Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

lait de poule ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lalique
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'aurais besoin de la recette du lait de poule ... celui qu'on donne aux chatons quand ils n'ont plus leur mère. C'est pour une dame que je connais (son chaton a 2 semaines et pèse 102 grammes...). Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalique

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, mais il se trouve que ce chaton ne supporte pas le lait maternisé pour chatons...si on pense au lait de poule, c'est parce que tous les conseils véto ont été suivis et que le petit est entrain de mourir...le lait maternisé a fait des boules dans son estomac et ça a été terrible...le lait de poule, c'est un peu la seule chose qui n'a pas été essayé et la dernière chance avant la fin...Pour ma part, j'ai sauvé un chaton de 8 jours, recueilli sans sa mère à cet âge là, et je l'ai biberonné au lait de poule (sucre, oeufs, lait...) et il était grassouillet et plein de vie...
lalique

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu dire en effet que le lait maternisé pouvait faire des blocs de lait et ne pas être digéré...Mais je rappelle que ce n'est pas mon chaton et que personnellement je ne peux rien faire pour lui...J'ai déjà fort à faire avec les miens !!!!
J'ignore en fait comment la dame a préparé le lait maternisé...si elle l'a filtré ou non...Elle me dit juste que le petit ne supporte pas le lait maternisé. Je crois qu'elle a baissé les bras...Et quand elle m'a dit qu'elle laissait faire la nature je me suis dit qu'il fallait tout tenter. Moi je ne sais pas trop quoi lui conseiller. Le lait maternisé elle ne veut plus l'utiliser. Le lait de poule n'est pas idéal, certes, mais de toute façon son chaton va mourir, c'est quasiment sûr (il a pris deux grammes depuis sa naissance il y a 16 jours...). QUe faire d'autre ?
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit zoiseau, qui tête encore sa mèèèèèèèreuuuuuuuu
Petit zoiseau, qui tête encore sa grand-mèèèèèèèèreuuuuuu
(air célèbre d'un opéra ) ........
Smile))))))))
lalique

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage ...
Tant pis pour cette dame alors, et surtout tant pis pour son chaton.
Merci pour vos précieux conseils.
Cette fois j'avoue être un peu déçue. Il s'agit d'un chaton qui va mourir, je ne pensais pas qu'il y avait ici sujet à susciter la moquerie ou l'amusement.
Le lait maternisé ne marche pas sur ce chaton (et oui ! ça peut arriver !). Alors, c'est sans doute qu'il doit mourir n'est ce pas ?
De plus, vous riez concernant le laitoeufsucre...mais moi je sais qu'il y a 9 ans j'ai biberonné, sur les conseils de mon vétérinaire de l'époque, un chaton de 8 jours et ça avait très bien marché.
Je crois que je vais dire à cette dame d'appeler son véto pour avoir la recette du lait de poule, j'ai été bête de lui dire que je pouvais me renseigner, je lui ai fait perdre du temps pour rien.
Bonne fin de journée.
Bokoukizz

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un lait méternisé en pharmacie .. cat milk je crois.
Si en le forçant le prendre par seringue, ca n,e marche pas, il y a effectivement très peu de chance de sauver le chaton ...
Il est par ailleur indispensable qu'il ait pu têter sa mère au moins les 2 ou 3 premiers jours pour prendre le premier lait ...
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

sans me moquer Lalique : ton chaton a eu de la chance . A la limite le jaune d'oeuf pouvait peut-être passer mais le sucre ... Si ce petit chat n'a pris que 2g en 16 jours, il vaut peut-être mieux abréger ses souffrances maintenant .
lalique

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai glissé à la personne qu'il serait peut-être temps d'eutanasier le petit. Mais elle dit que son véto refuse de le faire et que le chaton est assez bien, sinon (?????). Il dort, se déplace, ne chouine pas spécialement...mais ne grossit pas. Apparemment il ne tète pas, ou pratiquement pas. Le plus incroyable dans l'histoire c'est qu'il vive encore...Dire que moi je stressais quand un de mes chatons perdait 5 grammes sur une journée...
Enfin bref, c'est triste.
Je ne comprend pas comment c'est possible qu'il soit dans cet état, sans mourir...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: