Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment 'éduquer' un chaton?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, tous mes voeux à tout le monde!

Je profite de mon fil pour vous donner des nouvelles de mon chaton que j'ai eu à 2 mois 1/2 le 10 décembre dernier... elle avait eu une petite entorse mais tout était rentré dans l'ordre en 3 jours...

Je lui ai fait faire de la route (1 heure de route) pour Noël, et le Feliway n'a pas vraiment fonctionné, même avec un tissu sur sa cage de transport... bon, elle a été plus calme que d'habitude, mais pas très très sage non plus... Smile

En ce moment, elle a à peine plus de 3 mois maintenant, elle commence à faire plein de bêtises... elle arrache la tapisserie et la peinture du mur, et quand on l'enlève elle est comme une folle et se jette encore et encore dessus jusqu'à ce qu'on l'enferme dans un placard (placard qu'elle adore mais qu'elle gratte quand on l'enferme bien sûr)...

Elle met ses griffes sur la cage du chinchilla également quand elle est très excitée... je lui ai déjà fait rencontrer le chinchilla (avec une laisse).

D'une façon générale, elle mordille et mord parfois nos mains pour jouer, mais peut faire mal parfois en griffant ou mordant!

Comment est-ce que vous 'éduquez' vos chats? :chat

Je ne veux pas la taper sur le nez ou sur quoi que ce soit, la seule punition que je lui inflige est le simple fait de l'enfermer dans ce placard qu'elle adore (pas longtemps en général, pas plus de 10 minutes et ça suffit en général).

Merci pour vos conseils par avance.

Je joins une photo du petite monstre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo du chinchilla...
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je ne pense pas que l'enfermer dans un placard lui apprenne quoi que ce soit...

Pour ce qui est de griffer et mordre, en général, ça passe avec l'âge. Actuellement ma petite Frimousse de 4.5 mois ne me laisse aucun répit dans le lit, elle confond mes pieds sous la couette avec une souris. Mais je la laisse faire, mes 3 chats m'ont fait le même coup, alors... :prie

Pour ce qui est de se faire les griffes et d'arracher la tapisserie, ta minette a t elle un arbre à chat où se faire les griffes? Sinon, essaie du répulsif chat. Mes chats ont un arbre à chat chacun et aucun dégât à la maison. :sourire

Passes tu beaucoup de temps à jouer avec elle? Ta petiote a l'air toute excitée... :rire

Tu sais les chatons sont des petits fripons, mais ils s'assagissent en grandissant, alors patience :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du chinchilla, je ne sais pas quoi te dire.

Avant j'avais des cobayes et ma chatte de l'époque dormait avec ...:amoureux
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spirale, c'est rigolo, mon chinchilla dont j'ai envoyé la photo s'appelle Frimousse!!!!

Effectivement je vais acheter un répulsif chats...

Elle a un arbre à chat qu'elle utilise et sur lequel je vaporise de l'herbe à chat...

Pendant les vacances (qui se sont terminées aujourd'hui) j'ai beaucoup joué avec elle (pendant 10 jours) et mon ami a du temps pour rester avec elle, donc ça devrait aller...

J'espère qu'elle va s'assagir... elle était + sage déjà il y a 15 jours!

Merci! :soleil
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais quoi comme chat Spirale (qui dormait avec les cobayes)? Frimousse est de quelle race?
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Frimousse est une petite highland fold.

Ma chatte qui dormait avec mes cobayes s'appelait Capsule, et je peux te dire qu'au début elle en avait presque peur...:moque:moque Puis ils s'étaient habitués les uns aux autres, nous faisions seulement attention lorsqu'on mettait du foin aux cobayes parce que là, la tentation était trop grande pour la minette.:diable Surtout que mes cobayes étaient en liberté dans la maison.

Capsule était une gouttière écaille de tortue, Spirale lui ressemble comme deux gouttes d'eau. :amoureux
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est adorable en tout cas ce que tu me racontes Spirale!!! J'imagine ta petite chatte écaille de tortue effrayée par les cobayes puis ensuite, dormant avec eux!!!
En effet, ma chatonne est effrayée aussi parfois, mais elle essaie de se venger aussi!!! Smile

Je pense que je vais essayer de les faire se rencontrer en liberté tous les 2 pendant qu'ils sont encore jeunes... (le chinchilla soit avoir 6 ou 8 mois et ma chatonne 3 mois).
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Heu....enfermer un chat dans un placard....c'est pas franchement une bonne idée :grr

A quel âge as tu eu ce chaton exactement ????

Lorsqu'il mord ou griffe ou va sur la tapisserie, tu prends un vaporisateur et tu lui en mets une petite giclée en disant 'NON' ou éventuellement, tu lui envoies un torchon dessus dès que tu le vois faire, toujours en disant non, mais le placard, évite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, moi je ne dis jamais non, tu crois qu'elle va devenir comment ma Frimousse? Une petite :diable :rire

Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

En général, on déconseille formellement de mettre en contact direct un chta qui vit en appart avec une proie potentielle . Evidemment, le chinchilla est beaucoup plus gros qu'une souris donc, difficile à estourbir pour le croquer ensuite .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Javel, Haxo, Iodine, merci pour vos réponses... je vais prendre un vaporisateur ok... je ne crois pas que je vais réussir à lui faire une petite tape sur les fesses Iodine, même si tu dis que sa maman est encore moins tendre... Smile
Pour le chinchilla, effectivement j'ai assez peur de les mettre tous les deux en liberté, mais pour qu'ils se rencontrent, j'ai quand même tenté le coup avec une laisse pour mon chat.
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce chaton à 10 semaines, le 10 décembre 2004, elle est née le 2 octobre 2004.
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais, tu l'as eu un petit peu trop tôt, il manque qqs. semaines d'éducation de sa maman........

Spirale : je te le prédis, elle va être IN-FER-NALE :rire
alors, prête pour Firminy ???? et rapelle toi ce que je t'ai promis sur ton arrière train si tu te dégonfles !!!:rouge:rouge
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Poussine et Javel merci! Javel oui je commence à comprendre pourquoi certains éleveurs ne veulent pas donner leurs chatons avant 12 ou 13 semaines... vous avez complètement raison... je vais filer acheter un petit vaporisateur ce soir moi!!!! (pour terminer son éducation)!!! Merci pour tous ces conseils...
Ils sont adorables tes chats Poussine avec les cobayes, c'est marrant ça!!! (je regarde toujours ma chatonne quand elle rode autour de la cage du chinchilla et je lui mets une laisse quand on les sort tous les deux dans le salon)...

:sourire:chat merci encore
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum