Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mon chaton a une entorse
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je surfe sur Webfelin depuis un moment, ça m'a bien servi pour préparer l'arrivée de mon chaton Birman Seal point de 2 mois 1/2 vendredi dernier... qui s'est passée à merveille... sauf que ce matin, elle boitait alors je l'ai emmenée directement chez le vétérinaire qui m'a dit que ce n'était qu'une entorse, et m'a prescris des gouttes à lui donner 4 fois par jour. Il m'a dit que ça arrivait souvent chez les chatons ou les enfants, et que c'était parce qu'elle avait dû mal réceptionner un saut, et que ça n'allait durer que 2 jours environ. Je vous écris parce que je m'inquiète quand même énormément! (même si elle ne miaule pas, elle dort), merci d'avance pour vos réponses, si jamais une entorse sur un chaton vous ait déjà arrivée...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Aidez-moi! Si parmi les éleveurs ici présents, il y en a qui ont déjà vu des entorses sur un chaton de 2 mois 1/2, j'attends vos témoignages avec impatience!
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis trop impatiente! Désolée! Merci beaucoup pour ta réponse Iodine, qui est encourageante en +! Je suis un peu + rassurée... je crois que j'avais lu ton histoire sur le forum en recherchant le mot 'entorse' par mot-clé, si c'est bien toi... J'espère que ta chatonne va bien maintenant! Merci encore!
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela arrive,surtout quand il joue avec des plus grands,par contre 2 jours, la ton veto est optimiste, compte 5 a 7 jours pas plus,si cela persiste va faire des radiographies, il existe des boiteries congénitales chez certaine race :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tolkien pour ta réponse. Mon chaton de 2 mois 1/2 est un Sacré de Birmanie Seal Point, j'ai vu ses parents et même son grand-mère et il n'y avait pas de problème... Oui, le véto était optimiste, il m'a même dit que ce soir, il était possible que ma chatonne aille mieux! Je vais voir si avec les gouttes qu'il m'a données, ça va mieux, sinon je ferai des radiographies comme tu dis (j'y ai pensé mais il ne faut pas que je sois trop pressée non plus)... Merci encore pour tous ces conseils.
Revenir en haut de page
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.... BabyBlue ..... !!!

Je suis de tout coeur avc toi et ton :chat.... !!!! :epauler

Pauvre chou si petit et déjà des soucis .... :triste :triste

Si tu as pas trop confiance dans la réponse de ton véto ... tu devrais aller en voir un 2ème ..... qui pourra te confirmer et rassurer..... !!!! :clindoeil

Dès que tu auras plus d'éléments .... fais le savoir ... merci ....!!! :hurle

Caresses au tichou.... et courage pour toi ..... :prie :prie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grosminet, c'est gentil de me répondre, j'avais lu certains fils où tu étais intervenu... j'apprécie beaucoup toutes vos réponses... Oui, je trouve que c'est un peu jeune pour commencer les soucis... J'ai tenté d'appeler un autre véto que j'avais déjà eu en ligne une fois pour un autre pb et qui m'avait inspiré toute confiance, mais il est en congés... alors je crois que je vais attendre quelques jours comme Iodine et Tolkien m'ont dit... sauf si je m'impatiente trop, là, je prendrai RDV avec un autre véto.
J'étais malheureuse chez le véto parce que tout le monde trouvait ma chatonne adorable mais elle avait une entorse! Je voudrai qu'elle soit adorable ET en bonne santé! Merci encore pour tout.
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons , ne stresse pas comme ca :sourire

Ta chatonne est adorable ET en bonne sante :sourire

Une entorse vient d'un accident et non pas d'un probleme de sante :chuchote

A t on droit a une ch'tite photo ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MICHOUCHAT! (je me suis montée la tête en lisant tout plein d'histoires tristes alors je me fais peur toute seule!)
En fait, j'ai pris des photos et j'ai mon appareil là, il faut que je les télécharge, et je vous les envoie! Je vous préviens, elles ne sont pas terribles!
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

CARACAL bonjour, j'avais lu également quelques-unes de tes lignes avant de m'inscrire sur webfélin. Je te remercie pour ces informations! J'espère que les gouttes que le vétérinaire m'a prescris suffiront.
Bon, j'ai téléchargé les photos, mais elles ne sont pas terribles comme je vous l'ai dit... j'avais juste pris quelques photos pendant qu'elle dormait, pour ne pas lui faire peur avec le Flash! Merci encore!
Revenir en haut de page
TOPAZE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Surtout ne t'inquiètes pas. J'ai eu le même problème, avec un petit British. Il venait d'arriver chez moi à 3 mois et en sautant du canapé il est resté la patte en l'air et il criait de douleur. J'ai tout de suite été à la Clinique Vétérinaire. C'était le soir assez tard. On lui a fait des radios de peur qu'il n'y ait une petite félure. Il n'y avait rien heureusement. Seulement une grosse entorse de la cheville. Le vétérinaire lui a bandé la patte pour soutenir l'articulation (il a mis de l'élastoplast dessus) et mon petit Uriel a gardé ce bandage huit jours. Moi le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait 15 jours pour qu'il se remette bien. Tu vois c'était beaucoup plus sérieux et maintenant il n'a gardé aucune séquelle. Il va très bien. Mais j'étais bien malheureuse et inquiète quand cela est arrivé. :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avec une photo ''pas terrible'' , il a l'air terrible ce petit :yes:rire
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, TOPAZE, merci pour ta réponse! Je viens d'appeler l'assistante du vétérinaire pour être sûre! (Je n'ai pas parlé au vétérinaire directement) et elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de bandage car ce n'était pas félé, donc l'entorse de ma chatonne doit être moins importante que celle que ton Brittish a eu...
En tout cas, je vois que ce genre de mésaventures arrivent à de jeunes chatons... j'imagine que tu as dû être malheureuse comme je le suis (de moins en moins grâce à vos messages)!
Je me demande si elle doit continuer à dormir avec moi... maintenant j'ai peur de lui faire mal à son entorse! Depuis vendredi soir, elle dort dans le lit... il faut de toute façon qu'elle prenne l'habitude de dormir dans son panier! Merci encore!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

hello, fait aussi attention qu'elle ne saute pas trop, porte-là si tu vois qu'elle veux allez sur le canapé...ou tu la mets dans une pièce ou elle ne peut sauter sur rien....pendant quelques jours

les gouttes je pense s'est pour les douleurs...alors là aussi, si ta chatonne n'a plus trop mal, elle risque de faire des bêtises en sautant,cela risque de durer un peu plus longtemps...

en tout cas elle est mignonne comme tout, grosses caresses à ce bout de chou, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MICHOUCAT et CARACAL pour vos impressions au sujet de la photo! J'essaierai d'en prendre des mieux quand elle ira mieux... merci!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum