Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

faux amateur
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domino
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d etre contactée par ce que les eleveurs appellent un faux amateur

voci ce qu'on m'a envoyé

Bonjour je recherche une femelle avec tatouage loof et vaccins

peut être avez vous une portée pour bientôt?
je ne veux pas faire de concours je veux simplement une femelle pour mon gros matou avoir une portée puis stériliser tout le monde afin de pouvoir les garder.
Cordialement

en faisant une recherche sur le net par précaution ,je trouve ceci

chatterie XXXX : 3 femelles et 4 males disponibles en saillie

ceci m'a révoltée , nous avons affaire en tant qu'éleveur à ce genre de faux amateur tous les jours et c'est pour cette raison que plusieurs stérilisent les chatons avant de partir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de demandes dans le style, et en cherchant ici d'ailleurs dans la catégorie 'recherche' je me suis rendue compte qu'ils avaient plussieurs annonces mais pas le même nom, mais la m^me ville ou le m^me N° de téléphone !!!
Recherche telle femalle, recherche tel chaton femelle, à caser tel mâle, mâle pour saillies........ et j'en passe !

Je ne me suis pas fait avoir non plus !
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que cette personne voulait un chat à pas cher et le faire reproduire à tour de bras ?
domino

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

sans aller jusque là , ce n'était certainement pas pour faire reproduire une seule fois et puis castrer le tout et puis elle n'a pas qu'un seul male !!!

quand on ment sur une chose , on peut mentir sur les autres
haxo

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même maladroit . La personne pouvait attendre une portée et réserver un chaton .
Titdina
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien ça... :nul

Ce que je comprends pas bien c'est pourquoi un éleveur veut se faire passer pour un particulier? Quel intérêt? Est-ce parce que certains éleveurs refusent de vendre à d'autres éleveurs? Merci de m'éclairer!!!

J'ai déjà entendu des gens discuter en expo et dire qu'ils trouvaient les éleveurs bien curieux sur leurs vies personnelles.
Moi je trouve tout à fait normal qu'un éleveur se renseigne sur d'éventuels acheteurs.
Si j'étais éleveuse, je ne laisserai pas partir des BB chez des personnes dont je ne sais rien...
Quand j'ai rencontré mon éleveuse, elle m'a aussi posé quelques questions, sur mon type d'habitation, si j'avais d'autres chats à la maison, si je souhaitais faire des expos... etc... etc... sans que ça devienne une inquisition bien sûr!
J'ai trouvé ça parfaitement normal, et c'est plutôt si elle ne m'avait rien demandé que j'aurai été choquée je pense...!

haxo

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en disant qu'il est un particulier juste désireux de faire une portée, il va avoir le chat plus facilement . La vie d'un animal d'élevage n'est pas forcément joyeuse ! En outre, tu peux avoir un animal de compagnie mais avec un chouette pedigree et t'en servir pour faire plusieurs portées .
domino

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on peut avoir un chat de compagnie et faire des portées mais quand on dit vouloir un seul couple alors qu'on a 7 chats ce n'est plus un compagnie ,c'est bien un élevage.

en tant qu'éleveur , je ne parle que pour moi ; j'apprécie céder mes chatons ou chats à des personnes en qui j'ai confiance , et le fait de mentir dès le premier contact n'est pas la bonne solution .

c'est justement parce que j'ai eu plusieurs fois affaire à ce genre d'emails que je fais des recherches avant de céder un chaton .

je ne refuse pas de céder un chaton à un éleveur à cause de sa profession mais souvent à cause d'une impression et je fais la meme chose vis à vis d'un amateur .
je conseille toujours au mieux un amateur ou un éleveur suivant ce qu'il recherche .

chat échaudé craint l'eau froide .
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, j'ai 7 chats, dont un couple et 4 petits de ce dernier que je ne désire pas donner, mais je ne me considère pas du tout comme éleveuse… c'était, un moment d'inattention :moque:moque:moque
Mais je vous comprend très bien, c'est déjà dur de voir partir une boule de poils de chez soi, si en plus c'est pour le donner à des gens sans scrupules…:langue:langue
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je recois encore bien , c'est :

''combien vot chaton?''

Bonjour , bonne journnee , autres questions , presentations ou ne fut ce qu'une signature , ben t'oublies:grr:langue

C'est clair que je ne reponds meme pas a ce genre de messages!!!:rire:rire:rire
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement , il y a aussi des éleveurs qui font acheter un chat dans un élevage bien préçis par un de leur amis soi-disant particulier, qui s'empresse aussitôt de le recéder à cet éleveur.

Si on est pas vigilant, cet éleveur va se servir du travail qu'un autre aura mis des années à obtenir pour arriver à avoir une qualité d'élevage correcte en très peu de temps ....:langue:langue:langue:langue
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ridicule de ne pas vendre a un éleveur, a part pour des conditions de vie des chats.
Peut etre la peur que l acquereur produise mieux ?
Doit on laisser un éleveur debutant galérer sous pretexte de ne pas 'dilapider ses lignées' ?
Pour moi, je reponds non. Chacun son point de vue. Il existe une politique de protectionnisme dans le monde de l elevage comme en politique, avec a peu pres la meme transparence.
Titdina

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou michouchat!

C'est sûr que si l'éventuel acheteur ne s'intéresse uniquement qu'au prix du chaton, ça semble louche... et je comprends bien que tu n'ai pas envie de répondre à ce genre de message!!!

Mais tu sais, lorsque j'ai pris contact avec mon éleveuse, ça fait quand même parti des questions que j'ai posées...
Je me suis bien sûr renseignée avant tout sur ses minous et sa chatterie mais je lui ai aussi demandé le prix dès le premier contact téléphonique... tout simplement pour pouvoir prévoir cet achat au niveau finances...
Je ne pense pas qu'aborder le prix rapidement doive être mal interprêté, j'espère ne pas être la seule à poser cette question au premier contact! mais je trouve que c'est quand même important!
De mon point de vue, je préfère connaitre le prix à l'avance plutôt que de me déplacer à des km pour rencontrer l'éleveuse au risque de craquer pour un minou que je ne pourrais pas m'offrir... Autant savoir à quoi s'en tenir dès le départ, non?

Enfin c'est une opinion personnelle qui je le comprends bien ne peut pas être partagée par tout le monde!

Enfin! Ce petit mot juste pour dire aux éleveurs qu'il n'y a pas forcément quelque chose de louche si quelqu'un aborde rapidement la question du prix... si bien sûr, comme je le disais plus haut, et comme michouchat semblait le dire également, ce n'est pas l'unique question qui l'intéresse!
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer DOMINO, et j'ai eu exactement le même mail que toi!
sauf que moi j'ai répondu et je ne me suis pas méfiée!
heureusement que tu as mis ce fil, merci:sourire
orange

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

domino, j'élève des maines coons, toi aussi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: