'eau chaude, mais d'un appareil qui diffuse de minuscules particules que le chat respire. Ca fait un brouillard dense dans le caisson.

Excellents résultats, plus aucun signe de coryza, le jetage a disparu en 24h, et le chaton est en pleine forme là. Smile

L'appareil d'aérosol-thérapie se loue en pharmacie. Ca peut aider, peut-être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

SOS Toune,


poussine ma dit que vous étiez pro en Corysa, pouvez vous me donner la marche à suivre pour mes chatons car je vois que si je compte sur mon véto ça risque d'être long si ça fait le tour jamais ils seront guerris.
Revenir en haut de page
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arden c'est gentil
Revenir en haut de page
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà

les chatons agés de 2 mois a peine, ils pèsent 500g, et donc sur 4 bb il y en a 1 qui a son oeil vraiment pas beau, et éternu presque jamais ça lui arrive au réveil il éternu 1à2 fois et après c'est fini. Les autres pour le moment non rien ( de visible)
Je pense avoir rien oublié
Revenir en haut de page
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Poussine,Iodine_be, Toune, Arden, Haxo pour tout ses conseils.

Revenir en haut de page
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant tout le fil de Vahinée, vous parlez d'éternuements et de pbs aux yeux... c'est ce que mon chaton a, mais le véto ce midi m'a dit qu'il ne s'agissait pas de CORYZA... est-ce que vos symptômes s'accompagnaient d'autre symptômes comme le fait que le chaton ne mange plus (car la mienne a toujours bon appétit)?

J'essaye en fait de savoir pourquoi mon véto (qui m'a l'air très bien) me dit qu'il ne s'agit pas de ça....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum