Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jupiter FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 12h20 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous. Il est dit que normalement une minette qui a été saillie ses tétines rosissent au bout de 3 semaines. Avez-vous constaté le rosissement avant ou après pour ma minette cela ferait 9 jours. |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 12h26 Sujet du message: |
|
|
avant ou après quoi?:
en fait les tétines rosissent vers le 21ème jour MAIS certaines femelles ont aussi les tétines qui rosissent quand elles vont entrer en chaleurs , je controle à 3 semaines et à 4 semaines ,si elles sont identiques à 4 semaines qu'à 3 semaines , la chatte n'est pas gestante , par contre si je constate une différence nette : les tétines grossissent et s'élargissent alors c'est qu'elle est réellement gestante
on m'a signalé que certaines femelles n'avaient aucun changement mammaire tout en étant gestante , mais je n'ai jamais eu le cas |
|
|
|
jupiter
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 12h29 Sujet du message: |
|
|
avant 3 semaines ou après c'est ce que je voulais dire. Je pense que là c'est encore trop tôt 9 jours seulement. |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 12h46 Sujet du message: |
|
|
il faut voir vers 21 eme jour si les tetines sont roses , j'en ai deux ou aucun changement ne se fait ,c'est uniquement a leur comportement que je m'en rends compte
Si la minette ne se remet pas en chaleur dans les trois semaines qui suivent l'accouplement c'est qu'elle est gestante |
|
|
|
domino
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 13h02 Sujet du message: |
|
|
pas de retour de chaleurs ne veut pas forcément dire qu'il y a gestation ,j'ai déjà eu des périodes de 2 mois sans chaleurs après une saillie et sans gestation
Le véto peut faire un toucher vers 5 semaines ou une écho , on peut aussi faire écho ou radio vers 8 semaines |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Petit rappel.
L'ovulation déclenchée (saillie) bloque normalement les chaleurs pendant 43 jours. |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 13h32 Sujet du message: |
|
|
Merci ,mais je me base sur les miennes qui me refont des chaleurs a trois semaines un mois |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005, 15h18 Sujet du message: |
|
|
3 semaines - 1 mois, cela veut normalement dire qu'il n'y a pas eu ovulation. |
|
|
|