Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
3 nouveaux chats!!help!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Nous avons décidé d'accueillir d'ici quelques temps les trois chats de ma belle-mère...
j'ai plusieurs questions en fait..

La première, c'est les tests FIV et Felv sont-ils fiables?les tests sérologiques effectués en cabinet véto sont-ils aussi fiables qu'un test par PCR réalisé en labo...
Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je fasse tester les selles des minous pour savoir si ils sont porteurs du typhus..j'ai cru comprendre que certains chats pouvaient être porteurs du virus sans vraiment être malade??
Je vais biensur appeller ma véto mardi pour lui poser toutes ces questions, mais si quelqu'un pouvait me guider un peu, ce serait sympa..

J'ai oublié de préciser que ma belle-mère amène les minous chez le véto mardi...c'est pas que j'ai pas confiance en son véto, mais j'aimerai avoir votre avis sur ce que nous devons faire pour être sure qu'ils soient en bonne santé lorsque nous les accueillerons à la maison..

Je pensais en fait les faire tester FIV et felv mardi par sérologie en cabinet, puis les faire vacciner typhus-coryza-leucose...
Puis, les refaire tester fiv et felv et coronavirus par écouvillon rectal au moment voulu(3-4 mois)...Vous en dîtes quoi ???

J'ai 4 minettes que je veux préserver..je veux donc être sure qu'ils ne sont pas porteurs d'une maladie grave qui mettrait mes minettes en danger..
Je pense également effectuer une quarantaine à l'arrivée des minous au cas où...

merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Taramitan,

alors ça y est, décidée? Déjà, pourquoi ne vas tu pas avec ta belle mère chez le veto mardi? Tu lui expliques diplomatiquement que comme les chats vont etre amenés à vivre chez toi, tu aimerais l'accompagner afin de poser toi meme certaines questions au veto.
Bon, je sais ça n'a pas grand chose à voir ce que je te dis là avec tes questions...mais je peux pas te dire plus....j'sais pas;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ling,
merci quand même pour ta réponse...
oui, ca y est ...j'en suis très contente..sont tellement supers ces chats..
bon, sinon, j'y avais pensé, le seul problème c'est que mes beaux-parents vivent à env 45km de chez moi et que je n'ai pas le permis..et mon ami travaille..enfin, tu vois c'est galère..
Ce que j'aurai aimé, c'est que les minous voient le véto qui s'occupe de mes 4 minettes...j'aurai pu poser les questions qu'il faut et voir avec elle tout ce qu'il y a à faire...
je dois voir ca avec elle au tél ce soir, mais c'est vrai que j'aimerai aller chercher les minous et les emmener moi-même...on verra ce soir...Ca va faire pas mal de kilomètres dans la journée et ils vont être stressés..mais bon..
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum