Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

marquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Mon chat norvegien de 7 mois et demi m'a gratifié ce matin d'un pipi marquage (il a levé la patte ndlr) sur mon canapé (!!). direction lundi le véto pour castration (je ne voulai pas le garder entier, mais je en voulais pas le faire tant qu'il etait en chaton en expo). Risque t'il de garder des reflexe de marquage par la suite ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

bon, a priori, ma question vous laisse de glace, lollll
j'ai donc cherché dans les archives, et a priori si j'en croit un message de decembre 2002, si le marquage n'est pas installé, ca ne doit pas persister après la castration? De plus on parle dans ce fil d'injection de *tardac* (ou quelque chose dans ce gout-là) qu'en est-il de ce produit, objectif et efficacité?
Je tiens a preciser que j'ai l'intention de prendre dans les semaines qui viennent une petite femelle, y'a t'il un risque de retour de marquage?
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, ça va arrêter de puer aprés la castration . par contre, le coup de la patte en l'air, c'est bizarre parce que caractéristique des chiens . Le chat mâle dresse la queue et pisse les 2 pattes par terre .
dayamel

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

bon merci a tous!
en fait quand je dis qu'il a levé la patte je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il avait posé une patte sur le canapé, et l'autre par terre (désolée).
A vrai dire je ne demande a personne d'être sûr, mais d'être objectif! En terme de comportement on ne peut jamais être sur....
dayamel

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la femelle est une grande chatonne, elle a 7 mois, elle n'a pas trouvé de maitre et j'ai eu le coup de foudre... c'est en fait la raison pour laquelle j'hésite encore, je ne veux pas risquer de me retrouver avec deux chats qui vont me marquer l'appart a tire-larigot (je suis en loc ndlr), et je voudrais faire faire une portée a la famelle avant de la stériliser....
dayamel

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci voilà des propos qui me rassurent...
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, un autre truc qui marche pas mal, après la castration, si il continue de marquer, tu lui donne une semaine ou deux du Clomicalm , ça marche très bien, le tardac est aléatoire
wf5224
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement le mien n'a plus marqué après la castration, mais de temps à autre il essaie de grimper notre chatte de gouttière et c'est tout MDR
dayamel

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

donc rdv pris demain matin pour castration expresse!
en ce qui concerne le tardac, le veto me dit qu'il ne l'utilise quasiment que sur les chien puisqu'en fait cela equivaut a une castration chimique, et qu'il préfère eviter tant que je n'ai pas de pipis avérés... parce qu'en plus, comme l'a dit Tolkien, c'est aléatoire.
pour le clomicalm, un anxiolitique donc, il me dit que cela n'est efficace que dans le cas ou le chat pisse parce qu'il est stréssé, et que dans le cas d'un chat qui est le seul félin de l'environement cela ne serait d'aucun interet.... Y a t'il des vetos parmis nous qui pourrait me donner leur avis? ou d'autre d'ailleurs, je ne suis pas sectaire lolllll
opale 31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier MC qui marquait a été stériliser à 11 mois, et après c'etait fini.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: