Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 10h20 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Mon chat norvegien de 7 mois et demi m'a gratifié ce matin d'un pipi marquage (il a levé la patte ndlr) sur mon canapé (!!). direction lundi le véto pour castration (je ne voulai pas le garder entier, mais je en voulais pas le faire tant qu'il etait en chaton en expo). Risque t'il de garder des reflexe de marquage par la suite ou pas?
|
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 11h04 Sujet du message: |
|
|
bon, a priori, ma question vous laisse de glace, lollll
j'ai donc cherché dans les archives, et a priori si j'en croit un message de decembre 2002, si le marquage n'est pas installé, ca ne doit pas persister après la castration? De plus on parle dans ce fil d'injection de *tardac* (ou quelque chose dans ce gout-là) qu'en est-il de ce produit, objectif et efficacité?
Je tiens a preciser que j'ai l'intention de prendre dans les semaines qui viennent une petite femelle, y'a t'il un risque de retour de marquage? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 11h12 Sujet du message: |
|
|
déjà, ça va arrêter de puer aprés la castration . par contre, le coup de la patte en l'air, c'est bizarre parce que caractéristique des chiens . Le chat mâle dresse la queue et pisse les 2 pattes par terre . |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 11h21 Sujet du message: |
|
|
bon merci a tous!
en fait quand je dis qu'il a levé la patte je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il avait posé une patte sur le canapé, et l'autre par terre (désolée).
A vrai dire je ne demande a personne d'être sûr, mais d'être objectif! En terme de comportement on ne peut jamais être sur.... |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 11h26 Sujet du message: |
|
|
en fait la femelle est une grande chatonne, elle a 7 mois, elle n'a pas trouvé de maitre et j'ai eu le coup de foudre... c'est en fait la raison pour laquelle j'hésite encore, je ne veux pas risquer de me retrouver avec deux chats qui vont me marquer l'appart a tire-larigot (je suis en loc ndlr), et je voudrais faire faire une portée a la famelle avant de la stériliser.... |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 11h57 Sujet du message: |
|
|
et bien merci voilà des propos qui me rassurent... |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 12h17 Sujet du message: |
|
|
Salut, un autre truc qui marche pas mal, après la castration, si il continue de marquer, tu lui donne une semaine ou deux du Clomicalm , ça marche très bien, le tardac est aléatoire |
|
|
|
wf5224 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement le mien n'a plus marqué après la castration, mais de temps à autre il essaie de grimper notre chatte de gouttière et c'est tout MDR |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 14h19 Sujet du message: |
|
|
donc rdv pris demain matin pour castration expresse!
en ce qui concerne le tardac, le veto me dit qu'il ne l'utilise quasiment que sur les chien puisqu'en fait cela equivaut a une castration chimique, et qu'il préfère eviter tant que je n'ai pas de pipis avérés... parce qu'en plus, comme l'a dit Tolkien, c'est aléatoire.
pour le clomicalm, un anxiolitique donc, il me dit que cela n'est efficace que dans le cas ou le chat pisse parce qu'il est stréssé, et que dans le cas d'un chat qui est le seul félin de l'environement cela ne serait d'aucun interet.... Y a t'il des vetos parmis nous qui pourrait me donner leur avis? ou d'autre d'ailleurs, je ne suis pas sectaire lolllll |
|
|
|
opale 31 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 14h22 Sujet du message: |
|
|
Mon premier MC qui marquait a été stériliser à 11 mois, et après c'etait fini. |
|
|
|
|