Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment 'éduquer' un chaton?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de me le dire Poussine!!! merci!!!
Spirale j'ai l'impression qu'on est un peu pareille, j'aime pas trop punir moi non plus... Smile Je le fais pour mon copain surtout... c'est lui que ça embête + que moi...

:soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Javel, je n'ai pas l'intention de me dégonfler pour Firminy :clindoeil

Franchement, mes chats font absolument TOUT ce qu'ils veulent, et au moins comme ça ils ne peuvent pas faire de bêtise puisque tout est permis :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Et je dirais même que non seulement ils ne font pas de bêtises, mais en plus Frim m'aide dans les tâches ménagères. :rire
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que ma chatonne va pouvoir m'aider à décoller la tapisserie dans mon futur appart (qui, au moins, aura un balcon pour elle!!!).... mdr....

Là elle est sur le point de faire une nouvelle bêtise... enfin, de sauter contre le mur quoi... Smile)):soleil:soleil:soleil:soleil:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! qu'elle est belle cette minette, je comprends pourquoi tu as du mal à gérer !

Spirale : c'est bien, continue comme ça .....:mdr ta frimousse est honteusement belle !

Toune : t'es une S.........................! pourquoi tant de haine :snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, une autre petite chose. On ne joue jamais avec les mains, sinon après, forcément, ils les attaquent.

Vu que ta petite a l'air d'accumuler les bêtises, quelques petits conseils :
- Ferme toujours le couvercle des toilettes ( Urban est tombé dedans)
- Attention à la cuisinière
- Enlève toujours l'attache des sacs poubelles
- Hyper gaffe aux bougies :super
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

P.S : pour spirale : remarque que j'ai pas grand chose à leur interdire, ce sont 2 anges (enfin chez moi en tout cas !)
juste 2 choses qui doivent être respectées : ne pas monter sur mon plan de travail cuisine à cause du danger des plaques chauffantes et sur ma table de salle à manger (si il y a des invités, sinon m'en fou !!!!!!!!) et bien sur, dès que j'ai le dos tourné, ils s'empressent d'y aller, c'est tellement bien de braver l'interdit et dès que j'arrive dans la cuisine, j'entends 2 grands 'boum' d'attérissage au sol :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'set le première fois que je réagis sur un fil (après des mois de lecture et je n'ai pas encore trouvé comment m'identifier de manière plus agréable...mais ça va venir...appelez moi Mousse du nom de ma fille poilue adorée). 'Eduquer un chat'...déjà, les mots sont antinomiques. On n'éduque pas un chat, c'est le chat qui nous éduque!!!
Un conseil : n'enferme jamais ta merveille poilue...un chat ne s'éduque pas, il s'apprivoise, relis ST EXUPERY..
En appart, elle n'a que toi, et ses bêtises ne sont que des jeux de bébé...même si elle grimpe aux murs, c'est juste le signe qu'elle est chez elle...offre lui un compagnon de son âge (un ou deux c'est pareil au niveau soins quotidiens mais quel bonheur de les voir s'épanouir) ou épuise la de jeux...
J'ai le bonheur d'avoir deux bébés (en appart), une grincheuse de 3 ans et un bébé de 3 mois (arrivé après la disparition prématurée d'un amour de chatoune)...ils s'adorent et détruisent tout sur leur passage...c'est aux bipèdes d'aménager leur espace pour qu'il résiste à nos doux félins...
Voilà, je n'ai pas de conseil pratique (à part dire adieu au mobilier Louis XV), la seule et unique solution c'est de les aimer comme ils sont, turbulents, câlins et ronronnants...le paradis perdu!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swap
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BabyBlue !

Je suis toute nouvelle sur ce forum (enfin, je le lis depuis quelques temps)... je découvre ton post et ta petite chatte... Elle est née le même jour que mon chaton, et tu l'as eue le même jour que moi............... tu l'as achetée dans le 06 ?

Si oui alors c'est la soeur de mon petit Swap (son nom LOOF est Vick) !!!! :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Javel : merci pour ma chatonne!! C'est vrai qu'elle est très mignonne!!! :soleil

Spirale : merci pour tes conseils... j'ai vu que ma chatonne était effectivement très attirée par le feu et je place les bougies très haut et hors d'atteinte lorsque j'en mets une.

wf7520 : C'est justement parce que 'éduquer' et 'chat' sont antinomiques que j'ai mis des guillemets dans le titre de mon fil!!!

Si ça ne tenait qu'à moi comme j'ai dit + haut, ma chatonne ferait ce qu'elle voudrait, c'est pour mon ami que ça pose + de problèmes... d'ailleurs hier soir, il a dormi tout seul dans la chambre et moi dans le salon avec ma chatonne qui regardait vadrouiller le chinchilla dans sa volière... Smile

Swap : si ton petit mâle est un Sacré de Birmanie crème, c'est son frère oui!!!!!! Smile)) J'avais pensé à adopter ma chatonne avec un de ses frères!!! Faudrait qu'on se contacte en privé.

Iodine : oui, je pense aussi qu'on peut éviter certains dégâts avec quelques réprimandes comme de petites tapes... je ne joue pas avec mes mains, et j'essaie de jouer avec elle au maximum... merci pour tes conseils!
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

SWAP je t'ai contacté par mail
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum