Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je suis triste et inquiète !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Voilà, ma femelle persanne que j'ai acheté en 1997 à du sang dans ses urines. Je l'ai emmené lundi dernier, le véto m'a donné des antibio puis un 'truc' pour éliminer les calculs rénaux en cas où ! J'y suis retourné jeudi car elle saignait toujours donc il lui a fait une radio qui n'a rien donné et une prise de sang qui a montré une urée importante (39 au lieu de 15 : données sanguines), donc ses reins ne fonctionnent pas bien du tout !! Elle est PKD positif :doute!! A cette époque lorque je l'ai acheté on entendait très peu parler de cette maladie !! Bref, c'est un véritable coup de massue pour moi, j'ai pas arrêté de pleurer jeudi après midi car c'est ma chouchoute, elle arrête pas de parler et de faire des calins !! Donc, le véto lui a changé d'antibio et ça n'est pas mieux, elle a toujours du sang dans ses urines !!! J'ai peur de la perdre:snif:snif:doute !!! Je vais téléphoner au véto ce matin car il m'a dit que si ca continuait il fallait qu'il l'ouvre pour voir ce qui se passait réellement et si ca n'était pas un kyste qui saignait à l'intérieur !!! L'année 2004 se termine mal pour moi et commence aussi mal :grr!!! Par contre elle se porte comme un charme, joue....:triste
Vous avez déjà eu ce genre de problème !! SVP donner moi des témoignages !!:prie

Bonne année !!!!!:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il me semble que lorsque les chats développent une insuffisance rénale due à la pkd, ils maigrissent énormement et cela malheureusement de façon irreversible et en très peu de temps.
Le vétérinaire a t-il contrôlé le ph sanguin de la femelle, a-t-il fait un frottis vaginal afin de savoir is il ne sagit pas d'une vaginite...cela peut aussi être une cystite.
Tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant



Poupoune

je viens de faire opérée un e petite persanne avec les meme symptomes que tu

décris mais avec un frottis le véto a vu de suite que des kystes c'étaient developé

sur ses ovaires en plus elle perdait les poils sous le ventre

maintenant elle est presque sur pattes encore convalescente

et tout va bien alors courage fais lui un gros calins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour vous 2.

Déjà un véto qui te donne un truc pour les calculs 'au cas où' sans faire de prélèvement urinaire, ça me semble léger. Je connais bien le problème car mon chat fait environ une crise de cystite par an avec cristaux de struvite mais ça semble se calmer avec des croquettes spéciales.

Demande un deuxième avis véto si tu veux avoir confirmation.

De plus les paramètres que tu donnes sont plutôt des paramètres de créatinine que d'urée.
La maximale inférieure de la créatinine est bien à 15 mais admise jusuqu'à 20 (le mien avait 19 au dernier contrôle), dixit les vétos où je vais, et pour l'urée c'est 0.50.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoune



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoner à mon véto tout à l'heure ! Il va la revoir cette am et lui refaire une prise de sang pour voir si la créatinine et l'urée augmente ! Si ct'est la cas il m'a dit qu'il ne ferait pas d'archarnement térapeutique et l'a laisserait s'endormir ! Si c'est stable, il va lui faire une laparotomie (orthographe ????) ! Je suis au travail et j'ai les larmes aux yeux !!! Cela va être terrible s je la perds :snif:snif!! Je n'ose même pas y penser !!:triste
Quelles sont les croquettes que vous utilisez ds ces cas là ???
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des croquettes spécifiques achetées chez le vétérinaire qui limite les risques de calculs rénaux...si malheureusement c'est une insuffisance rénale due à la pkd même une nourriture adaptée ne fera rien...avant tout de même de renoncer, regarde son ph snaguin cela orientera ou non vers des calculs renaux et aussi demande une echographie qui montrera l'état des reins et qui peut éventuellement permettre de voir autre chose
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

L'insuffisance rénale a des symptomes comme l'amaigrissement, une anorexie, une soif accrue . Si tu sens l'intérieur de la gueule, ça sent très mauvais (odeur type ammoniaque), les gencives sont très pâles, presque blanches . Le taux d'urée peut être élevé pour différentes raisons, si le taux de créatine est élevé aussi, ce n'est pas très bon . Ton chat a 8 ans, pour un PKD positif, c'est pas mal . Attend ce que va dire ton véto en fonction des analyses . Dans la même situation que toi, j'ai accepté l'euthanasie mais mon chat était vraiment condamné, malheureusement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beatrice
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant


Je trouve un peu prématuré de l'endormir, surtout vu que tu disais qu'elle jouait et vivait bien pour le moment !! :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du cas de mon chat, bien sur ! Chaque maître fait son choix en fonction de l'état de son animal . Il faut aussi être conscient que la PKD est mortelle dès qu'elle se déclenche et qu'il ne faut pas espérer de guérison . Maintenant, certains chats porteurs ne la développent que très tardivement et vivent de longues années tout à fait normalement .
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ces vétos qui parlent d'acharnement thérapeutique pour le traitement d el'insuffisance rénale ???

C'est la deuxième fois que j'en entends parler !!!

y'a des traitements et des régimes qui ne permettent pas certes de soigner le chat mais de prolonger sa vie dans des conditions respectueuses...

Sauf si vraiment on parle de crise aigue d'insuffisance rénale mais ça ne semble pas le cas là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoune



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ma persanne est parti chez un autre véto plus expérimenté car il a pas mal d'élevage félin !!! Mon copain l'a emmené et elle doit passer à 14h45 !!! Je ne vous raconte même pas comment je suis angoissée !!!!:triste

Je vous tiens rapidement au courant !!

Donnez plein d'ondes positives à ma petite poupoune !!!!
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

On croise les doigts pour toi !


Donnes nous bien vite des nouvelles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum