Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
collette FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais vous demander qq conseils. J'espère que vous pourrez me conseiller, parce que là...
J'ai un chaton de 5 mois, il fait depuis 3 semaines des selles molles. Pour etre explicite, il fait normalement (3-4 fois/jours) mais mou (pas liquide, mais formé). Ceci c'est produit lors du changement de croquettes. J'ai commencé par lui donner du smecta, puis au bout de qq jours, le véto lui a fait une piqure + smecta et phosphaluvet 2 fois par jour. Il a été vermifugé, correctement.
J'ai décidé de rechanger les croquettes, et de passer au RC sens... Pas d'amélioration. J'ai changé les croquettes il y a 3-4 jours. Une amie me conseille les RC persians, mais ça m'embete de rechanger.
Si vous avez des conseils, je prends !!!
Merci d'avance. |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004, 13h05 Sujet du message: |
|
|
le passage d'une sorte de croquettes à l'autre provoque souvent des diarrhées.
j'ai eu le cas avec gavroche et lui c'était tres liquide et il avait mal.
Alors impose lui une diete de 24 h, recommenece à le nourri avec du poulet cuit et du riz bien cuit.
Ensuite tu reprends les anciennes croquettes, celles qu'il digérait bien. tu les gardes quelques jours.
et seulement tu commences une transition prudente avec les nouvelles. Moi j'y suis allée à coup d'une cuillere à café en plus chaque jour. Ca m'a pris 12 jours mais maintenant Gavroche suppporte tres biens es nouvelles croquettes. |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004, 13h35 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci avec ma chatonne, mais elle ne faisait pas autant que la tienne. : Tu devrais peut être lui faire faire une analyse de selles?
Le véto m'avait également conseillé une diète de 24 heures, mais je ne l'ai pas fait.:
Par contre, les RC Persians ont résolu tous les problèmes de selles molles de Frim en un temps record : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004, 15h13 Sujet du message: |
|
|
même conseil que Gavroche, il ne faut pas changer de croquettes comme ça, il faut y allez à petite dose
commencer avec des échantillons, pour voir si il supporte, tu as des chatons, ou jeunes chats à qui cela ne pose aucun problème, et d'autre c'est de suite la cata, voir aussi s'il n'y a pas trop de protéine, car cela échauffe aussi les intestins, et si en plus il y a du changement trop souvent.......
bonne chance pour la suite, amicalement |
|
|
|
vega FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004, 15h53 Sujet du message: |
|
|
elle est devenue très jolie v'la frimousse |
|
|